Goutte à Goutte

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
juju10

Goutte à Goutte

Message par juju10 »

Bonjour à tous. J'aurais besoin d'être éclairé sur une fuite d'huile moteur. Voila, je viens de m'apercevoir que ma voiture fuit. J'ai l'impression que sa viens de la hauteur du joint de culasse mais je suis pas sur car j'ai aussi une odeur de gazoil. Est ce q'un joint de culasse peut fuire de l'éxtérieur? merci de vos réponses.
juju10 B)

JMP08

Re: Goutte à Goutte

Message par JMP08 »

juju10 a écrit :Bonjour à tous. J'aurais besoin d'être éclairé sur une fuite d'huile moteur. Voila, je viens de m'apercevoir que ma voiture fuit. J'ai l'impression que sa viens de la hauteur du joint de culasse mais je suis pas sur car j'ai aussi une odeur de gazoil. Est ce q'un joint de culasse peut fuire de l'éxtérieur? merci de vos réponses.
juju10 B)
Salut,

Un joint de culasse est un joint :wacko:

il permet de séparer le ldr, la cylindrée, et l'huile <_<

Un joint de culasse qui fuit l'huile de l'extérieur, c'est rare, mais j'ai déjà vu :online:

Pour chercher une fuite, il faut déjà nettoyer pour localiser :(

C'est vrai c'est pas toujours facile, mais il faut essayer en démontant un peu et en faisant attention de ne pas toucher les organes électriques.
@+
JMP

maxfr59

Message par maxfr59 »

Ce soir je vais pas mourri idiot... je pensais que seul
le joint de couvre culasse pouvait fuir de l'extérieur...
325td '94 Alpinweiss III 352 000 Kms
406 break 2.0 HDi '03 gris hadès 150 000 kms
C3 II 1.4i '11 bleu belle île 26 000 Kms

Jisp

Message par Jisp »

juju10 a écrit :Bonjour à tous. J'aurais besoin d'être éclairé sur une fuite d'huile moteur. Voila, je viens de m'apercevoir que ma voiture fuit. J'ai l'impression que sa viens de la hauteur du joint de culasse mais je suis pas sur car j'ai aussi une odeur de gazoil. Est ce q'un joint de culasse peut fuire de l'éxtérieur? merci de vos réponses.
                                                                  juju10 B)
Bonjour à toi :thup:

Tu peux avoir le joint cache culbuteur qui fuit, le mien fait cela et je dois le changer, c'est facile à faire 30 minutes au plus.

Mais peut être pourrais-tu preciser quel moteur tu as sur ta voiture.

Cordialement :thup:
330D E91 , 118D E87 , EX: 325TDS E36, EX: 324D E30 , Ex: 318I E30
"What so ever the amps a fuse is designed to blow..."
"The Future brings changes and the Past shows successes and mistakes"
"When surrounded by alligators it is too late to dry the swamp...."

juju10

Message par juju10 »

Salut. Mon moteur est un m51 525tds. Je viens de faire vérifier ce matin et s'est bien le joint de culasse qui pisse l'huile juste à la hauteur de la pompe. Oué bin jsuis content nono :wacko: bin voila 700 € qui vont partir dommage, je voulais m'acheter des mars B)

JMP08

Message par JMP08 »

maxfr59 a écrit :Ce soir je vais pas mourri idiot... je pensais que seul
le joint de couvre culasse pouvait fuir de l'extérieur...
Et en plus y'en a encore plein d'autres sur le bloc :ptdr:

Mais il est vrai que la fuite au couvre culasse est de loin la plus fréquente :thup:
@+
JMP

juju10

Message par juju10 »

Bonsoir. Je suis allé chez le garagiste bm du coin et il ne croit pas au joint de culasse mais plûtôt au joint de la pompe. Vous en pensez quoi???

JMP08

Message par JMP08 »

juju10 a écrit :Bonsoir. Je suis allé chez le garagiste bm du coin et il ne croit pas au joint de culasse mais plûtôt au joint de la pompe. Vous en pensez quoi???
Que c'est possible et surtout plus probable que le joint de culasse :P

Mais encore une fois, pour localiser une fuite :frust: il faut nettoyer et chercher, c'est vrai c'est pas :thup:

@+
JMP

juju10

Message par juju10 »

merci pour ta réponse et bonne soirée.

juju10

Message par juju10 »

Bonsoir à tous. Je viens de laver au karcher mon moteur afin de localiser la fuite. Le joint de culasse ne fuit pas, mais entre le carter et la pompe s'est la que sa se passe et puis big fuite. Alors mes questions sont. Combien de temps faut il pour démonter et remonter la pompe, combien cela couterait il, en même temps il serai peut être préférable de faire controler la pompe et puis changer l'actuateur puisqu'elle a le ralentit qui fait yoyo et la aussi combien cela couterait il? Chez bm le tarif horaire est de 57 € de l'heure breuuu sa fait froid dans le dos. Merci de vos réponses.
juju10 B)

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »