Comment Avez-vous été Contaminés Au Virus Bmw ?

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
superpooky

Re: Comment Avez-vous été Contaminés Au Virus Bmw ?

Message par superpooky »

mon premier "choc" avec une 02 fut en vélo, je passais fréquemment devant une 2002 orange à vendre à côté de chez mes grands parents ... 9000 francs à l'époque ... elle avait des jantes alu dorées dont je ne me rappelle vaguement le modèle ... je devais avoir 14/15 ans à l'époque ... !
j'ai trouvé la gueule de shark très sympa et qui tranchait avec les cerceuils roulants contemporains ...
en regardant de plus près les caractéristiques, j'ai été très vite étonnés ... 100ch, 120ch, 130ch une tii ??? :surprise: à l'époque, on avait comme repères des trucs genre 205GTi ... pourtant bien plus récents ...
en mai 99, je trouve MA 1802 millésime de 2002 74 ( traduisez 20 février 74 ... ) ... vous savez, HS 94 ... elle était assez belle à l'origine ( je l'ai salement amochée, mais toujours gardée ) et avait le petit plus sympa comparé à d'autres, le toit ouvrant manouel ... couic couic couic, çà force un peu, mais çà s'ouvre ... :thup: ... comment ne pas tomber sous le charme ???
et comme elle me faisait ses yeux doux de voiture battue, avec son pare choc un peu de travers ... :noelcoucou: :rolleyes: ... j'ai craqué ...!
le vendeur, un professionnel de l'occasion, avait plutôt des 205/306 ou autres scénic à vendre ... la 02 rouge jurait dans le lot ! ! ! :D
je monte donc au volant, et tout de suite ... mais qu'est ce que c'est que ce pédalier ??? :wacko: il est démonté ? non, il est axé à l'envers ! ! ! c'est très perturbant, et çà m'a valu au début certains démarrages à la "top gun" par rippage du pied de l'embrayage ! ! ! :rolleyes: :thup:
tout de suite, n'ayant pas la notice, un gros voyant s'allumait, rond et rouge en dessous du compteur ... par prudence, un pote me suit avec ma moderne R18 break ... heureusement, je viens d'apprendre que ce voyant n'est autre que ... la réserve d'essence ! ! ! :ranting: ... il aurait pu mettre un peu d'essence quand même ! ! !
et puis après quelques kilomètres, je me rends compte que çà marche plutôt pas mal pour une voiture donnée pour 90ch ... !
le matin avant l'achat, j'étais allé voir mon assurance ... du haut de mon 5% de bonus et mes environ 13 mois d'expérience, je demande le devis pour une auto ... ok, quelle marque ??? euh ... bmw ... QUOI ?????
jenune conducteur ??? mé vous zètes pas sérieux ??? AAAAAAtendez madame ... ou mademoiselle ( charmante d'ailleurs ) c'est une bmw 1802 ... une quoi ? ... c'est l'année ??? oui, presque ... :wub: ... finalement, çà fait quand même 90ch cette ancienne ... !
bon allez, çà passe ... vous pouvez l'assurer ! ! ! :wub: merci mademoiselle ... si vous voyez pas ce que c'est, je peux vous emmener un soir faire un tour ... :innocent: ...
et voilà, depuis ce jour, j'ai toujours gardé 4105316 ... ! ma 1802 quoi !
d'ailleurs bientôt pour ces 32 ans le 20.02 prochain, je lui ferais le cadeau qu'elle n'a pas eue à ses 30 ans, une belle face avant toute neuve ... :D
mais que j'en rassures, les 02 sont D'ABORD des 02 ... ensuite, des voitures et accessoirement des bmw ... !
je n'ai jamais connu autre sensation, autre odeur, autre mésaventures qu'en 02 ... !
lorsqu'on monte dans une 02 qu'elle que soit la modèle, on change d'univers, c'est unique, c'est 02 .
tout est si caractéristique pour moi que même si je sais que je vais me taper des bouchons ( et que mémère ne chauffe pas ! ) je suis ravi de prendre le volant à chaque fois ... comme un gosse qui sort son jouet ... je n'ai pas cette sensation avec une autre bmw ... ni les 528i, ni les 325td E36, ni les E30 n'ont ce "truc" ... même le 2800CS que j'ai eu en juin est différent ... même s'il se rapproche de la politique 02 ... non ... c'est pas tout à fait çà !
oh je sais qu'à ce stade beaucoup auront zappé mon monologue digne de Honoré de Balzac de par son indigestivité ... seul ceux qui mez comprennent et qui connaissent çà arriveront jusque là ! ! !
espérant ne pas vous avoir barbés ...!
CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER

bm323

Message par bm323 »

