528 I Bi-turbo

Cette section est un espace de discussion ouvert à tout membre inscrit totalisant au minimum 100 messages.
Posez ici vos questions concernant l’optimisation des moteurs essence ou diesel pour un usage circuit.
Les membres n'ayant pas encore 100 posts peuvent uniquement consulter cette section.
Nico_sur_la_route

Re: 528 I Bi-turbo

Message par Nico_sur_la_route »

Slt,

Tant que tu y est, essayes d'installer un intercoler, en bricolant un vieux de 2,5 TDS trouvé dans une casse par exemple.

BM power

Message par BM power »

Blondin a écrit :Salut,
C'est bien beau de mettre des turbos partout mais les piéces mecaniques tu y as penser?
Les pistons, les bielles, les soupapes tu sais ce genre de detail, as-tu penser a recalculer tes chambres de combustions...... <_< parce que si tu colle deux turbos au c.u.l de ton moteur j'lui donne pas longhtemps.
Sans oublier la transmissions, les freins etc........

@++++ :oupsss:
t'inquiète , ça va marcher.....

pour le rapport volumétrique , c'est OK : je vais me faire fabriquer un joint de culasse spécial...

en fait c'est une plaque en inox avec de chaque côté un joint d'étanchéité métalique....

tu peux changer l'épaisseur de la plaque en fonction du RV souhaité....

donc en gros mon joint de culasse aura une épaisseur total de 4.5 mm
pour rabaisser le RV a 7.5....
Le PC .... demain , j'arrête !!! Image

323iE21

Message par 323iE21 »

c pas fiable ton truc. tu met deux turbo diesiel avec des materiaux capable de tenir que 900°C!! T'a geometrie variable va se gripper et tu vas rien gagner!! Les matèriaux d'un turbocompresseur VGT ne tiennent pas du 1100°C sortie echap sur un turbo diesel.
sachant en plus que la commande de géométrie variable est par dépression dit moi où tu vas piquer ta dépression?
deuxiement, t turbo ne sont pas des watercools en turbodiesel donc , tes paliers vont s'usé, tu va avoir du jeux dans ton systeme rotatif et BAM!!! casse turbo.
a ta place, je prendrai deux Garrett T25 Watercooling, ca sera plus fiable et plus performant.

A propos, il faudrai aussi que tu change tes rapport volumétriques donc tes pistons et par la suite ton systeme de refroidissement, de lubrification....
bon courage
++
Les automobiles naissent sur le papier. Une BMW naît dans le coeur.
The Ultimate Driving Machine.

Blondin

Message par Blondin »

323iE21 a écrit :c pas fiable ton truc. tu met deux turbo diesiel avec des materiaux capable de tenir que 900°C!! T'a geometrie variable va se gripper et tu vas rien gagner!! Les matèriaux d'un turbocompresseur VGT ne tiennent pas du 1100°C sortie echap sur un turbo diesel.
sachant en plus que la commande de géométrie variable est par dépression dit moi où tu vas piquer ta dépression?
deuxiement, t turbo ne sont pas des watercools en turbodiesel donc , tes paliers vont s'usé, tu va avoir du jeux dans ton systeme rotatif et BAM!!! casse turbo.
a ta place, je prendrai deux Garrett T25 Watercooling, ca sera plus fiable et plus performant.

A propos, il faudrai aussi que tu change tes rapport volumétriques donc tes pistons et par la suite ton systeme de refroidissement, de lubrification....
bon courage
++
Voilà ça sert à ça de faire des Etudes spécial dedicace pr toi mecton !!!! :amen: :amen:

@+++++ :oupsss:

BM power

Message par BM power »

323iE21 a écrit :c pas fiable ton truc.
qu'est ce que t'en sais... on verra bien quand ça aura pêté :D :D :D

323iE21

Message par 323iE21 »

j'espere pour toi que ca va tenir, mais j'ai vu beaucoup de test sur ca, et c generalement des casse.
Par ailleurs, je bosse dans ca depuis peu, donc je pense que je connais quelque base dans les turbos.
+

bmw13fr

Message par bmw13fr »

313iE21 => c pas parce que les turbos ne sont pas watercooling qu'ils vont s'user si vite !
il y a beaucoup de montage au US avec des turbos refroidit juste a l'huile !
et sur certaine voiture (GT turbo) on retire meme le systeme de refroidissement par eau pour faire moins chauffer le moteur !

blondin => que tu me dise qu'il seront moins endurant a force OK mais en puissance ca suffit largement, surtout quant on respecte les limitations !
et puis toute maniere c pour circuit donc ...

BMpower => merci pour le programme ! il a l'air complet maintenant faut voir si il est pertinent !
325i E30@286cv powered by ///M

BM power

Message par BM power »

323iE21 a écrit :Par ailleurs, je bosse dans ca depuis peu, donc je pense que je connais quelque base dans les turbos.
+
ha ben je dis pas le contraire !

mais faut bien essayer ... pour l'instant je cherche pas a ce que ce soit fiable , mais plutôt des watts a gavace...si les turbal lâche , j'ai deux T3 en stock que je pourrais égalemant monter dessus... en remplacement B)

tu va me dire pourquoi je monte pas direct les t3....ben simplement que si le moteur explose , j'ai pas envie de flinguer deux t3

donc d'abord je monte ceux là pour voir la tenu mécanique de l'ensemble.....

enfin bon , j'en suis pas encore là....

je monte tous çà et après on verra , c'est tout

thib21

Message par thib21 »

T'a bien raison !
Image Image 325I COUPE - PONT AUTOBLOQUANT

323iE21

Message par 323iE21 »

bmw13fr a écrit :313iE21 => c pas parce que les turbos ne sont pas watercooling qu'ils vont s'user si vite !
il y a beaucoup de montage au US avec des turbos refroidit juste a l'huile !
et sur certaine voiture (GT turbo) on retire meme le systeme de refroidissement par eau pour faire moins chauffer le moteur !
c pour ca que les GT turbo sont plus fiable apres lol :D

non mais le prob c que tu refroidi pas assez ton axe de roue et tu rend plus dure la lubrification et son refroidissment en plus. Ton film d'huile n'ai pas aussi bien.

BMpower=> Tente avec les VGT mais tu verras que les turbos tiendront pas!!
bon courage pour ton installe et essaye de mettre des photos sur t etapes d'installation.
+

Répondre

Revenir à « Modification - Optimisation moteur pour usage circuit »