Boite De Vitesse Automatique

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
530da

Re: Boite De Vitesse Automatique

Message par 530da »

Ouep, e39 530 d steptro pour moi et vraiment sympa même madame qui au début ne voulait pas conduire se fait plaisir désormais ...

Par contre lorsque que je prends la sienne il n'est pas rare que j'attaque un rond point en 5 ieme :huh: voir oublies carrement de debrayer au feu ou stop :frust: :frust: :frust:

A part ca tout va bien.... ;)

HANS

Message par HANS »

salut

la seule difficultée,au debut,c'est de ne surtout pas se servir de son pied gauche,

faire attention aussi au manque de frein moteur,sinon que du bonheur.    
Bonsoir,

moi depuis que j'ai ma boitoto (qui ne m'enchante guère sauf qu'on roule plus relax..... mais pourquoi tant de chevaux pour rouler relax....), je freine du pied gauche, ce qui m'a évité quelques accrochages, le pied étant déjà au-dessus de la pédale de frein. Il faut s'habituer au début et trouver d'autres méthodes pour bien se caler (on peut pô freiner du pied gauche et utiliser le cale-panard en même temps :D ).
Le plus dur, c'est de reprendre une boîte manuelle et pousser sur l'embrayage en pensant qu'on va freiner :D .

HANS (l'espace pour les pieds dans la Xj ressemblant plus à celui d'une Fiat 127 qu'à celui d'une limousine, il est par ailleurs dangereux de freiner du pied droit, car vous risquez de pousser en même temps sur l'accélérateur, pô bien avec 500 Nm)
Nissan 370Z coupé BVM et Kia Picanto 1.0 BVM. Ex Daewoo Matiz 0.8 1999 BVM. Ex 650 I 2007 BVM 6. Ex Jaguar XJR V8 1997. Ex 325 I E 30 4 portes 1986 BVM 5 et 320/6 1980 BVM 4

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Message par PIFOUBMW »

Yo,

A priori, il vaut mieux une boite meca pour utiliser les chevaux :P , la boitoto est la pour un agrement de conduite, la conduite sportive n'est pas tres compatible (même si ma 7 etait tres bien a issoire l'an dernier :innocent: ).

Mais bon, il est vrai qu'une boitoto est plus agreable avec plein de chevaux car une renault5 automatique avec un moteur de 1l ça avance pas et en plus ça change de rapport tout le temps :wacko:

A+
Image
et pour les fanas d'américaines : www.v8spirit.com

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »