sergouilbm a écrit :Ben, j'ai travaillé en m'inspirant de 316baur et sa 320, en beaucoup moins bien.
Pour les plaques rivetées, le débat est ouvert.
Je viens de voir un garagiste qui rénove une MG décapotable, il a refait tous les planchers en rivetant ses tôles.
Selon lui, c'est la seule manière de bien traiter les tôles, car la brûlure de la soudure conduit inévitablement à la rouille, même traitée.
Moi j'ai trouvé le résultat propre, vu que je ne suis pas nécessairement un farouche défenseur de la resto dans les règles de l'art.
Maintenant, pour ta tôle rivetée, si elle a été mal traitée et qu'elle a repourri, c'est sûr que c'est à refaire.
Je dis pas qu'il faut mettre des rivets, ne me faites pas dire ce que j'ai pas dit. Je dis juste que je l'ai vu, et que le point de vue se défend.
Certaines voitures de compet sont assemblées comme ça d'aprés lui, et c'est trés costaud.
Bon courage à toi. C'est le carrossier qui te fera les soudures, ou bien il te conseille simplement ?
Hello
En ce qui conerne la tole rivetee d'après lui c'est a changer surtout que c'est quand meme apparant et pas tres bien fait....
Et pour les soudures je suppose qu'il me le fera mais comme j'aimerais apprendre le metier (et oui la passion en est a ce point

)
j'aimerais le faire moi meme mais evidement en suivant ses conseils
Sur ce je vais aller faire quelques photos du moteur, des sièges pour certains

et de son etat actuel.....
A tout a l'heure
Jef