Tu ne pas la rater, c'est la plus grosse sur le haut du moteur
Filtre à air - débimetre - grosse durite avec une ou deux petites branchée dessous-
boitier papillon
Regarde bien elle doit être fissurée

A+
dontpanic a écrit :air parfaitement respirable à la sortie d'échappement
Euh, une segmentation à faire, cela prends au moins 2 fois plus de temps qu'un joint de culasse, ci ce n'est beaucoup plus si les cylindres sont a réaléser, etc... Pour bien aire, il vaut mieux envisager une révision générale du moteur (culasse, coussinets de bielle, segments, etc..)dontpanic a écrit :Alors truc de fou qui m'arrive ... j'ai pris contact avec quelqu'un à qui j'ai voulu emmener la voiture à 14h... la caisse a du mal à démarrer desuite ( toujours le même problème de ralenti...) puis finalement se bloque sur 2000 tours...
Bref je commence à descendre, elle cale à chaque fois que j'embraye !!! bref toujours le même problème décrit plus haut...
J'arrive chez le garagiste, et plus rien !!! ralenti redevenu normal sur 750 tours, plus de fumée en accélération, il dévisse le bouchon de liquide de refroidissement et ça tourne niquel....![]()
Plus de sautes d'humeur sur le ralenti....
Bref il me dit qu'elle tourne très bien et qu'elle a pas de problème si ce n'est probablement la segmentation par rapport à la conso d'huile, la chaine de distri qui fait un peu de bruit et probablement un jeu de poussoires hydroliques...
Je ne sais pas ce qu'il s'est passé et je suis sur le [...censuré...]... mais bon ça m'évite de faire le joint de culasse qui apparement n'a aucun problème.... vous avez une idée sur ce qui s'est passé? est ce que la ligne de pot peut être à l'origine des problèmes que j'ai eu ??![]()
Merci à tous
je ne vois pas le rapport entre une segmentation a refaire et un réalésage... surtout sur un moteur de 150 Mkm où les cylindres ne doivent pas être usés.Euh, une segmentation à faire, cela prends au moins 2 fois plus de temps qu'un joint de culasse, ci ce n'est beaucoup plus si les cylindres sont a réaléser, etc...
en quoi des poussoirs usés provoquent l'usure de l'arbre à came ? cela entraine une baisse de performance, les soupapes s'ouvrant moins bien, et un bruit de claquement....mais après ?Pour les poussoirs, c'est un problème fréquent. Change les vite parce qu'à terme, l'arbre à cames peut aussi être à changer.
Ben, en général à 150 M, les segments ne sont pas usés non plus. La dernière fois que j'ai eu à refaire une segmentation, le cylindre 1 était à réaléser, les autres étaient bons. J'ai du tous les faire réaléser et mettre des segments cote réparation. Le bloc avait 180 000 (enfin selon le vendeur du bloc).neekoala a écrit :je ne vois pas le rapport entre une segmentation a refaire et un réalésage... surtout sur un moteur de 150 Mkm où les cylindres ne doivent pas être usés.Euh, une segmentation à faire, cela prends au moins 2 fois plus de temps qu'un joint de culasse, ci ce n'est beaucoup plus si les cylindres sont a réaléser, etc...
en quoi des poussoirs usés provoquent l'usure de l'arbre à came ? cela entraine une baisse de performance, les soupapes s'ouvrant moins bien, et un bruit de claquement....mais après ?Pour les poussoirs, c'est un problème fréquent. Change les vite parce qu'à terme, l'arbre à cames peut aussi être à changer.
sinon effectivement une prise de compression permet d'avoir le coeur net sur la necessité de déculasser le moteur.... et pour pas trop cher, 1/2 heure de main d'oeuvre environ.
ben c'est sûr que la mayonnaise lubrifie moins bien que l'huile....gds75 a écrit :J'ai aussi entendu parler qu'une présence d'eau fréquente dans les cylindres (dus par ex à un joint de culasse claqué) peut être la cause de l'usure prématurée du/des cylindres concernés
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités