Voyants Allumés +non Démarrage

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
antofel

Voyants Allumés +non Démarrage

Message par antofel »

bonjour;

Ma voiture (525 tds 1994) a bien démarré ce matin. Au bout de 5 km, le voyant ABS s'est allumé, peu de temps après l'auto-radio s'est arrêté, tous les voyants du tableau de bord se sont aussi allumés. J'ai fait demi-tour pour venir garer le véhicume à la maison. Et là, impossible de la redémarrer. Silence total lorsque je tourne la clé de contact, aucun bruit, même pas celui du démarreur. Quel est votre avis sur ce problème ?
Cdlt

tds68

Re: Voyants Allumés +non Démarrage

Message par tds68 »

1 relais qui a du casser, verifie les :(

antofel

Message par antofel »

Bonjour;

Je suis novice en meca.
Comment s'appelle ce relais ?
comment puis-je vérifier ce relais ?
cdlt

Dam'$

Message par Dam'$ »

Salut!
Il m'est arrivé exactement la meme chose sur une 325tds.
Il s'agissait d'un fusible qui avait grillé.
Donc souleve le capot et regarde la boite à fusible.

PS: Le "fil" de mon fusible ne parraissai pas coupé, il avait juste un aspect bizarre alors observe bien

++ en esperant que ca ne soir que ca ;)

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Message par PIFOUBMW »

Yo,

Moi je pencherais pour une batterie vidée car l'alternateur ne la recharge plus, il y a alors assez de jus pour actionner l'electronique du moteur mais plus assez pour un autoradio et donc encore moins pour actionner un demarreur.

Si tu as un ODB IV sur ton E34, tu peux debloquer des fonction de test cachées et la fonction 09 te donnera ton voltage de batterie, grave a ça tu vois si l'alternateur charge.

A+
Image
et pour les fanas d'américaines : www.v8spirit.com

oliv59

Message par oliv59 »

slt moi jai eu meme probleme sur mon ancienne e28 520i

voyant qui debloque radio qui se coupe et voiture qui c arrete pour moi c etait alternateur voila byeee

antofel

Message par antofel »

Bonjour à tous;

J'ai changé la batterie et la voiture a redémarré et les voyants fonctionnent normalement. Apparement tout est rentré dans l'ordre. Ceci dit, je n'ai pas encore suffisamment roulé pour tirer une conclusion définitive.
Nous pouvons néanmoins conclure pour le moment que c'est un problème de batterie.
Je vous tiendrai au courant si la situation évolue.
Je vous remercie tous pour votre contribution.
Pour ceux que ça intéresse, les magasins FPA (France Pièces Auto) font environ 30% sur les batteries en ce moment.
Cdlt

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Message par PIFOUBMW »

PIFOUBMW a écrit :Moi je pencherais pour une batterie vidée car l'alternateur ne la recharge plus, il y a alors assez de jus pour actionner l'electronique du moteur mais plus assez pour un autoradio et donc encore moins pour actionner un demarreur.
Yo,

je me demande parfois comment je fais pour être aussi génial :D :P

Par contre ne fait pas la même betise qu'a fait un de mes potes (avant de m'appeler :innocent: ) qui est de remplacer une batterie qui est en parfait état mais juste dechargée alors que la panne vient de l'alternateur qui ne recharge plus auquel cas tu peux ne remplacer que les charbons suivant ton modèle. car dans ton cas, je penche pour un alternateur qui ne charge pas donc d'ici quelques jours tu va racheter encore une batterie.

Recharge ton ancienne batterie car elle est surement encore bonne.

Pour info, les charbons sont usés entre 200 000 et 300 000km

A+
Image
et pour les fanas d'américaines : www.v8spirit.com

ricardo_hauhazice

Message par ricardo_hauhazice »

+1 meme soucis sur mon ancienne 324TD, alternateur dead à environ 300 000Km (bon c'est un peu de ma faute, c'est arrvié aprés l'installation d'un ampli Rockford Punch 4*100W ... il a pas aimé l'alternateur :D )

antofel

Message par antofel »

Bonjour;

Comment être sûr que c'est l'alternateur qui fait des siennes ?
J'ai cru comprendre que lorsque l'aternateur est HS qu'un voyant doit s'allumer pour l'indiquer. Vrai ou faux ? Là qd je roule aucun voyant n'est allumé. Est-ce que s'est suffisant pour écarter l'hypothèse de la panne de l'alternateur ?
Cdlt

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »