En tout cas, MERCI beaucoup pour vos réponses, je suis beaucoup plus rassuré...
...va y avoir du week end passé sous la voiture,
nan nan, oxymeca, c'est une TDS comme la tienne, moulin M51.
Alors je sais pas trop pour les injecteurs, ce qui est sur c'est que c'est eux qui fuient, je dirai que ça vient de la base des injecteurs, au niveau du pas de vis, (ou du clips quand vous vouse serez mis d'accords

), coté bas, ouai, vers le sol je dirai...
maintenant le tout est de savoir si il faut les enlever, les faire nettoyer, changer les joints et les remettre comme le suggerait Nikooala et BH520, ou tout simplement les changer, avec de nouveaux joints...
-Je vais donc sans hésiter, me lancer dans la dépose de la ligne d'échappement, avec changement du silencieux arriere...
découpe, manchon, etc... eventuellement essayer de trouver un silencieux à 2 sortie, si y a moyen...
-Et du joint spy, vu que vous avez l'air de dire que c'est pas si compliqué que ça... Je vais chercher le FAQ, et si je comprends pas je vous demande

, le truc, c'est qu'à l'heure d'aujourd'hui, je ne sais pas à quoi ressemble un joint spy et ou il se citue!!, le mécano m'a juste montré la zone en me disant ce que c'est, mais je sais meme pas quel role joue se joint, et entre quel et quel organe il assure l'étanchéité, mais faudra bien que je trouve... Pour l'arbre, a vu de nez, ça a l'air d'etre 4 gros écrous... enfin je verrai bien sur le FAQ, une fois que j'aurai compris quel est le fameux joint !! donc affaire à suivre
-je veux bien changer le flector + le palier, mais quand je saurai ce que c'est... (tapez pas la tete, pas la tete

)
-Pour les gros silent-bloc qui fixent le moteur-boite au chassis par dessous, quelle est la marche à suivre ? moi je serai tenté de bloqué avec une calle en bois, dévisser le rond en cahoutchou, mettre le nouveau, revisser, enlever la cale en bois... ça se tient ?
-Reste la petite fuite à la jonction de la boite et de l'arrivée du selecteur de vitesses, peut etre a t'il juste besoin d'etre resseré !
-à ce niveau là, en remontant le tout, je vidangerai la boite auto moi meme, selon le protocole expliqué ici... je vais me trouver une seringue, par contre, je ne sais pas ou va la crépine...
BH520, ce n'est pas une boite avec huile à vie à ma connaissance, car j'ai fait vidanger la boitoto de mon ancienne 525TDS, meme que après c'était un régal d'agrément de conduite...
Apres tout ça, normelement niveau boite, ça devrait être réglé !
-reste à trouvera à trouver la ptite fuite du turbo... Je vais essayer de prendre une photo...
En tout cas, je vous tiens au courant...
Merci pour tous ces renseignements que vous m'avez donné jusqu'à présent...
ps : auriez vous les références BMW des silent blocs de moteur/boite dont j'ai parlé, ainsi que des fameux joints spy ?
merci encore, vous z'etes des chefs
d.