Compatibilté Angel Eye E39 Phase 2 Vers Phase 1 ?

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
Avatar de l’utilisateur
énix
Messages : 5232
Inscription : sam. mai 11, 2002 4:00 pm
Localisation : Quelque part dans les environs du Mans !
Contact :

Compatibilté Angel Eye E39 Phase 2 Vers Phase 1 ?

Message par énix »

( :oupsss: désolé pour la faute dans le titre, fait froid, j'ai les mains gelées)

J'ai une E39 AM 97 (phase 1) qui n'est pas équipée "d'angel's eye".

Si je récupere des bloc optiques complet d'une E39 phase 2, équipée d'origine, je n'ai qu'a enlever mes anciens blocs et rebrancher ou il y a des modifications à apporter ?

@+
BMW : [ ///M635csi E24] [ ///M535i E28] [ ///M5 E39] [ 750i High-line E38 ] [ 750il E32 ] [ 330ci Cabriolet Pack ///M E46] [330D Touring Pack Luxe E46 ][525TDS Pack E39 ]
Jaguar : [XJ12 V12 6L Sovereign XJ81] [ XJ6 2,7D V6 Bi-turbo Sovereign X358]

geoone
Messages : 915
Inscription : mer. juin 30, 2004 11:57 pm
Localisation : (47)

Re: Compatibilté Angel Eye E39 Phase 2 Vers Phase 1 ?

Message par geoone »

Salut.
Certainement le LKM ( Licht Kontrol Modul) à changer... Et ce n'est pas donné !!
Les modeles à diodes et à ampoules n'ont pas le même boitier LKM, à confirmer. :(
+ le passage au DIS qui va avec...

PS: en remplacement non Xenon/non Xenon ou Xenon/Xenon, sinon c'est encore pire.
Avec ou sans réglage auto des projecteurs ???

Avatar de l’utilisateur
énix
Messages : 5232
Inscription : sam. mai 11, 2002 4:00 pm
Localisation : Quelque part dans les environs du Mans !
Contact :

Re: Compatibilté Angel Eye E39 Phase 2 Vers Phase 1 ?

Message par énix »

Pour ma part, je n'ai pas de Xenon et je ne compte pas compliquer la chose en restant sans.

C'est si complexe ?
BMW : [ ///M635csi E24] [ ///M535i E28] [ ///M5 E39] [ 750i High-line E38 ] [ 750il E32 ] [ 330ci Cabriolet Pack ///M E46] [330D Touring Pack Luxe E46 ][525TDS Pack E39 ]
Jaguar : [XJ12 V12 6L Sovereign XJ81] [ XJ6 2,7D V6 Bi-turbo Sovereign X358]

riri112
Messages : 62
Inscription : jeu. févr. 03, 2005 8:40 pm
Localisation : nord

Re: Compatibilté Angel Eye E39 Phase 2 Vers Phase 1 ?

Message par riri112 »

salut,

justement puisque tu en parles geoone, je me demandai l'autre jour quel était le principe de fonctionnement pour le réglage auto sur mes projo xenon.

@+ thierry

Avatar de l’utilisateur
joe23
Messages : 6096
Inscription : lun. nov. 03, 2003 11:57 am
Localisation : Ransart Belgique

Re: Compatibilté Angel Eye E39 Phase 2 Vers Phase 1 ?

Message par joe23 »

comment on reconnait les feux xénon?

@+ ;)

geoone
Messages : 915
Inscription : mer. juin 30, 2004 11:57 pm
Localisation : (47)

Re: Compatibilté Angel Eye E39 Phase 2 Vers Phase 1 ?

Message par geoone »

@joe23, on reconnait les Xénons à leur blancheur extrème qui tire vers le bleu, et le fait que c'est froid au touché (sur le phare!!)

@énix, je n'en suis pas sur, mais il me semble que le probleme vient des leds des angels eyes. Le module va croire que tes ampoules sont grillés car il ne va pas capter le bon signal electrique.
Par contre, je me demande si BMW n'a pas des faisceaux adaptateurs à intercaller pour palier à ce probleme sans changer le LKM.
D'ailleurs, c'est le même probleme pour les stop car les veilleuses sont aussi des leds, les kits d'adaptations inclus deux sorte de "transfo" (deux petits boitiers mais n'en n'ayant jamais eu dans les mains, je ne sais pas ce qu'il y a dedans !!)

@riri12, la régulation automatique de la portée des phares :

L'état de charge du véhicule est saisi par deux capteurs dont l'un est placé sur l'essieu avant et l'autre sur l'essieu arrière. Ces capteurs sont montés à l'avant et à l'arrière sur le côté droit entre la barre antiroulis et le support d'essieu. Le calculateur pour la régulation automatique de la portée des phares commande des moteurs pour le réglage de la hauteur des projecteurs en fonction de ces données.

Le décalage du projecteur droit et celui du projecteur gauche se font simultanément.

Les projecteurs sont maintenus dans leur position présente avec une dépense minimale d'énergie.

L'alimentation pour la régulation automatique de la portée des phares vient du module d'éclairage (LKM). Ceci se produit lors de la mise sous tension des feux de stationnement borne 58 ou après un démarrage du moteur avec la borne 61"le moteur tourne".

Le calculateur pour la régulation automatique de la portée des phares apprend via le bus K à quel moment les codes sont branchés.

Si la tension du réseau de bord est trop basse, aucune régulation n'est possible. Les moteurs pour le réglage en hauteur des projecteurs ne peuvent plus être commandés et le capteur d'inclinaison ne sont plus alimentés.

Le diagnostic de la régulation automatique de la portée des phares ne peut s'effectuer que si le module d'éclairage est disponible et que si la borne 58 ou la borne 61 est active.

En cas d'erreur, la régulation est immédiatement arrêtée et l'erreur est enregistrée dans la mémoire de défauts. A cette occasion, la dernière position des projecteurs est gelée.

Avec l'enclenchement du feu de stationnement ou le démarrage du moteur, l'électronique exécute une prise d'origine avec les moteurs pas à pas, puis revient en position initiale.


Voilou... B) :P

riri112
Messages : 62
Inscription : jeu. févr. 03, 2005 8:40 pm
Localisation : nord

Re: Compatibilté Angel Eye E39 Phase 2 Vers Phase 1 ?

Message par riri112 »

encore une fois :amen: respect geoone

merci beaucoups pour toutes ces infos, tu es un puit, que dis je une mine de renseignement. :thup:

encore merci, je m'endormirai un peut plus cultivé. :rolleyes:

@+ thierry

geoone
Messages : 915
Inscription : mer. juin 30, 2004 11:57 pm
Localisation : (47)

Re: Compatibilté Angel Eye E39 Phase 2 Vers Phase 1 ?

Message par geoone »

Bah, y'a pas de don la dessous, il y a juste de bonnes sources d'informations ;) :rolleyes:

Avatar de l’utilisateur
énix
Messages : 5232
Inscription : sam. mai 11, 2002 4:00 pm
Localisation : Quelque part dans les environs du Mans !
Contact :

Re: Compatibilté Angel Eye E39 Phase 2 Vers Phase 1 ?

Message par énix »

Merci des infos.

Faudrait que je me renseigne chez BMW pour voir s'il ont bien une sorte d'adaptateurs pour la partie electrique ?
BMW : [ ///M635csi E24] [ ///M535i E28] [ ///M5 E39] [ 750i High-line E38 ] [ 750il E32 ] [ 330ci Cabriolet Pack ///M E46] [330D Touring Pack Luxe E46 ][525TDS Pack E39 ]
Jaguar : [XJ12 V12 6L Sovereign XJ81] [ XJ6 2,7D V6 Bi-turbo Sovereign X358]

geoone
Messages : 915
Inscription : mer. juin 30, 2004 11:57 pm
Localisation : (47)

Re: Compatibilté Angel Eye E39 Phase 2 Vers Phase 1 ?

Message par geoone »

j'avais la flemme, mais j'ai fini par regarder dans l'ETK :

Alors INUTILE de changer le LKM (car tu ne passes pas de non Xenon à Xenon), mais il te faut :

2 X cable adaptateur 63 12 0 025 497 à 13€ piece environ,
2 X cable adaptateur 63 12 0 025 499 à 13€ piece aussi environ.
Soit en tout, 52€ d'apres moi :D
Je crois que l'un est pour les codes et l'autre les clignos. (donc X2 pour gauche et droit)

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités