E34 : Controle Technique, Mauvaise Nouvelle...

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
dan_lau

E34 : Controle Technique, Mauvaise Nouvelle...

Message par dan_lau »

Image

Yo !
bon, tout est dans le titre...

recallé pour des problemes relativement graves, et constatations d'autres problemes tout aussi grave...
je vous les énumère...

les trucs qui m'ont recallé :
-trou dans l'echappement, tout à l'arriere, à la jonction tube/silencieux.
-fuite importante de gazoile au niveau des injecteur 1, 2, et peut etre 4.

les trucs à corriger sans contre visite, mais qui m'inquietent encore plus :
-fuite d'huile de la BVA au niveau du bras de selecteur de position ET du joint spy a l'arriere, à la jonction de l'arbre de transmission.
-petite fuite au niveau du turbo, a priori vraiment toute neuve m'a dit le controleur technique

voilà... jsuis inquiet, est ce que tout cela est réparable? pouvez vous me conseiller/renseigner ??

merci infiniment,

dan :frust:

oximeca

Re: E34 : Controle Technique, Mauvaise Nouvelle...

Message par oximeca »

OULA !!! :surprise: c est super grave tout sa je pense que le mieux c est de me la donné ah ah !! :D .
je déconne ; a mon avis c pas dramatique tout cela et tous ce répare
mais il est vrai que sa fait quelques frais!
pour ce qui est des fuites injecteur faut voir d ou cela vient!!
l échappement c est de la rigolade .

zob-zob
Localisation : Plouézec 22/Paimpol. Trou paumé dans les Côtes d' Armor

Message par zob-zob »

Lut,
Bien sûr que ça se répare, donc pas en concession, ils changent tout <_< <_< ....
C' est du ressort d' un bon bricoleur :D .

Ci@o,
Nanard.
Image928 GT, Chevy Blazer, Iveco Daily, 1584 Ultra Classic

dan_lau

Message par dan_lau »

bon, alors je vais essayer de me la jouer bricolo tant que possible...
:ranting: n'empeche que j'ai pas de bol, ma premiere E34, qui tournait vachement bien, jme la fais piquer apres avoir changer tout se qu'il fallait... (évidement pas d'assurance vol, à 22 ans on y croit pas trop à ça...)
J'en trouve une autre qui me plait, et il s'avère qu'il y a plein de défauts à rectifier ! bon, ne dramatisons pas, et au boulot...

-pour l'echappement, ouai, c'est de la rigolade... cependant une question : sur ma voiture la ligne d'échappement à l'air en une très longue partie. Me tromperai je en disant que chez speedy et autre midas, il font que le silencieux avec un bout de tuyau qu'ils assemblent à l'ancienne ligne après avoir scié l'ancien ? Si c'est aussi simple que ça, je peux m'y coller ce week end... (d'ailleurs tant qu'à faire, quel est l'interet des doubles sorties qu'on voit parfois ? Ca vaut le coup ?)

-Pour les injecteurs, avec tous les post que j'ai lu là dessus, j'en ai conclue que quand ça fuit, on le change, en gros... J'avais prévu de les nettoyer (j'ai jamais enlevé un injecteur de ma vie, mais bon, pourquoi pas...), dois je tout bêtement les changer ? (ou les faire changer si vraiment j'ai 2 mains gauches...)

-maintenant, pour la ptite fuite du turbo, que me conseilleriez vous ? y aurait pas simplement quelques vis à resserer ? me dites pas qu'une fuite suffit à conclure que le turbo est quasi mort!!!

-pour les 2 fuites sur la boite, (au niveau de la commande du levier, une toute petite, et un joint spy en sortie de boite à la jonction de l'arbre de transmission), alors comment ça se passe ? ça se dévisse pas comme ça une boitoto... (j'ai jamais osé faire la vidange de boite moi meme, il va falloir que je passe au crant au dessus...hihihi). Mais si vous me dites comment faut faire, je me lance, j'ai pas peur B)

-A oui, un de mes supports de moteur (ou boite) au chassis est parrait il bon à changer... Ca doit pas être bien dure à changer, non ?

En tout cas, je suis près à appliquer au pied de la lettre ce que vous me direz :blink:
en espérant que tout cela ne sera pas trop compliqué.

merci à vous une fois de plus :P

dan :oupsss:

BH_520i

Message par BH_520i »

Salut, t'inquiètes pas pour ton e34, elle est loin d'être morte...

Pour la fuite au niveau du joint spy de sortie de boîte, c'est à priori un petit défaut des BM, puisque j'y ai eu le droit et beaucoup de forumeur aussi sur tout les modèles (e30, e34, ...).
Ca coûte rien, mais c'est chiant à faire puisqu'il faut dégager l'arbre de transsmission ; à ta place, j'en profiterai pour refaire une petite santé à ta belle en changeant le flector + le palier qui donne un vilain "klong" en mourant et que tu devras plus ou moins défaire pour accèder à ton joint.

Pour la vidange de boîte auto, je me demande si c'est pas une huile "long life", si oui, la vidange n'est pas vraiment recommandée.

Pour l'échappement, ton silencieux doit être d'origine, puisque d'aprés ta description, il semble en un seul morceau avec l'intermédiaire. Par la suite, en effet, il faut scié pour ensuite raccorder avec un gros manchon dispo chez BM.

Silentblocs boîte ou pont : c'est facile et change les 4 (rigidité inside).

Turbo, bah désolé j'y connais rien, mais une fuite en général = un joint.

Et les injecteurs sont clipsés avec un joint, donc tu rachète des joints et essaye de faire un nettoyage à ultrason (ou donne les à un pro c'est pas cher), aprés ta consommation devrait diminuer sensiblement.