superpooky a écrit :mon premier "choc" avec une 02 fut en vélo, je passais fréquemment devant une 2002 orange à vendre à côté de chez mes grands parents ... 9000 francs à l'époque ... elle avait des jantes alu dorées dont je ne me rappelle vaguement le modèle ... je devais avoir 14/15 ans à l'époque ... !
j'ai trouvé la gueule de shark très sympa et qui tranchait avec les cerceuils roulants contemporains ...
en regardant de plus près les caractéristiques, j'ai été très vite étonnés ... 100ch, 120ch, 130ch une tii ??? :surprise: à l'époque, on avait comme repères des trucs genre 205GTi ... pourtant bien plus récents ...
en mai 99, je trouve MA 1802 millésime de 2002 74 ( traduisez 20 février 74 ... ) ... vous savez, HS 94 ... elle était assez belle à l'origine ( je l'ai salement amochée, mais toujours gardée ) et avait le petit plus sympa comparé à d'autres, le toit ouvrant manouel ... couic couic couic, çà force un peu, mais çà s'ouvre ... :thup: ... comment ne pas tomber sous le charme ???
et comme elle me faisait ses yeux doux de voiture battue, avec son pare choc un peu de travers ... :noelcoucou: :rolleyes: ... j'ai craqué ...!
le vendeur, un professionnel de l'occasion, avait plutôt des 205/306 ou autres scénic à vendre ... la 02 rouge jurait dans le lot ! ! ! :D
je monte donc au volant, et tout de suite ... mais qu'est ce que c'est que ce pédalier ??? :wacko: il est démonté ? non, il est axé à l'envers ! ! ! c'est très perturbant, et çà m'a valu au début certains démarrages à la "top gun" par rippage du pied de l'embrayage ! ! ! :rolleyes: :thup:
tout de suite, n'ayant pas la notice, un gros voyant s'allumait, rond et rouge en dessous du compteur ... par prudence, un pote me suit avec ma moderne R18 break ... heureusement, je viens d'apprendre que ce voyant n'est autre que ... la réserve d'essence ! ! ! :ranting: ... il aurait pu mettre un peu d'essence quand même ! ! !
et puis après quelques kilomètres, je me rends compte que çà marche plutôt pas mal pour une voiture donnée pour 90ch ... !
le matin avant l'achat, j'étais allé voir mon assurance ... du haut de mon 5% de bonus et mes environ 13 mois d'expérience, je demande le devis pour une auto ... ok, quelle marque ??? euh ... bmw ... QUOI ?????
jenune conducteur ??? mé vous zètes pas sérieux ??? AAAAAAtendez madame ... ou mademoiselle ( charmante d'ailleurs ) c'est une bmw 1802 ... une quoi ? ... c'est l'année ??? oui, presque ... :wub: ... finalement, çà fait quand même 90ch cette ancienne ... !
bon allez, çà passe ... vous pouvez l'assurer ! ! ! :wub: merci mademoiselle ... si vous voyez pas ce que c'est, je peux vous emmener un soir faire un tour ... :innocent: ...
et voilà, depuis ce jour, j'ai toujours gardé 4105316 ... ! ma 1802 quoi !
d'ailleurs bientôt pour ces 32 ans le 20.02 prochain, je lui ferais le cadeau qu'elle n'a pas eue à ses 30 ans, une belle face avant toute neuve ... :D
mais que j'en rassures, les 02 sont D'ABORD des 02 ... ensuite, des voitures et accessoirement des bmw ... !
je n'ai jamais connu autre sensation, autre odeur, autre mésaventures qu'en 02 ... !
lorsqu'on monte dans une 02 qu'elle que soit la modèle, on change d'univers, c'est unique, c'est 02 .
tout est si caractéristique pour moi que même si je sais que je vais me taper des bouchons ( et que mémère ne chauffe pas ! ) je suis ravi de prendre le volant à chaque fois ... comme un gosse qui sort son jouet ... je n'ai pas cette sensation avec une autre bmw ... ni les 528i, ni les 325td E36, ni les E30 n'ont ce "truc" ... même le 2800CS que j'ai eu en juin est différent ... même s'il se rapproche de la politique 02 ... non ... c'est pas tout à fait çà !
oh je sais qu'à ce stade beaucoup auront zappé mon monologue digne de Honoré de Balzac de par son indigestivité ... seul ceux qui mez comprennent et qui connaissent çà arriveront jusque là ! ! !
espérant ne pas vous avoir barbés ...!
je vous ai compris ... :innocent:

superpooky

Message par superpooky »

ah non ! ! ! justement, j'y pensais à l'instant : tout mon spitch n'est compréhensible uniquement par des personnes qui ont ou sont déjà montés en 02 ... !
non que je snobe les autres, au contraire, car ma maladie est hyper contagieuse, quitte à forcer quelqu'un à monter dans ma 02 ... !
après, soit la maladie se propage, soit il y a rejet !
... c'est comme la moto ! :D
pour résumer : vous avez une mentalité de gosse de 12 ans ??? alors, trouvez vous une 02 un point c'est tout ! :rolleyes:
CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER

BM power

Message par BM power »

moi , je sais pas , depuis que je suis né , j'ai toujours été attiré par les bmw , je sais pas pourquoi , d'ailleurs dans ma famille tous le monde je demande comment j'ai pu en arrivé là ,c'est un mystère , franchement des fois je demande ce qui me pousse à en avoir autant...

D'ailleurs il est inutile de me parler ( au niveaux d'automobiles ) d'autres chose si ce n'est a propos d'une BMW , pour moi le reste n'existe pas.....!
mais ce qui est fascinant , c'est que même les bmw modernes ne m'intéresse pas .... seule la période 1965 à 1985 porte intérêt a mon goût !

voila à 14 ans , tous les gamins veulent une mob ( enfin un scoot , maintenant ) moi je m'en foutais....je voulais une 2002 ! (que j'ai eu d'ailleurs ! )
bon j'ai eu aussi une mob... mais a l'époque moi j'avais une "mobylette bleu" de 1956....alors que tous les autres avais leurs 103.....ils se foutaient bien de ma tête....mais aujourd'hui....quand je les vois dans leur 309 GRD quand je suis au volant de mon CSI.... c'est moi qui me marre.....bien fait !

..... :oupsss:
Le PC .... demain , j'arrête !!! Image

weiss

Message par weiss »

Je rajoute une goutte...

je voulais une voiture... pour le budget, je pouvais avoir ca :
R19... mon père en avait une, trop moche
P.309... en toc
Citroen, laquelle... toutes pas belles...

Merco, trop cher,
Audi, pareil, et bcps de ruines
VW... passat trop grande, golf trop chères

Et... j'ai vu les photos de la 316 de Lordkoss... :blink: ... :rolleyes: ... :ckdo: et :noelcoucou:
Voila...
Raphael.

énix

Message par énix »

Pour moi, ca ne fait que 6-8 ans que j'aime vraiment les BMW ! (c'est à la sortie de la E46 et la M5 E39 qui m'ont vraiment mis dedans).

Avant brievement :

Les BMW étaient rares dans ma cambrouse.

Je me souviens des rares E30 que je trouvais "exotique" et curieuse, de la 2002 qu'avait la mere d'un copain de classe (qui venait d'emménager dans la cambrouse, étant un ex parisien) mais surtout le choc fut :

Quand une E30 (il y a bien 15-17 ans), qui avait poussée la R9 (qui appartenait à mes parents à l'époque) en ne voyant pas le feux rouge (la R9 avait poussé la fiat uno qui était devant), j'ai été surpris par la différence de dégats entre les 3 voitures : La BMW n'avait qu'un phare de cassé malgré qu'elle soit à l'origine du choc :ph34r: :surprise: , la R9 ayant le PC arriere de mort et surtout l'arriere de la fiat tout abimmé alors que la R9 avait relativement peu de dégat à l'avant.

Ca m'a marqué !!
BMW : [ ///M635csi E24] [ ///M535i E28] [ ///M5 E39] [ 750i High-line E38 ] [ 750il E32 ] [ 330ci Cabriolet Pack ///M E46] [330D Touring Pack Luxe E46 ][525TDS Pack E39 ]
Jaguar : [XJ12 V12 6L Sovereign XJ81] [ XJ6 2,7D V6 Bi-turbo Sovereign X358]

golgoth325

Message par golgoth325 »

Salut

Mon pere a toujours eu ..... des Mercedes :P
Cela m'a appris la robustesse et le savoir faire Allemand.
A 25 ans, je me disais : Quand j'aurais pal mal d'argent, jme prendrais une BMW et quand j'aurais beaucoup d'argent, une Porshe :D
A 33 ans, je me retrouve divorcé, seule avec l'argent de ma maison vendue et en Punto ;)
Puis un matin, je croise une E36 et me dit ......Tiens si j'allais voir la cote d'une serie 3 diesel sur le net, comme ça :innocent:
3 semaines plus tard, fierement, je roulais dans ma 325tds :rolleyes:
E36 325TDS 94
Image

Chloé

Message par Chloé »

moi la maladie m a pris lorsque mon père rentrait chaque soir avec la grosse serie 7 de son patron, et m emmenait le weekend faire un tour ou plutot des tours :thup:
ImageImage

ol54
Membre du club
Membre du club

Message par ol54 »

moi, j'ai eu l'occasion d'essayer une 528 E12 :thup:
puis, à la recherche d'une auto familiale, j'ai opté pour une 728i :D ...(c'est ma femme qui m'a forcé! :innocent: )
c'etait il y a 11ans.....
[ImageImage
Oo=00=oO NANCY (54)

zob-zob
Localisation : Plouézec 22/Paimpol. Trou paumé dans les Côtes d' Armor

Message par zob-zob »

Lut,
Un pote instit avait une 1600, c' était en "71, 'tain, qu' elle était chouette !!!...

Premier vaccin avec une 2002 tii pour remplacer (et en échange) de mon corbillard DODGE, vers "87.

4 Rappels avec les 4 séries 7 qui ont suivit beaucoup plus tard... Depuis "96, 7.28 a e23 phase 1, 7.28 i phase 2, 7.35 ia e32, 7.50 courte e32.

Faut que je continue les rappels avec une e38 :D :D :rolleyes: .

Ci@o,
Nanard.
Image928 GT, Chevy Blazer, Iveco Daily, 1584 Ultra Classic

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »