Gros Problème De Ralenti ! Urgent 318 Is E36

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
manux

Re: Gros Problème De Ralenti ! Urgent 318 Is E36

Message par manux »

salut,

Tu ne pas la rater, c'est la plus grosse sur le haut du moteur
Filtre à air - débimetre - grosse durite avec une ou deux petites branchée dessous-
boitier papillon

Regarde bien elle doit être fissurée ;)

A+
La famille idéale

Image

dontpanic

Message par dontpanic »

ok je prend une lampe de poche et je vais voir de suite je te tiens au courant dans 10 minutes :D

dontpanic

Message par dontpanic »

bon be je viens de vérifier, aucune durite fissurée sur le haut du moteur et je crois que la plus grosse c'est celle qui fait des plis c'est ça ? j'ai regardé et rien... je sais pas ce que c'est... j'ai démarré pour tester à nouveau, le ralenti est pas super stable surtout après démarrage à froid, il met un certain temps pour se réguler, mais j'ai plus de fumée, air parfaitement respirable à la sortie d'échappement :D

neekoala

Message par neekoala »

dontpanic a écrit :air parfaitement respirable à la sortie d'échappement :D
:surprise:
vas-y mollo quand même..... monoxyde de carbone inside.... :D
E30 320i coupé Worldline - 1989 - M20B20 - 282 077km

woune

Message par woune »

sinon voir la sonde lambda, mais elle est generallement bien fixée sur l'echappement...
je ne pense pas qu'un choc l'ait deplacée
ImageImage
E36 318is coupé BBQ..................E36 316i 1994 M43......................E39 523i 1997 M52 180km...........E39 525D M57D25 150km.E60 545i N62B44 107km

Nous n'héritons pas la Terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants

abou

Message par abou »

je confirme pour le flexible fissuré... sur ma vielle 323i à 400000km, ce matin (sans raison car hier elle pétait le feu !) le ralenti chute, remonte, rechute et ça à chaud comme à froid... la seule feinte pour pouvoir rouler, augmenter le ralenti... bof ! :P petite inspection en profondeur et tiens, la grosse durite reliée au ralenti fissurée sur le raccort du papillon et le coude aussi... :innocent:

vérifie quand même si une de tes durites n'est pas fissuré sous la bague de serrage en métal...

a+

moralité : les durites, c'est sacré !!! :amen:
abou - "L'homme sage est celui qui connait ses limites..."
325is "e30" (1989) M20B25 ||| ex 525i Touring "e34" (1992) M50B25 || 320iA "e36" (1997) en daily

gds75

Message par gds75 »

dontpanic a écrit :Alors truc de fou qui m'arrive ... j'ai pris contact avec quelqu'un à qui j'ai voulu emmener la voiture à 14h... la caisse a du mal à démarrer desuite ( toujours le même problème de ralenti...) puis finalement se bloque sur 2000 tours...
Bref je commence à descendre, elle cale à chaque fois que j'embraye !!! bref toujours le même problème décrit plus haut...

J'arrive chez le garagiste, et plus rien !!! ralenti redevenu normal sur 750 tours, plus de fumée en accélération, il dévisse le bouchon de liquide de refroidissement et ça tourne niquel.... :blink:
Plus de sautes d'humeur sur le ralenti....
Bref il me dit qu'elle tourne très bien et qu'elle a pas de problème si ce n'est probablement la segmentation par rapport à la conso d'huile, la chaine de distri qui fait un peu de bruit et probablement un jeu de poussoires hydroliques...

Je ne sais pas ce qu'il s'est passé et je suis sur le [...censuré...]... mais bon ça m'évite de faire le joint de culasse qui apparement n'a aucun problème.... vous avez une idée sur ce qui s'est passé? est ce que la ligne de pot peut être à l'origine des problèmes que j'ai eu ?? :o

Merci à tous
Euh, une segmentation à faire, cela prends au moins 2 fois plus de temps qu'un joint de culasse, ci ce n'est beaucoup plus si les cylindres sont a réaléser, etc... Pour bien aire, il vaut mieux envisager une révision générale du moteur (culasse, coussinets de bielle, segments, etc..)

Un joint de culasse claqué et une segmentation usée sont deux problèmes parfaitement identifiables par la prise de compressions. En général, tous les ateliers faisant de la mécanique générale et des travaux moteurs ont un compressiomètre.

Je te recommande donc de prendre les compressions, et si tout est ok, de se pencher ENSUITE sur les petits soucis électroniques, mais c'est inutile s'il y a un problème de culasse ou de bas moteur.

La conso d'huile et la fumée bleue est expliquable par une segmentation usée, mais à 150 000 c'est un peu tôt.

Un joint de culasse explique tout ca aussi + une fumée blanche PERMANENTE.

Pour les poussoirs, c'est un problème fréquent. Change les vite parce qu'à terme, l'arbre à cames peut aussi être à changer.
Actuelles: BMW 528iA E28, Renault Mégane 1.6e BVA, VW Golf III Gti 8s.

neekoala

Message par neekoala »

Euh, une segmentation à faire, cela prends au moins 2 fois plus de temps qu'un joint de culasse, ci ce n'est beaucoup plus si les cylindres sont a réaléser, etc...
je ne vois pas le rapport entre une segmentation a refaire et un réalésage... surtout sur un moteur de 150 Mkm où les cylindres ne doivent pas être usés.
Pour les poussoirs, c'est un problème fréquent. Change les vite parce qu'à terme, l'arbre à cames peut aussi être à changer.
en quoi des poussoirs usés provoquent l'usure de l'arbre à came ? cela entraine une baisse de performance, les soupapes s'ouvrant moins bien, et un bruit de claquement....mais après ?

sinon effectivement une prise de compression permet d'avoir le coeur net sur la necessité de déculasser le moteur.... et pour pas trop cher, 1/2 heure de main d'oeuvre environ.

gds75

Message par gds75 »

neekoala a écrit :
Euh, une segmentation à faire, cela prends au moins 2 fois plus de temps qu'un joint de culasse, ci ce n'est beaucoup plus si les cylindres sont a réaléser, etc...
je ne vois pas le rapport entre une segmentation a refaire et un réalésage... surtout sur un moteur de 150 Mkm où les cylindres ne doivent pas être usés.
en quoi des poussoirs usés provoquent l'usure de l'arbre à came ? cela entraine une baisse de performance, les soupapes s'ouvrant moins bien, et un bruit de claquement....mais après ?

sinon effectivement une prise de compression permet d'avoir le coeur net sur la necessité de déculasser le moteur.... et pour pas trop cher, 1/2 heure de main d'oeuvre environ.
Ben, en général à 150 M, les segments ne sont pas usés non plus. La dernière fois que j'ai eu à refaire une segmentation, le cylindre 1 était à réaléser, les autres étaient bons. J'ai du tous les faire réaléser et mettre des segments cote réparation. Le bloc avait 180 000 (enfin selon le vendeur du bloc).

J'ai aussi entendu parler qu'une présence d'eau fréquente dans les cylindres (dus par ex à un joint de culasse claqué) peut être la cause de l'usure prématurée du/des cylindres concernés (sur ce bloc, le joint de cucu était fisdsuré entre le 1/2 et les passages d'eau.

Pour les poussoirs, quand ils sont très usés, sur de nombreux véhicules l'arbre à cames l'est aussi (chez BM, sur le M40 par ex) mais ce n'est pas une généralité non plus.
Actuelles: BMW 528iA E28, Renault Mégane 1.6e BVA, VW Golf III Gti 8s.

neekoala

Message par neekoala »

gds75 a écrit :J'ai aussi entendu parler qu'une présence d'eau fréquente dans les cylindres (dus par ex à un joint de culasse claqué) peut être la cause de l'usure prématurée du/des cylindres concernés
ben c'est sûr que la mayonnaise lubrifie moins bien que l'huile.... :D

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »