Bmw 2.8 Cs Restauration

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
BM power
Messages : 439
Inscription : dim. juil. 10, 2005 5:23 pm

Re: Bmw 2.8 Cs Restauration

Message par BM power »

par contre , ton moteur , n'est pas un mot de 3.0 csi , le système d'injection correspond (visuellement ) plutôt avec une motorisation série7 !
Le PC .... demain , j'arrête !!! Image

Avatar de l’utilisateur
monsterjef
Messages : 109
Inscription : lun. oct. 17, 2005 7:26 pm

Re: Bmw 2.8 Cs Restauration

Message par monsterjef »

BM power a écrit :par contre pour le bacquet RECARO c'est la première fois que j'en vois un de la sorte !

c'est marrant qu'il soit bleu comme le reste de l'intérieur ( a priori ) ,

c'est pourtant pas d'origine il me semble !
c'etait fourni avec donc je me suis dit je vais prendre le tout :D


cela dit comme je n'ai pas l'historique du vehicule, je suis un peu dans le vague concernant le moteur et l'intérieur.....

a mon avis comme cette voiture a déjà subi une restauration probablement que l'intérieur a été changé en son temps ?!

ce que je sais c'est que j'ai les 4 vitres electriques, est ce que les 2.8 cs les avaient a l'origine ou est ce que c'est une option ? je ne sais fichtre rien :D

Avatar de l’utilisateur
monsterjef
Messages : 109
Inscription : lun. oct. 17, 2005 7:26 pm

Re: Bmw 2.8 Cs Restauration

Message par monsterjef »

BM power a écrit :par contre , ton moteur , n'est pas un mot de 3.0 csi , le système d'injection correspond (visuellement ) plutôt avec une motorisation série7 !
ooopppsss de serie 7 ? il va vraiment falloir que je sache ce que j'ai comme moulin dedans ????????? :huh:

Avatar de l’utilisateur
calex_fr
Messages : 174
Inscription : mer. mars 02, 2005 9:21 am
Localisation : Aube
Contact :

Re: Bmw 2.8 Cs Restauration

Message par calex_fr »

monsterjef a écrit :
BM power a écrit :par contre pour le bacquet RECARO c'est la première fois que j'en vois un de la sorte !

c'est marrant qu'il soit bleu comme le reste de l'intérieur ( a priori ) ,

c'est pourtant pas d'origine il me semble !
c'etait fourni avec donc je me suis dit je vais prendre le tout :D


cela dit comme je n'ai pas l'historique du vehicule, je suis un peu dans le vague concernant le moteur et l'intérieur.....

a mon avis comme cette voiture a déjà subi une restauration probablement que l'intérieur a été changé en son temps ?!

ce que je sais c'est que j'ai les 4 vitres electriques, est ce que les 2.8 cs les avaient a l'origine ou est ce que c'est une option ? je ne sais fichtre rien :D
C'est un des premiers modèle de Recaro, apparu en 71 Ideal 1 Standard.

Si tu le vends tiens nous au courant.
Alexandre C.
-------------------------
http://www.scct.fr
Seventies Classic Club Trophy

Avatar de l’utilisateur
Rom78
Messages : 115
Inscription : dim. sept. 11, 2005 11:54 am

Re: Bmw 2.8 Cs Restauration

Message par Rom78 »

Je confirme pour la motorisation, l'injection est le L-jetronic de Bosch avec son débimetre à volet, le moteur de 633 que j'avais monté dans mon E9 est le même, reste à voir maintenant quelle cylindrée fait le monsieur.

As tu noté l'inscription sur la fonderie du bloc pour nous en dire plus ? Sous le plenum d'admission derriere le filtre à huile.

Sans vouloir te décourager, je pensais qu'il ne pouvait pas y avoir pire état que la mienne ... ben finalement je vois que si ! :(

Ce qui à l'air bien c'est que tu as l'air motivé comme jamais et à coeur vaillant rien d'impossible. Juste un truc, hésites pas à faire les choses bien ($$$) du premier coup, ça évite d'y revenir 6 mois après ... un connaisseur en la matiere qui te parle !!

:thup: Remets nous la vite dans la circulation, on les aime ces autos, pas seulement dans les garages !


Image

Avatar de l’utilisateur
monsterjef
Messages : 109
Inscription : lun. oct. 17, 2005 7:26 pm

Re: Bmw 2.8 Cs Restauration

Message par monsterjef »

calex_fr a écrit :
monsterjef a écrit :
BM power a écrit :par contre pour le bacquet RECARO c'est la première fois que j'en vois un de la sorte !

c'est marrant qu'il soit bleu comme le reste de l'intérieur ( a priori ) ,

c'est pourtant pas d'origine il me semble !
c'etait fourni avec donc je me suis dit je vais prendre le tout :D


cela dit comme je n'ai pas l'historique du vehicule, je suis un peu dans le vague concernant le moteur et l'intérieur.....

a mon avis comme cette voiture a déjà subi une restauration probablement que l'intérieur a été changé en son temps ?!

ce que je sais c'est que j'ai les 4 vitres electriques, est ce que les 2.8 cs les avaient a l'origine ou est ce que c'est une option ? je ne sais fichtre rien :D
C'est un des premiers modèle de Recaro, apparu en 71 Ideal 1 Standard.

Si tu le vends tiens nous au courant.
Salut Calex

Je veux bien te vendre l'interieur mais il n'est pas en tres bon état..... :huh:

C'est a toi de voir, je vais faire des photos de l'ensemble, passer un coup d'aspi et cette fois ci on va essayer de bien poster les photos :D

a+

Avatar de l’utilisateur
monsterjef
Messages : 109
Inscription : lun. oct. 17, 2005 7:26 pm

Re: Bmw 2.8 Cs Restauration

Message par monsterjef »

Rom78 a écrit :Je confirme pour la motorisation, l'injection est le L-jetronic de Bosch avec son débimetre à volet, le moteur de 633 que j'avais monté dans mon E9 est le même, reste à voir maintenant quelle cylindrée fait le monsieur.

As tu noté l'inscription sur la fonderie du bloc pour nous en dire plus ? Sous le plenum d'admission derriere le filtre à huile.

Sans vouloir te décourager, je pensais qu'il ne pouvait pas y avoir pire état que la mienne ... ben finalement je vois que si ! :(

Ce qui à l'air bien c'est que tu as l'air motivé comme jamais et à coeur vaillant rien d'impossible. Juste un truc, hésites pas à faire les choses bien ($$$) du premier coup, ça évite d'y revenir 6 mois après ... un connaisseur en la matiere qui te parle !!

:thup: Remets nous la vite dans la circulation, on les aime ces autos, pas seulement dans les garages !
Hello Rom78

C'est clair que cette voiture roulera, je ne sais pas encore quand mais elle sera sur nos routes :thup: et comme tu dis dès qu'il s'agit de bmw je devien "fou"....... meme si il faut sortir $$$$$$$$$$$$$$

Alors sur le moteur j'ai noté ceci "zundfolge 153624"..... si ce numéro peut t'aider a trouver quel moulin se trouve dans ma petite bête je t'en serait tres reconnaissant :amen:

a+

Avatar de l’utilisateur
xigulor
Messages : 312
Inscription : lun. mai 31, 2004 3:40 pm
Localisation : Charleroi
Contact :

Re: Bmw 2.8 Cs Restauration

Message par xigulor »

Hello,

D'après cette page , c'est un M30 de série 6, ou équivalent.
[XiGuLoR]

Avatar de l’utilisateur
monsterjef
Messages : 109
Inscription : lun. oct. 17, 2005 7:26 pm

Re: Bmw 2.8 Cs Restauration

Message par monsterjef »

xigulor a écrit :Hello,

D'après cette page , c'est un M30 de série 6, ou équivalent.
et bien me voila fixé, merci a toi :amen:

le vendeur m'avait dit que c'etait un moteur de 3.0 Csi, on est loin du compte mais bon ce n'est trop grave <_<

Avatar de l’utilisateur
dgl
Messages : 1779
Inscription : dim. janv. 23, 2005 2:53 pm
Localisation : Belgique

Re: Bmw 2.8 Cs Restauration

Message par dgl »

Bonsoir,

Excusez moi de vous décevoir mais "zundfolge veut dire ordre d'allumage soit 153624".

Pour ma part, je crois qu'il te faudra beaucoup de courage car il me semble, d'après les photos, que la voiture est bien mûre et je te conseille de bien rechercher la rouille dans les moindres recoins car elle est particulièrement insidieuse sur ces modèles.

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités