Le barillet des serrures.

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
Nono38

Le barillet des serrures.

Message par Nono38 »

Yop !

Bon sérieux (pour une fois) j'ai fais ce week end les barillets de mes serrures, marre d'avoir 3 clés.

Suivi les bons conseils de notre ami Jérome dans la FAQ.

Pas utilisé le kit de réfection puisque juste le codage à changer, donc les lamelles, suffit de trouver le bon ordre correspondant à la clé qu'on désire utiliser.

Seul une seule lamelle me restait trop longue, un p'tit coup de lime et hop !

Par contre gaffe, la serrure du coffre la c'est coton !! 3 ressorts et 2 billes vous sautent à la figure, et il faut dessertir l'enveloppe qui maintient le clapet anti-pousières sans l'abîmer en vue de son remontage, bien repérer ou vont ressorts et billes, pince à circlips (intérieur) utile.

Sorry pas de photo car pas d'appareil numérique :oops:

Biz ;)

Thomas Olivaux

Re: Le barillet des serrures.

Message par Thomas Olivaux »

Merci pour l'info :) C cool que ce soit faisable !

R1devil, tu as deux clés, à toi de jouer :)

++
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

R1devil

Message par R1devil »

hummm , je vais mediter sur ce sujet une fois resolu les plus importants ( le pare choc de Mtechnnik , mes feus , pare brise , rotule et deux pneus ) et pourquoi pas apres ;) avant d acheter ma prochaine BMW
ImageImageImage

JeffZ3
Membre du club
Membre du club

Message par JeffZ3 »

pour info j ai fait la meme chose sans acheter de kit re réfection mais en récupérant une serrure sur une auto pour pièces (sur la portière droite, mais ça s adapte facilement pour la gauche)
ensuite, ben pareil, suffit de remettre à leur place les petites lamelles, et hop, un barillet tout neuf.
ma serrure n avait plus le petit opercule rond chromé et elle grippait complètement (obligé de passé par la porte passager, mais ça a durere qu une semaine car ça m a trés trés vite souler). par contre j avais encore toute mes lamelles, donc dans le cas d'une serrure forcée, faut récupérer 2 / 3 serrures différentes pour avoir un assortiment de lamelles (si on a du temps a perdre et envie de s'amuser bien sur...) :-p
Jeff, Lorrain expat' en Corse. Z3 M/// roadster / E30 325i cab / E36 320i touring (ex: E21 323i)
Image

charlie-AMK

Message par charlie-AMK »

Ayant deux clés pour ma 3.16 E30, je commence à etre interessé sur ce sujet, car avoir une clé pour la fermeture centralisé (coté conducteur) et une clé de contact (legerement tourdue ! :() ça commence à me plaire !
C'est quoi ce fameux kit de refection dont tout le mond eparle et dont seul moi semble ignorer l'existance ? :oops:
Image

325ix86
Président
Président

Message par 325ix86 »

C'est quoi ce fameux kit de refection dont tout le mond eparle et dont seul moi semble ignorer l'existance ?  :oops:
Bonjour et bienvenue,
Je te suggere d'aller faire un petit tour là => :idea: où tu trouvera plein d'infos, et notament les réponses à tes questions sur les serrures d'E30 ici => :idea:
;)
A+

charlie-AMK

Message par charlie-AMK »

Merciiiiiii :)

je ne suis pas déçu d'avoir trouvé ce forum ! Bonne amcbiance et personnes éclairées sur le sujet ! :)

Par contre sur le lien que tu m' adonné, c'est mit "pour réparer" un barriler, je ne veux pas le réparer mais avoir la même clé que celle du contact, c'est bon quand même ? je dois voir ça au niveau des lamelles ?
C'est que je ne voudrais pas faire de bêtises ! Je tiens autant à m aclé qu'a ma fermeture centralisée ;)
Image

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »