150000 Km ...

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Nico-R
Membre du club
Membre du club

150000 Km ...

Message par Nico-R »

;) Bonjour,

Une fois n'est pas coutume, je commence un sujet.

Image
(photo prise sur l'autoroute)

Ben voilà, mon auto vient de passer ses 150000 km, certes c'est pas énorme, mais je trouve ce chiffre assez respectable compte tenu du peu de panne sur ce kilométrage (mis à part le coup de l'électrovanne de Vanos Echappement :rolleyes: ).

Je ne reviendrais pas sur l'entretien, qui est à la hauteur des perfs de l'auto.

Sinon, il y a des moments de la vie où la maffre, la guigne, la schoumoune et autres dénomination de la malchance vous tombe dessus.

Dimanche dernier, après un bonne et belle après midi ensoleillée, j'ai decider de rentrer l'auto dans la "grange" afin de pouvoir garer mon autre auto de tous les jours au chaud (c'est pas parce que c'est une Renault qu'elle n'y aurait pas droit :P ).

J'ouvre les portes, je me prepare à grimper la rampe d'accès, quand une question me traverse l'esprit, est-ce que cela va passer? Sachant qu'il y a un butée scéllée qui doit faire 7-8 cm ? :o :blink: :wacko: .... oui, cela doit passer

Confiant j'y vais, et ce qui devait arriver, arrivas, c'est à dire dans un sinistre craquement suivis d'un crissement sinistre je me retrouve bloqué en haut de la rampe, les roues avant sur le plat et les roues arrières encore sur la rampe :wacko: .

Je coupe immédiatement le moteur, decsend et me penche afin de constater la vérité dans toute son horreur, je viens de faire eclater la protection sous moteur et celle ci c'est coincée sur ce satané bout de fer scéllé dans le sol.

A première vue, il n'y a pas de mal (boite, carter moteur, tuyaux...), je me munis du cric de bord, de tout un tas de planches et cale les roues arrières.

Je soulève assez l'auto afin de libérer la protection de la butée ancrée dans le sol, et glisse sous la roue avant gauche quelques planches afin de pouvoir m'extraire de cette situation.

Je fini par me dégager et m'en vais mettre l'auto sur cale afin de constater les dégats... aucun voyant ne sont allumés, pas de fuites au sol, pas de bruits suspects.

Donc à l'aide de planche et de morceau de bois, je réalise deux rampes afin d'y hisser l'auto dessus, une fois l'auto immobilisée, je me glisse dessous afin de constater l'étendue des dégats.

Horreur, la protection est partie en miette, de plus une fenetre de 20x20 cm laisse apparaitre que le support d'échappement est plié à, 45°, de plus un support de tuyaux c'est cassé et a arraché en partie le pion sertis dans la caisse...

Je redescends l'auto et m'en vais pleurer sur mon sort ( et sur ma betise :frust: ).

Le lendemain, je telephone chez BMW, ayant les références sous la mains, le magasinier me confirme les 100 € HT de la protection moteur, ce qui associé à 4 bricoles porte la plaisanterie à 160 €.

Fin de la prmière partie...

Vendredi, soit avant hier, de retour pour une fete de famille, j'en profite pour aller chez mon ami qui possède un pont élévateur.

Premier soucis, la protection livrée comporte une fenetre, donc le cache ne m'as pas été livré, surement perdus dans le transport car la poche été troué :frust: ...

Moyennant une savante découpe de la protection usagée (heureusement que cet endroit été intact, c.a.d sous le carter moteur), le père du copain me réalise un cache que l'on reprend sur les vis de fixation de la plaque.

Je remplace le support de tuyaux et sa bride, et nous rebouchons à l'aide de mastic d'étanchéité carrosserie (Peugeot :ph34r: ) la zone découpée autour du pion.

L'opération se termine, et je m'en vais essayer de dépanner son auto (406 TD impossible de démarrer because voiture Audoise anciennement innondée et remontée et revendue sans préparation aucune par un mandataire peu scrupuleux ...)

Après diner, je reprends la route, mais avec la vitre ouverte, j'entends cycliquement un bruit entre une roue et le sol, cela semble venir de l'avant gauche, je m'arrete, essie de voir armé d'une lampe de poche, mais rien, je repars et je revérifie cette fois ci sur l'avant droit, et je constate (encore une fois avec horreur) que la bride du support de tuyau et sa vis que j'avais possé sur le tablier du pont on perforée le pneu :frust: ...

Je mets l'auto sur cris aidé par l'éclairage public, puis mets en place la roue de secours (Totalement neuve ainsi que sion Pilot SX :surprise: ).

Je repose l'auto, range la roue crévée et le cris et m'en vais reprendre mon chemin

Queqlues kilomètres plus loin, un bruit d'un élément qui se détache de l'auto m'interpelle, surement une masse d"équilibrage de la roue de secours ... je ne m'arrète pas.

Fin de la deuxième partie...

Le lendemain (hier, samedi), je prends l'auto afin de faire réparer et équilibrer (à y etre les deux avants soit 17 + 8 € soit 25 €) et soudain le souvennir de ne pas avoir remis en place le cache du cric me traverse l'esprit...

Et bien oui, c'est bien lui qui en se détachant à heurté le bas de caisse et s'est perdu dans la campagne Gersoise...
Encore une pièce à 8 € hors peinture...

Voila, l'adage est une fois de plus vérifié, jamais deux sans trois...

Je suis dans l'expectative de la prochaine connerie :oupsss: :wacko:

geoone

Re: 150000 Km ...

Message par geoone »

Whouaaaaaaaaa.... La vilaine série de poisse.

Ce soir, c'est au lit direct après la soupe.
Pense à faire rapidement une Bonne Action pour te sortir de ce mauvais sort § :wacko:

sparko

Message par sparko »

oui en effet pas de bol, mais on voit bien que tu es débrouillard. Alors imagine une seconde un conducteur qui ne comprend rien à sa voiture et qui va chez Bmw a chaque fois. La facture doit être :oupsss:
Ex 323Ci Steptronic
Ex 325Ci Steptronic
Ex M3 SMGII
Ex 330D Pack M1
Ex 330CI ///M2 SMG-C
Ex 330i E90 Steptro
Now : 530D E60 Steptro

Nico-R
Membre du club
Membre du club

Message par Nico-R »

geoone a écrit :Whouaaaaaaaaa.... La vilaine série de poisse.

Ce soir, c'est au lit direct après la soupe.
Pense à faire rapidement une Bonne Action pour te sortir de ce mauvais sort § :wacko:
;) Re,

Comme quoi, te ceder l'objet de la malédiction ? (la M3 :ph34r: :D )

JIBI2

Message par JIBI2 »

J'espere que t'es pas contagieux :P :P
Dur dur.
Durdur
Bmw E46 320 i steptronic, Boxster 3,4 S, volvo 850 T5

Ex: Z3 roadster 2.8, E36 328 i cab (zipboum ! ) , E23 728 de 1978

Stephane39

Message par Stephane39 »

Tu n'as pas envie de la laisser un peu de coté, le temps que ta malchance te quitte ?

Tu n'as pas du laisser traverser une sorcière, et elle t'a jeter un sort !!!

Oui ok c'est moi qui sort :oupsss: .

@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km

Nico-R
Membre du club
Membre du club

Message par Nico-R »

Stephane39 a écrit :Tu n'as pas envie de la laisser un peu de coté, le temps que ta malchance te quitte ?

Tu n'as pas du laisser traverser une sorcière, et elle t'a jeter un sort !!!

Oui ok c'est moi qui sort :oupsss: .

@+
;) Re,

C'est sur que là, j'angoisse à me servir de l'auto :( :wacko: ...

Il y quelques années, j'avais eu un accident, voiture plié et pour moi quelques bosses :( , puis quelques mois plus tard j'avais plié la voiture d'un camarade :( :wacko: , en essais dans le lycée, puis re quelque temps plus tard, j'étais dans l'auto quand un collègue à perdu le controle et à rebondis entre deux trottoirs, bilan, crémaillère, bielletes, triangles 2 jantes et berceau tordus...

On m'appellait le maffré :( :wacko: :online: :oupsss:

manuz1

Message par manuz1 »

:( :(
[...censuré...] pas de chance elle se vange car tu lui fait des infidélités chez renault ou que tu prends soin d'une E12.
allez ca va aller
a+
ImageImageToulouse(31)

Quentin

Message par Quentin »

Pas de bol ca...

Ce qui est vraiment emmerdant c'est quand ca part d'une fausse manoeuvre aussi petite...

Quentin

JIBI2

Message par JIBI2 »

C'est grace à des mecs comme toi que les autres non rien..... :D :D :D
Tu fais tout seul la stat galere
Bmw E46 320 i steptronic, Boxster 3,4 S, volvo 850 T5

Ex: Z3 roadster 2.8, E36 328 i cab (zipboum ! ) , E23 728 de 1978

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »