Salut
Bienvenue à toi et à ta belle "is" sur le forum.
Pour le barilet, le plus simple est de leur passer un coup de fil. (Il existe un kit de réparation pour ce barillet, il coutait 29eur en 2003).
Pour info, la concession de Chantilly a un magasinier sympa

(j'ai pas d'actions chez eux

)
Je t'ai répondu à ton MP concernant le pont et le fameux joint de carter de distri.
Pour faire profiter les autres, je pense personellement qu'il est préférable de remplacer un pont qui "chante" par un pont d'occasion. Plus personne ne s'amuse à ouvrir les ponts de nos jours, et surtout pas BMW (ils avouent d'ailleurs ne plus trop savoir régler un pont !).
Pour avoir refait à zéro le pont de ma touring (J'ai fait un "cocktail" de ponts de E21 et de 02

), je peux vous dire que c'est pas l'opération la plus simple. Refaire un pont je trouve ça presque moins compliqué de refaire une boite
Regardez un peu la procédure dans la RTA, vous comprendrez !
Pour le joint de profil, je n'en rajoute pas, ce sujet a été longeuement évoqué sur le forum. Je dirais juste qu'il faut à tout prix éviter les liquides de refroidissement contenant des phosphates, car il ne sont pas très "copians" avec ce joint. Evitez donc à tout prix les liquides bas de gamme de grandes surfaces !
A+