Voilà, tiens nous au courant.

tofe

Message par tofe »

Salut

Pour ton echappement , si le trou n'est pas trop gros , il existe de le patte de réparation que tu trouveras en centre auto . Bien sûr , ce n'est que du provisoire mais si tu n'as pas le budget pour tout réparer en même temps , ça te laissera le temps de te remplumer avant de changer l'élément HS .

a+

neekoala

Message par neekoala »

ne t'inquiète pas !!

comme dit précedemment c'est pas grave et en plus la plupart des réparations peuvent se faire d'un coup :

pour changer les joints spy il faut enlever l'arbre de transmission. profites en pour changer le flector et les supports de boite qui seront devant ton nez à ce moment là...
il y une FAQ sur le sujet

pour enlever l'arbre de transmission il faut enlever la ligne d'échappement... ça tombe bien !

et effectivement pour changer le silencieux il faut couper la ligne en deux et ressouder le nouveau silencieux. C'est aussi l'occasion de remplacer les silents-blocs d'échappement.

Je viens de le faire sur ma E30 :

2 joints spy: 10 ou 15€
supports de boite et flector : 130€
silencieux, joints graphite, colliers et silents blocs: 280€

ça vaut vraiment le coup, et avec ça c'est le silence retrouvé, une voiture plus souple et un peu plus de couple en bas (grâce au nouveau silencieux)... que du bohneur, ça vaut vraiment le coup!!

pour les injecteurs tu change les joints et tu les nettoie, ça devrait aller mieux après
E30 320i coupé Worldline - 1989 - M20B20 - 282 077km

oximeca

Message par oximeca »

salut,,, pour les injecteurs , c est un mazout ou essence ? car c est pas le même injecteurs.
sur essence effectivement ils sont clipsé et il y a un joint .
pour le mazout il sont vissé ( clés douilles de 27 longue ! et entaillé pour l injecteur pilote sur le 4em cylindre ) il y a un joint aussi mais bon pas le même tout dépend d ou il fuite !!!!

dan_lau

Message par dan_lau »

En tout cas, MERCI beaucoup pour vos réponses, je suis beaucoup plus rassuré...
...va y avoir du week end passé sous la voiture, :noelcoucou:

nan nan, oxymeca, c'est une TDS comme la tienne, moulin M51.
Alors je sais pas trop pour les injecteurs, ce qui est sur c'est que c'est eux qui fuient, je dirai que ça vient de la base des injecteurs, au niveau du pas de vis, (ou du clips quand vous vouse serez mis d'accords :D ), coté bas, ouai, vers le sol je dirai...
maintenant le tout est de savoir si il faut les enlever, les faire nettoyer, changer les joints et les remettre comme le suggerait Nikooala et BH520, ou tout simplement les changer, avec de nouveaux joints...

-Je vais donc sans hésiter, me lancer dans la dépose de la ligne d'échappement, avec changement du silencieux arriere...
découpe, manchon, etc... eventuellement essayer de trouver un silencieux à 2 sortie, si y a moyen...

-Et du joint spy, vu que vous avez l'air de dire que c'est pas si compliqué que ça... Je vais chercher le FAQ, et si je comprends pas je vous demande :P, le truc, c'est qu'à l'heure d'aujourd'hui, je ne sais pas à quoi ressemble un joint spy et ou il se citue!!, le mécano m'a juste montré la zone en me disant ce que c'est, mais je sais meme pas quel role joue se joint, et entre quel et quel organe il assure l'étanchéité, mais faudra bien que je trouve... Pour l'arbre, a vu de nez, ça a l'air d'etre 4 gros écrous... enfin je verrai bien sur le FAQ, une fois que j'aurai compris quel est le fameux joint !! donc affaire à suivre :blink:

-je veux bien changer le flector + le palier, mais quand je saurai ce que c'est... (tapez pas la tete, pas la tete :innocent: )

-Pour les gros silent-bloc qui fixent le moteur-boite au chassis par dessous, quelle est la marche à suivre ? moi je serai tenté de bloqué avec une calle en bois, dévisser le rond en cahoutchou, mettre le nouveau, revisser, enlever la cale en bois... ça se tient ?

-Reste la petite fuite à la jonction de la boite et de l'arrivée du selecteur de vitesses, peut etre a t'il juste besoin d'etre resseré !

-à ce niveau là, en remontant le tout, je vidangerai la boite auto moi meme, selon le protocole expliqué ici... je vais me trouver une seringue, par contre, je ne sais pas ou va la crépine...
BH520, ce n'est pas une boite avec huile à vie à ma connaissance, car j'ai fait vidanger la boitoto de mon ancienne 525TDS, meme que après c'était un régal d'agrément de conduite...
Apres tout ça, normelement niveau boite, ça devrait être réglé ! :frust:

-reste à trouvera à trouver la ptite fuite du turbo... Je vais essayer de prendre une photo...

En tout cas, je vous tiens au courant...
Merci pour tous ces renseignements que vous m'avez donné jusqu'à présent...

ps : auriez vous les références BMW des silent blocs de moteur/boite dont j'ai parlé, ainsi que des fameux joints spy ?
merci encore, vous z'etes des chefs :thup:

d.

oximeca

Message par oximeca »

re ; bon a savoir que ton injecteur est fait en deux partis ( injecteur et porte injecteur )
alors à la base c'est le porte injecteur ,qui est vissé sur la culasse a 6,5 dan.M ou m.kg
et l injecteur à 8 dan.M ou m.kg et je supose que c'est la qu'il fuit , tu dois le dévissé de la culasse et le mettre a l étau pour contrôlé son serrage a 8 m.kg et tu vérifie en même temps le joint a la base qui ce plaque sur la culasse et déjà tu sera fixé.

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »