j'ai trouvé la gueule de shark très sympa et qui tranchait avec les cerceuils roulants contemporains ...
en regardant de plus près les caractéristiques, j'ai été très vite étonnés ... 100ch, 120ch, 130ch une tii ???
en mai 99, je trouve MA 1802 millésime de 2002 74 ( traduisez 20 février 74 ... ) ... vous savez, HS 94 ... elle était assez belle à l'origine ( je l'ai salement amochée, mais toujours gardée ) et avait le petit plus sympa comparé à d'autres, le toit ouvrant manouel ... couic couic couic, çà force un peu, mais çà s'ouvre ...
et comme elle me faisait ses yeux doux de voiture battue, avec son pare choc un peu de travers ...
le vendeur, un professionnel de l'occasion, avait plutôt des 205/306 ou autres scénic à vendre ... la 02 rouge jurait dans le lot ! ! !
je monte donc au volant, et tout de suite ... mais qu'est ce que c'est que ce pédalier ???
tout de suite, n'ayant pas la notice, un gros voyant s'allumait, rond et rouge en dessous du compteur ... par prudence, un pote me suit avec ma moderne R18 break ... heureusement, je viens d'apprendre que ce voyant n'est autre que ... la réserve d'essence ! ! !
et puis après quelques kilomètres, je me rends compte que çà marche plutôt pas mal pour une voiture donnée pour 90ch ... !
le matin avant l'achat, j'étais allé voir mon assurance ... du haut de mon 5% de bonus et mes environ 13 mois d'expérience, je demande le devis pour une auto ... ok, quelle marque ??? euh ... bmw ... QUOI ?????
jenune conducteur ??? mé vous zètes pas sérieux ??? AAAAAAtendez madame ... ou mademoiselle ( charmante d'ailleurs ) c'est une bmw 1802 ... une quoi ? ... c'est l'année ??? oui, presque ...
bon allez, çà passe ... vous pouvez l'assurer ! ! !
et voilà, depuis ce jour, j'ai toujours gardé 4105316 ... ! ma 1802 quoi !
d'ailleurs bientôt pour ces 32 ans le 20.02 prochain, je lui ferais le cadeau qu'elle n'a pas eue à ses 30 ans, une belle face avant toute neuve ...
mais que j'en rassures, les 02 sont D'ABORD des 02 ... ensuite, des voitures et accessoirement des bmw ... !
je n'ai jamais connu autre sensation, autre odeur, autre mésaventures qu'en 02 ... !
lorsqu'on monte dans une 02 qu'elle que soit la modèle, on change d'univers, c'est unique, c'est 02 .
tout est si caractéristique pour moi que même si je sais que je vais me taper des bouchons ( et que mémère ne chauffe pas ! ) je suis ravi de prendre le volant à chaque fois ... comme un gosse qui sort son jouet ... je n'ai pas cette sensation avec une autre bmw ... ni les 528i, ni les 325td E36, ni les E30 n'ont ce "truc" ... même le 2800CS que j'ai eu en juin est différent ... même s'il se rapproche de la politique 02 ... non ... c'est pas tout à fait çà !
oh je sais qu'à ce stade beaucoup auront zappé mon monologue digne de Honoré de Balzac de par son indigestivité ... seul ceux qui mez comprennent et qui connaissent çà arriveront jusque là ! ! !
espérant ne pas vous avoir barbés ...!

928 GT, Chevy Blazer, Iveco Daily, 1584 Ultra Classic