@joe23, on reconnait les Xénons à leur blancheur extrème qui tire vers le bleu, et le fait que c'est froid au touché (sur le phare!!)
@énix, je n'en suis pas sur, mais il me semble que le probleme vient des leds des angels eyes. Le module va croire que tes ampoules sont grillés car il ne va pas capter le bon signal electrique.
Par contre, je me demande si BMW n'a pas des faisceaux adaptateurs à intercaller pour palier à ce probleme sans changer le LKM.
D'ailleurs, c'est le même probleme pour les stop car les veilleuses sont aussi des leds, les kits d'adaptations inclus deux sorte de "transfo" (deux petits boitiers mais n'en n'ayant jamais eu dans les mains, je ne sais pas ce qu'il y a dedans !!)
@riri12, la régulation automatique de la portée des phares :
L'état de charge du véhicule est saisi par deux capteurs dont l'un est placé sur l'essieu avant et l'autre sur l'essieu arrière. Ces capteurs sont montés à l'avant et à l'arrière sur le côté droit entre la barre antiroulis et le support d'essieu. Le calculateur pour la régulation automatique de la portée des phares commande des moteurs pour le réglage de la hauteur des projecteurs en fonction de ces données.
Le décalage du projecteur droit et celui du projecteur gauche se font simultanément.
Les projecteurs sont maintenus dans leur position présente avec une dépense minimale d'énergie.
L'alimentation pour la régulation automatique de la portée des phares vient du module d'éclairage (LKM). Ceci se produit lors de la mise sous tension des feux de stationnement borne 58 ou après un démarrage du moteur avec la borne 61"le moteur tourne".
Le calculateur pour la régulation automatique de la portée des phares apprend via le bus K à quel moment les codes sont branchés.
Si la tension du réseau de bord est trop basse, aucune régulation n'est possible. Les moteurs pour le réglage en hauteur des projecteurs ne peuvent plus être commandés et le capteur d'inclinaison ne sont plus alimentés.
Le diagnostic de la régulation automatique de la portée des phares ne peut s'effectuer que si le module d'éclairage est disponible et que si la borne 58 ou la borne 61 est active.
En cas d'erreur, la régulation est immédiatement arrêtée et l'erreur est enregistrée dans la mémoire de défauts. A cette occasion, la dernière position des projecteurs est gelée.
Avec l'enclenchement du feu de stationnement ou le démarrage du moteur, l'électronique exécute une prise d'origine avec les moteurs pas à pas, puis revient en position initiale.
Voilou...
