Alpina B9 Numéro 348

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
sergouilbm

Re: Alpina B9 Numéro 348

Message par sergouilbm »

Ne t'inquiètes pas, conduire cette voiture installé dans les super Recaro, ça sera un sacré plaisir, fais-moi confiance :D

C'est pas du perfectionnisme, il me faut reconnaitre que le capot et le coffre sont loupés. Je veux pas avoir une voiture neuve, mais une voiture propre et saine. Voir ces imperfections qui sautent à la figure dans les reflets, ça me bouffe.
Mais c'est pas grave. C'est pas parce que la peinture a été faite, que la peinture de cette voiture est finie, je viens de l'apprendre et c'est le risque quand on entreprend de faire pas mal de choses soit-même.
Des fois il y a des choses à recommencer. Je vais déjà voir si par un polissage j'arrive à atténuer tout ça. Si ce n'est pas le cas, je reponce, je réapprête, et ça repart en peinture.

Par rapport à ce que tu dis, je connais un garagiste qui a passé 7 ans à restaurer une voiture. Quand il l'a terminée, il s'est senti tellement bête à plus rien avoir à faire, qu'il a fait 2000 kms avec et l'a vendue.
Mais bon, je sais que j'arriverais à vivre des choses sympa avec la voiture finie, je me lasse pas de conduire.

Yann is

Message par Yann is »

salut bon bin çà avance,petit a petit,pour la hauteur de caisse ,rien d'alarmiste çà me l'a fait un paquet de fois ,et meme avec cinq gars tu ne resoudra pas la chose,il faut juste rouler,
quand tu repose la caisse les roues prennent appuis sur le sol avec un carrossage positif et donc elle y reste d'ou ta hauteur(sur nos bm le carossage varie enormément suivant la hauteur)
allez bon courage :thup:

A++
Image

328trg

Message par 328trg »

sergouilbm a écrit :Ne t'inquiètes pas, conduire cette voiture installé dans les super Recaro, ça sera un sacré plaisir, fais-moi confiance :D

C'est pas du perfectionnisme, il me faut reconnaitre que le capot et le coffre sont loupés. Je veux pas avoir une voiture neuve, mais une voiture propre et saine. Voir ces imperfections qui sautent à la figure dans les reflets, ça me bouffe.
Mais c'est pas grave. C'est pas parce que la peinture a été faite, que la peinture de cette voiture est finie, je viens de l'apprendre et c'est le risque quand on entreprend de faire pas mal de choses soit-même.
Des fois il y a des choses à recommencer. Je vais déjà voir si par un polissage j'arrive à atténuer tout ça. Si ce n'est pas le cas, je reponce, je réapprête, et ça repart en peinture.

Par rapport à ce que tu dis, je connais un garagiste qui a passé 7 ans à restaurer une voiture. Quand il l'a terminée, il s'est senti tellement bête à plus rien avoir à faire, qu'il a fait 2000 kms avec et l'a vendue.
Mais bon, je sais que j'arriverais à vivre des choses sympa avec la voiture finie, je me lasse pas de conduire.
salut
ton garagiste s'interessait plus à la restauration en tant que telle qu'à la voiture elle-même,je ne crois pas que ce soit ton cas et je ne doute pas une minute que tu te regaleras au volant.D'ailleurs tu l'auras bien merité...
A+
après une 325 coupé E36,une M5 E34,une 328i touring E36, maintenant une Volvo V50 T5...un 5enligne!
Image mais toujours sur 6enligne !!!! Image

MikaM3

Message par MikaM3 »

on attend la suite avec impatience!

sergouilbm

Message par sergouilbm »

Alors, la suite :D

Ben, y a pas grand chose à montrer, juste ça !

Image

Le début d'un atelier ponçage de jantes :) !

Je les ai faites déjanter tout à l'heure, par le garagiste que je connais depuis peu et qui devient peu à peu mon pote (il restaure une ligier JS2 et une MG des années 60, superbes!)

Sinon, où qu'elle en est la B9 ?

- j'ai fini de traiter l'intérieur de mon toit ouvrant: rustol et aujourd'hui peinture Glycero noire mêlée de Rustol, à l'ancienne. On va pas se bouffer le foie avec un dessous de toit ouvrant :-) Perso, j'en ai pas grand chose à faire d'avoir un toit ouvrant, et je crois même que je vais l'obturer de manière réversible avec du joint siliconne noir, pour qu'aucune goutte d'eau ne rentre jamais dedans.
Je préfère largement rouler vitres ouvertes.

- J'ai trouvé une trappe à essence sur une épave de E28, qui est au garagiste également. Comme la peinture est gris foncé, assez proche du Delphin, je peux au moins ne pas m'occuper de la peinture de l'intérieur de la Trappe.
Ma trappe à essence s'était cassée au dernier moment, avant la mise en peinture.

- J'ai installé une vitre avant, j'y vais doucement n'est-ce pas ?
Le problème c'est que je je passe plus de temps à contempler la voiture qu'à bosser.
Bon, elle remonte pas bien du tout cette vitre, faut que je fasse des réglages. Par contre, je suis content de l'ouverture et de la fermeture des portes à présent, ça fait presque comme une neuve, on pousse à peine et ça ferme.

Je vais essayer d'avancer un peu plus vite la semaine prochaine, j'aimerais en finir avec le ciel de toit et poser mes pare-brise.
Le plus compliqué qui m'attends à mon niveau à moi, c'est la vérification de l'électricité, que je dois faire avant de finir l'intérieur.

Voilà, sinon, je suis trés content de ma voiture, je reviens de quelques jours de congé, et avec le recul elle me plait beaucoup.
J'ai l'impression qu'elle est un peu descendue de l'arrière, je l'ai énergiquement secouée, et on dirait que ça a eu de l'effet.

A +

BM power

Message par BM power »

sergouilbm a écrit :Le problème c'est que je je passe plus de temps à contempler la voiture qu'à bosser.
des fois moi , c'est pareil , je me dis , "tiens je ferait bien ça, ou ça", ou alors je la (les )regarde tout simplement......

c'est joli une BMImage

m'enfin le pire des fois , c'est quand je retourne dans mon atelier juste avant d'aller me coucher ,juste pour les voir !!! :wacko: :wacko: :wacko:
Le PC .... demain , j'arrête !!! Image

sergouilbm

Message par sergouilbm »

Hé hé, ben oui, c'est joli une Bm.
Moi j'aime bien la contempler, et aussi mettre le moteur en route et l'écouter tourner tout en contemplant la voiture.

Cette peinture neuve ça m'envoute, du coup je suis trés lent à faire les choses. Mais ça va passer maintenant !
Va y avoir de l'action ! B)
D'abord, elle est de nouveau crado à l'intérieur, et puis j'ai hâte de poser mes fesses dans les récaro :)
Et de coller les stripes aussi :thup:

Maintenant plus que jamais, c'est un grand moment chaque fois que je la sors du garage.
Boudiou, ça va être quelque chose de la sortir pour aller sur la route.

MikaM3

Message par MikaM3 »

sergouilbm a écrit :Hé hé, ben oui, c'est joli une Bm.
Moi j'aime bien la contempler, et aussi mettre le moteur en route et l'écouter tourner tout en contemplant la voiture.

Cette peinture neuve ça m'envoute, du coup je suis trés lent à faire les choses. Mais ça va passer maintenant !
Va y avoir de l'action ! B)
D'abord, elle est de nouveau crado à l'intérieur, et puis j'ai hâte de poser mes fesses dans les récaro :)
Et de coller les stripes aussi :thup:

Maintenant plus que jamais, c'est un grand moment chaque fois que je la sors du garage.
Boudiou, ça va être quelque chose de la sortir pour aller sur la route.
et en plus ça va faire tourner des tetes! :surprise:

superpooky

Message par superpooky »

MikaM3 a écrit :et en plus ça va faire tourner des tetes! :surprise:
... pourvu que çà ne fasse pas trop tourner les têtes des képis ... :D
bon, dès que çà roule, tu nous le dis ...
tiens, il se peut que j'aille vers Tours ce vendredi en 528i, c'est loin de chez toi serge ...?
oh, je dis çà, c'est parce que je suis un curieux ... :innocent: ... :D ...
CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER

BernardM

Message par BernardM »

"Ca va faire tourner les têtes"

Surtout dans ce bled.......

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »