Demande Conseil

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
fanbm
Messages : 28
Inscription : sam. nov. 05, 2005 4:29 pm

Demande Conseil

Message par fanbm »

bonjour,
suis nouveau ds le forum mais avons tous une chose en commun, celui de l'amour pour la marque BMW.je suis a ma 3ème voiture(318i,320i,520i) mais aucune ne m'a porté chance (accident, panne etc...).
cette fois-ci, j'ai opté pour une 524TD a vitesse automatique (191000km,clim etc).mais j'ai aucune experience pour la boite automatique.
je voulais savoir les trucs a verifié (coté moteur) avant l'acquisition et le comportement à observer face à une boite automatique coté conduite.

merci d'avance de votre reponse

Avatar de l’utilisateur
staff_95
Messages : 435
Inscription : ven. oct. 28, 2005 7:34 pm

Re: Demande Conseil

Message par staff_95 »

slt,

je dirais: regarde l'entretien qu'elle a eu ( réparation, changement de pièces....) et je crois qu'il y avait des pb de joint de culasse sur les 524td....côté bVA j'y connais rien!!
a+
JP
 
 
535i E34
(ex 325tds E36 / ex 320d E90)

fanbm
Messages : 28
Inscription : sam. nov. 05, 2005 4:29 pm

Re: Demande Conseil

Message par fanbm »

merci pour votre reponse.le pb de culasse, c donc sur tous les 524td alors?

Avatar de l’utilisateur
maxfr59
Messages : 2124
Inscription : mar. janv. 04, 2005 10:05 pm
Localisation : BONDUES

Re: Demande Conseil

Message par maxfr59 »

Le probleme de culasse a touché toutes le 524td... a part celles qui ont été traitées avec douceur....
325td '94 Alpinweiss III 352 000 Kms
406 break 2.0 HDi '03 gris hadès 150 000 kms
C3 II 1.4i '11 bleu belle île 26 000 Kms

fanbm
Messages : 28
Inscription : sam. nov. 05, 2005 4:29 pm

Re: Demande Conseil

Message par fanbm »

524td ke je veux acheter date de 90.mais le mec ki doit me la vendre m'a dit ki ya aucun problem moteur.dans ce cas, kes ke je dois faire

Avatar de l’utilisateur
JMP08
Messages : 410
Inscription : mer. janv. 05, 2005 8:00 pm

Re: Demande Conseil

Message par JMP08 »

fanbm a écrit :bonjour,
suis nouveau ds le forum mais avons tous une chose en commun, celui de l'amour pour la marque BMW.je suis a ma 3ème voiture(318i,320i,520i) mais aucune ne m'a porté chance (accident, panne etc...).
cette fois-ci, j'ai opté pour une 524TD a vitesse automatique (191000km,clim etc).mais j'ai aucune experience pour la boite automatique.
je voulais savoir les trucs a verifié (coté moteur) avant l'acquisition et le comportement à observer face à une boite automatique coté conduite.

merci d'avance de votre reponse
Salut,

Il y a des pb de culasse sur le moteur M21 (2.4td) :huh:

En fait sur les diésel bmw, il faut savoir que ces moteurs sont des engins à la pointe de la technologie pour leur époque :online: ce n'est pas de la fragilité mais c'est un mode de vie différent:
A l'époque ou il est sorti, le 2.4 td développant 115cv était une star face aux concurents qui avaient 70à 90cv, en contrepartie, un 2.4 td est plus délicat sur les changements brusques de températures, donc le matin au démarrage, tout doux et les changements brusque de conduite, ça aime pas :wacko:

Au niveau du moteur, il faut vérifier s'il n'y a pas de remontées dans le liquide de refroidissement, si l'huile ne fait pas de mayonnaise, si il ne souffle pas trop au bouchon de remplissage d'huile, la boite auto, il faut la faire chauffer un peu (en cote si possible) pour voir si elle ne patine pas trop.

De toutes façon, tu ne risque pas grand chose parce qu'une 524 td e34 dans son jus se négocie entre 1000 et 1500 euros selon l'état ;) au delà c'est du vol, sauf si des factures récentes viennent en plus :innocent:

Bon achat
@+
JMP

juju10
Messages : 331
Inscription : dim. août 22, 2004 7:16 pm
Localisation : Troyes

Re: Demande Conseil

Message par juju10 »

tu veux aps achetyer la mienne? voir dans vente de bm sur ce site.

Avatar de l’utilisateur
stéphanois
Messages : 597
Inscription : ven. mai 23, 2003 9:38 pm
Localisation : St Etienne 42

Re: Demande Conseil

Message par stéphanois »

Salut,

et bien je sais que le 2.4l est fragile de la culasse mais le rest je ne sais pas :rolleyes:

Bonne chances

PS prends du 2.5 Tds c'est plus sur :D
EX325 tds Wold Pack prèpa Fochésato 178cv
M5 e 39
E30 323
E30 320 Mtk1
E36 325 tds World Pack Touring


http://www.dailymotion.com/valdeflo/video/...m5-supersprinte

http://fr.youtube.com/watch?v=SDsDFrWQ4go

ricardo_hauhazice
Messages : 340
Inscription : sam. sept. 18, 2004 11:43 am

Re: Demande Conseil

Message par ricardo_hauhazice »

pour savoir si le moteur est mort:

Fais un tour avec l'auto, laisse la chauffer.
ouvres le capot (laisses tourner le moteur) accellere 2-3 petits coups et va tater la grosse durite d'eau en haut du radiateur

Si elle est dure, passes ton chemin (culasse dead ou cylindres micro-percés en haut)

Pour la BA, les rapporrts doivent passer sans accoups

Avatar de l’utilisateur
dan_lau
Messages : 511
Inscription : mar. sept. 23, 2003 8:51 pm
Localisation : Rueil-Malmaison

Re: Demande Conseil

Message par dan_lau »

moteur chaud, allumes tout ce qui est electrique et qui consomme, feix, plein feux, essuis glaces, warning, antibrouiillard, et examine si le ralenti est stable, si il est pas régulier : pb de pompe à injection et/ou d'actuateur... Passe ton chemin...

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google [Bot] et 8 invités