Slt,
Tant que tu y est, essayes d'installer un intercoler, en bricolant un vieux de 2,5 TDS trouvé dans une casse par exemple.
528 I Bi-turbo
- Nico_sur_la_route
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Re: 528 I Bi-turbo
t'inquiète , ça va marcher.....Blondin a écrit :Salut,
C'est bien beau de mettre des turbos partout mais les piéces mecaniques tu y as penser?
Les pistons, les bielles, les soupapes tu sais ce genre de detail, as-tu penser a recalculer tes chambres de combustions......parce que si tu colle deux turbos au c.u.l de ton moteur j'lui donne pas longhtemps.
Sans oublier la transmissions, les freins etc........
@++++
pour le rapport volumétrique , c'est OK : je vais me faire fabriquer un joint de culasse spécial...
en fait c'est une plaque en inox avec de chaque côté un joint d'étanchéité métalique....
tu peux changer l'épaisseur de la plaque en fonction du RV souhaité....
donc en gros mon joint de culasse aura une épaisseur total de 4.5 mm
pour rabaisser le RV a 7.5....
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- 323iE21
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Re: 528 I Bi-turbo
c pas fiable ton truc. tu met deux turbo diesiel avec des materiaux capable de tenir que 900°C!! T'a geometrie variable va se gripper et tu vas rien gagner!! Les matèriaux d'un turbocompresseur VGT ne tiennent pas du 1100°C sortie echap sur un turbo diesel.
sachant en plus que la commande de géométrie variable est par dépression dit moi où tu vas piquer ta dépression?
deuxiement, t turbo ne sont pas des watercools en turbodiesel donc , tes paliers vont s'usé, tu va avoir du jeux dans ton systeme rotatif et BAM!!! casse turbo.
a ta place, je prendrai deux Garrett T25 Watercooling, ca sera plus fiable et plus performant.
A propos, il faudrai aussi que tu change tes rapport volumétriques donc tes pistons et par la suite ton systeme de refroidissement, de lubrification....
bon courage
++
sachant en plus que la commande de géométrie variable est par dépression dit moi où tu vas piquer ta dépression?
deuxiement, t turbo ne sont pas des watercools en turbodiesel donc , tes paliers vont s'usé, tu va avoir du jeux dans ton systeme rotatif et BAM!!! casse turbo.
a ta place, je prendrai deux Garrett T25 Watercooling, ca sera plus fiable et plus performant.
A propos, il faudrai aussi que tu change tes rapport volumétriques donc tes pistons et par la suite ton systeme de refroidissement, de lubrification....
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- Blondin
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Re: 528 I Bi-turbo
Voilà ça sert à ça de faire des Etudes spécial dedicace pr toi mecton !!!!323iE21 a écrit :c pas fiable ton truc. tu met deux turbo diesiel avec des materiaux capable de tenir que 900°C!! T'a geometrie variable va se gripper et tu vas rien gagner!! Les matèriaux d'un turbocompresseur VGT ne tiennent pas du 1100°C sortie echap sur un turbo diesel.
sachant en plus que la commande de géométrie variable est par dépression dit moi où tu vas piquer ta dépression?
deuxiement, t turbo ne sont pas des watercools en turbodiesel donc , tes paliers vont s'usé, tu va avoir du jeux dans ton systeme rotatif et BAM!!! casse turbo.
a ta place, je prendrai deux Garrett T25 Watercooling, ca sera plus fiable et plus performant.
A propos, il faudrai aussi que tu change tes rapport volumétriques donc tes pistons et par la suite ton systeme de refroidissement, de lubrification....
bon courage
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Re: 528 I Bi-turbo
qu'est ce que t'en sais... on verra bien quand ça aura pêté323iE21 a écrit :c pas fiable ton truc.



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- 323iE21
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Re: 528 I Bi-turbo
j'espere pour toi que ca va tenir, mais j'ai vu beaucoup de test sur ca, et c generalement des casse.
Par ailleurs, je bosse dans ca depuis peu, donc je pense que je connais quelque base dans les turbos.
+
Par ailleurs, je bosse dans ca depuis peu, donc je pense que je connais quelque base dans les turbos.
+
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Re: 528 I Bi-turbo
313iE21 => c pas parce que les turbos ne sont pas watercooling qu'ils vont s'user si vite !
il y a beaucoup de montage au US avec des turbos refroidit juste a l'huile !
et sur certaine voiture (GT turbo) on retire meme le systeme de refroidissement par eau pour faire moins chauffer le moteur !
blondin => que tu me dise qu'il seront moins endurant a force OK mais en puissance ca suffit largement, surtout quant on respecte les limitations !
et puis toute maniere c pour circuit donc ...
BMpower => merci pour le programme ! il a l'air complet maintenant faut voir si il est pertinent !
il y a beaucoup de montage au US avec des turbos refroidit juste a l'huile !
et sur certaine voiture (GT turbo) on retire meme le systeme de refroidissement par eau pour faire moins chauffer le moteur !
blondin => que tu me dise qu'il seront moins endurant a force OK mais en puissance ca suffit largement, surtout quant on respecte les limitations !
et puis toute maniere c pour circuit donc ...
BMpower => merci pour le programme ! il a l'air complet maintenant faut voir si il est pertinent !
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Re: 528 I Bi-turbo
ha ben je dis pas le contraire !323iE21 a écrit :Par ailleurs, je bosse dans ca depuis peu, donc je pense que je connais quelque base dans les turbos.
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mais faut bien essayer ... pour l'instant je cherche pas a ce que ce soit fiable , mais plutôt des watts a gavace...si les turbal lâche , j'ai deux T3 en stock que je pourrais égalemant monter dessus... en remplacement

tu va me dire pourquoi je monte pas direct les t3....ben simplement que si le moteur explose , j'ai pas envie de flinguer deux t3
donc d'abord je monte ceux là pour voir la tenu mécanique de l'ensemble.....
enfin bon , j'en suis pas encore là....
je monte tous çà et après on verra , c'est tout
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Re: 528 I Bi-turbo
c pour ca que les GT turbo sont plus fiable apres lolbmw13fr a écrit :313iE21 => c pas parce que les turbos ne sont pas watercooling qu'ils vont s'user si vite !
il y a beaucoup de montage au US avec des turbos refroidit juste a l'huile !
et sur certaine voiture (GT turbo) on retire meme le systeme de refroidissement par eau pour faire moins chauffer le moteur !

non mais le prob c que tu refroidi pas assez ton axe de roue et tu rend plus dure la lubrification et son refroidissment en plus. Ton film d'huile n'ai pas aussi bien.
BMpower=> Tente avec les VGT mais tu verras que les turbos tiendront pas!!
bon courage pour ton installe et essaye de mettre des photos sur t etapes d'installation.
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