De L' Huile Dans Le Vase D'expansion

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
joe23

Re: De L' Huile Dans Le Vase D'expansion

Message par joe23 »

dans tds, il y a d comme diesel et t comme turbo! :rolleyes:

Tant qu'il y aura des sagouins pour ne pas adapter leur conduite aux particularités de ces moteurs, il y aura des problèmes de culasse ou encore de turbo.

@+ ;)

max93

Message par max93 »

OO7 a écrit :Pour MAX93,

Avant de balancer des contres vérités pour en faire des généralité
MAX93 dit que toutles les culasses BM claquent à cause de leur conception. Même punition que JMP08 : un peu de lecture : http://www.6enligne.net/forum/index.php?ac...&hl=insert&st=0

A+
èh james bond , trankil ;)

mon pote a acheté sa 325tds mod 95 avec le carnet a jour a une personne d'un 40aine d'annee , ce monsieur a du faire rectifié la culasse a 140000km et mon pote a des galère avec sa pompe en ce moment!!

donc je raconte UN fait ,jdit pas que c'est une generalité ok !! ;)

comme jle dit plu ho , faut pas nié que les point faible du tds sont ces 2 point la !!

:rolleyes:
Image

OO7

Message par OO7 »

max93 a écrit :desolé d'en contredire certains mais sur les TDS les point faible sont connu et reconnu chez BM eu meme!!
1)problème de culasse
2) problème avec les pompes a gasoil!!

+++
Salut Max93 :D

Merci de préciser tes sources comme tu viens de le faire...Bin y'a une sacrée différence entre un défaut lié à la conception constructeur des culasses et acheter un M51 et tomber sur une merguez.

Concernant le problème de la pompe à injection de ton pote...la partie mécanique de ces pompes est fiable, le seul point faible concerne la partie électronique (tête de la pompe) et beaucoup de sujets traitent de ce problème qui peut être réglé soi-même même sans être un grand bricoleur.

Si les culasses (et joints) du M51 sont réputées fragiles parceque leurs proprio ont l'impression piloter un 328i, alors tous les diesels de cette planète ont des culasses réputées fragiles...

A+
E36 325 tds Pack 05/95 - 280 000 km

JMP08

Message par JMP08 »

Salut OO7,

Merci pour le lien, j'ai lu :online: en résumé tout viendrait de la pompe à eau. :huh:
Mais comment expliques tu le fait que les culasse HS en majorité, d'après ce que j'ai lu ci ou là sans faire de stats précises, ont les fissures sur le cylindre 6 (ou5) ? B) (qu'elle soit d'avant ou après 94)

La mienne est de 1992, je ne conteste pas qu'il y ait eu des modifications, mais les inserts qui diminuent les contraintes ne supriment pas la fragilité d'un point précis et ce sont des subterfuges pour repousser l'échéance de l'apparition d'un défaut :P :frust:

Bin oui, ça continue de discuter, mais c'est fait pour ça un forum ! non?

En tout cas il y a bien une chose qui devrait rassembler une grande majorité d'opinions négatives, c'est bien la conception de ces pompes à eau :ptdr:

@+
JMP

OO7

Message par OO7 »

Salut JMP08,

Comme l'indique le membre "Passionalpina", qui apparamment a visité beaucoup de M51 :D , les pompes à eau sont un point faible (les modèles essences sont aussi concernés).
Mais pour l'apparition des fissures, je ne sais pas si la casse de la PAE a une rapport directe avec celles-ci ou si elles sont liées sur la durée à un non respect de la mécanique des mazout (respect des temps de chauffe...).

Sur le M51, y'a pas de règles tu en trouveras avec 500000 km et tout d'orgine, quelque soit le modèle et d'autres avec des pbs de culasse, distribution, pompe à injection et quelque soit le modèle. Faut quand même noter que les derniers (96 97 98) seraient beaucoup moins concernés.

J'ai pas fait avancé le chmilblickn, mais bon on attend les pros (passionalpina... au hasard :surprise: )

Je suis Désolé si j'ai pu "choquer" par mes précédents posts, ce n'était pas le but. D'ailleurs mon meilleur pote du forum sera Max93 et tanpis pour les autres :surprise:

Bon courage et A+.

max93

Message par max93 »

OO7 a écrit :D'ailleurs mon meilleur pote du forum sera Max93 et tanpis pour les autres  :surprise:
jsuis d'accord 007 , a conditions que tu me presente une james bond girl :P :D

puis jme fout du reste , j'ai pas de gazoul :oupsss: :D
Image

OO7

Message par OO7 »

max93 a écrit :
OO7 a écrit : D'ailleurs mon meilleur pote du forum sera Max93 et tanpis pour les autres  :surprise:
jsuis d'accord 007 , a conditions que tu me presente une james bond girl :P :D

puis jme fout du reste , j'ai pas de gazoul :oupsss: :D
Salut Max,

Reçu 5/5 :surprise:
(promis j'arrête de polluer ce sujet...)

A+

JMP08

Message par JMP08 »

OO7 a écrit :Salut JMP08,

Comme l'indique le membre "Passionalpina", qui apparamment a visité beaucoup de M51 :D , les pompes à eau sont un point faible (les modèles essences sont aussi concernés).
Mais pour l'apparition des fissures, je ne sais pas si la casse de la PAE a une rapport directe avec celles-ci ou si elles sont liées sur la durée à un non respect de la mécanique des mazout (respect des temps de chauffe...).

Sur le M51, y'a pas de règles tu en trouveras avec 500000 km et tout d'orgine, quelque soit le modèle et d'autres avec des pbs de culasse, distribution, pompe à injection et quelque soit le modèle. Faut quand même noter que les derniers (96 97 98) seraient beaucoup moins concernés.

J'ai pas fait avancé le chmilblickn, mais bon on attend les pros (passionalpina... au hasard :surprise: )

Je suis Désolé si j'ai pu "choquer" par mes précédents posts, ce n'était pas le but. D'ailleurs mon meilleur pote du forum sera Max93 et tanpis pour les autres :surprise:

Bon courage et A+.
:ph34r: Bin ;) si tu veux un dernier avis, je pense très sincèrement que les moteurs en ligne, plus ils sont longs plus ils sont fragiles et c'est mécanique: il y a moins de contraintes sur 2 fois 3 cylindres sur un moteur en V que sur 6 en ligne, j'ai aussi démonté et refais des moteurs V6 et 6 en ligne et les soucis venaient souvent de la culasse, apparement BMW n'échappe pas à cette règle et tant pis pour nous :ph34r:
@+
JMP

staff_95

Message par staff_95 »

slt,

La pression d'huile est plus importante que la pression d'eau!!!surtout à froid et à haut régime: la P huile est comprise entre 2 et 5 bars.
JP

535i E34
(ex 325tds E36 / ex 320d E90)

alexegouve

Message par alexegouve »

pour en revenir au bleme initial moi j'ai de l'huile dans le liquide de refroidissement mais sur un camion pas sur ma bm et c'est l'echangeur huile eau qui est fichu mais ca fait 2 ans que ca dure et ca empeche pas de rouler tant que ca n'empire pas

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »