bonjour,
suis nouveau ds le forum mais avons tous une chose en commun, celui de l'amour pour la marque BMW.je suis a ma 3ème voiture(318i,320i,520i) mais aucune ne m'a porté chance (accident, panne etc...).
cette fois-ci, j'ai opté pour une 524TD a vitesse automatique (191000km,clim etc).mais j'ai aucune experience pour la boite automatique.
je voulais savoir les trucs a verifié (coté moteur) avant l'acquisition et le comportement à observer face à une boite automatique coté conduite.
merci d'avance de votre reponse
Demande Conseil
- staff_95
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- Inscription : ven. oct. 28, 2005 7:34 pm
Re: Demande Conseil
slt,
je dirais: regarde l'entretien qu'elle a eu ( réparation, changement de pièces....) et je crois qu'il y avait des pb de joint de culasse sur les 524td....côté bVA j'y connais rien!!
a+
je dirais: regarde l'entretien qu'elle a eu ( réparation, changement de pièces....) et je crois qu'il y avait des pb de joint de culasse sur les 524td....côté bVA j'y connais rien!!
a+
JP
535i E34
(ex 325tds E36 / ex 320d E90)
535i E34
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- Inscription : sam. nov. 05, 2005 4:29 pm
Re: Demande Conseil
merci pour votre reponse.le pb de culasse, c donc sur tous les 524td alors?
- maxfr59
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- Inscription : mar. janv. 04, 2005 10:05 pm
- Localisation : BONDUES
Re: Demande Conseil
Le probleme de culasse a touché toutes le 524td... a part celles qui ont été traitées avec douceur....
325td '94 Alpinweiss III 352 000 Kms
406 break 2.0 HDi '03 gris hadès 150 000 kms
C3 II 1.4i '11 bleu belle île 26 000 Kms
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- Inscription : sam. nov. 05, 2005 4:29 pm
Re: Demande Conseil
524td ke je veux acheter date de 90.mais le mec ki doit me la vendre m'a dit ki ya aucun problem moteur.dans ce cas, kes ke je dois faire
- JMP08
- Messages : 410
- Inscription : mer. janv. 05, 2005 8:00 pm
Re: Demande Conseil
Salut,fanbm a écrit :bonjour,
suis nouveau ds le forum mais avons tous une chose en commun, celui de l'amour pour la marque BMW.je suis a ma 3ème voiture(318i,320i,520i) mais aucune ne m'a porté chance (accident, panne etc...).
cette fois-ci, j'ai opté pour une 524TD a vitesse automatique (191000km,clim etc).mais j'ai aucune experience pour la boite automatique.
je voulais savoir les trucs a verifié (coté moteur) avant l'acquisition et le comportement à observer face à une boite automatique coté conduite.
merci d'avance de votre reponse
Il y a des pb de culasse sur le moteur M21 (2.4td)

En fait sur les diésel bmw, il faut savoir que ces moteurs sont des engins à la pointe de la technologie pour leur époque

A l'époque ou il est sorti, le 2.4 td développant 115cv était une star face aux concurents qui avaient 70à 90cv, en contrepartie, un 2.4 td est plus délicat sur les changements brusques de températures, donc le matin au démarrage, tout doux et les changements brusque de conduite, ça aime pas

Au niveau du moteur, il faut vérifier s'il n'y a pas de remontées dans le liquide de refroidissement, si l'huile ne fait pas de mayonnaise, si il ne souffle pas trop au bouchon de remplissage d'huile, la boite auto, il faut la faire chauffer un peu (en cote si possible) pour voir si elle ne patine pas trop.
De toutes façon, tu ne risque pas grand chose parce qu'une 524 td e34 dans son jus se négocie entre 1000 et 1500 euros selon l'état


Bon achat
@+
JMP
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- Messages : 331
- Inscription : dim. août 22, 2004 7:16 pm
- Localisation : Troyes
Re: Demande Conseil
tu veux aps achetyer la mienne? voir dans vente de bm sur ce site.
- stéphanois
- Messages : 597
- Inscription : ven. mai 23, 2003 9:38 pm
- Localisation : St Etienne 42
Re: Demande Conseil
Salut,
et bien je sais que le 2.4l est fragile de la culasse mais le rest je ne sais pas
Bonne chances
PS prends du 2.5 Tds c'est plus sur
et bien je sais que le 2.4l est fragile de la culasse mais le rest je ne sais pas

Bonne chances
PS prends du 2.5 Tds c'est plus sur

EX325 tds Wold Pack prèpa Fochésato 178cv
M5 e 39
E30 323
E30 320 Mtk1
E36 325 tds World Pack Touring
http://www.dailymotion.com/valdeflo/video/...m5-supersprinte
http://fr.youtube.com/watch?v=SDsDFrWQ4go
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- Messages : 340
- Inscription : sam. sept. 18, 2004 11:43 am
Re: Demande Conseil
pour savoir si le moteur est mort:
Fais un tour avec l'auto, laisse la chauffer.
ouvres le capot (laisses tourner le moteur) accellere 2-3 petits coups et va tater la grosse durite d'eau en haut du radiateur
Si elle est dure, passes ton chemin (culasse dead ou cylindres micro-percés en haut)
Pour la BA, les rapporrts doivent passer sans accoups
Fais un tour avec l'auto, laisse la chauffer.
ouvres le capot (laisses tourner le moteur) accellere 2-3 petits coups et va tater la grosse durite d'eau en haut du radiateur
Si elle est dure, passes ton chemin (culasse dead ou cylindres micro-percés en haut)
Pour la BA, les rapporrts doivent passer sans accoups
- dan_lau
- Messages : 511
- Inscription : mar. sept. 23, 2003 8:51 pm
- Localisation : Rueil-Malmaison
Re: Demande Conseil
moteur chaud, allumes tout ce qui est electrique et qui consomme, feix, plein feux, essuis glaces, warning, antibrouiillard, et examine si le ralenti est stable, si il est pas régulier : pb de pompe à injection et/ou d'actuateur... Passe ton chemin...
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