Bonsoir !
Bien dit JOE 23 !
Avant de se donner à fond et d' être performant , un sportif doit toujours s'échauffer convenablement , sinon gare au claquage !
Il doit aussi recevoir des soins appropriés .
Au même titre , le M51 ( et en général tous les moteurs ) se doit d'être considéré comme un sportif d'endurance .
A +
De L' Huile Dans Le Vase D'expansion
- mi03c
- Messages : 112
- Inscription : mar. juil. 12, 2005 7:29 pm
- Localisation : CAMBRAI
- JMP08
- Messages : 410
- Inscription : mer. janv. 05, 2005 8:00 pm
Re: De L' Huile Dans Le Vase D'expansion
Non non,staff_95 a écrit :slt,
La pression d'huile est plus importante que la pression d'eau!!!surtout à froid et à haut régime: la P huile est comprise entre 2 et 5 bars.
La pression d'huile est moins importante sauf à froid, c'est la raison pour laquelle il se forme le plus souvent de la mayonnaise dans le carter d'huile quand il y a un joint de culasse HS

c'est le LDR qui passe dans l'huile

@+
JMP
- JMP08
- Messages : 410
- Inscription : mer. janv. 05, 2005 8:00 pm
Re: De L' Huile Dans Le Vase D'expansion
STOP!!!!mi03c a écrit :Bonsoir !
Bien dit JOE 23 !
Avant de se donner à fond et d' être performant , un sportif doit toujours s'échauffer convenablement , sinon gare au claquage !
Il doit aussi recevoir des soins appropriés .
Au même titre , le M51 ( et en général tous les moteurs ) se doit d'être considéré comme un sportif d'endurance .
A +
C'est au moins le troisième message qui laisse entendre que nous autres, nous sommes des gros blaireaux qui tirent sur leur moteur à froid

@+
JMP
Je sais pas pour les autres

Mais moi non

Et en plus la titine a un garage qui permet de réduire l'écart de température le matin et ça aussi c'est important

Ce qui est très important aussi, c'est de ne pas changer brutalement de style de conduite, même sur un moteur à température

- joe23
- Messages : 6096
- Inscription : lun. nov. 03, 2003 11:57 am
- Localisation : Ransart Belgique
Re: De L' Huile Dans Le Vase D'expansion
belle comparaison d'autant plus que je suis prof de sport!mi03c a écrit :Bonsoir !
Bien dit JOE 23 !
Avant de se donner à fond et d' être performant , un sportif doit toujours s'échauffer convenablement , sinon gare au claquage !
Il doit aussi recevoir des soins appropriés .
Au même titre , le M51 ( et en général tous les moteurs ) se doit d'être considéré comme un sportif d'endurance .
A +

@+

- nesquik90
- Messages : 1366
- Inscription : dim. avr. 20, 2003 10:13 am
- Localisation : Sartrouville
Re: De L' Huile Dans Le Vase D'expansion
exellent
est ce un Hazard ???


est ce un Hazard ???


525 TDS Touring E34 1994
vendu ALPINA B9 3.5 E28 Numéro de production 183 à BMB7T
vendu ALPINA B9 3.5 E28 Numéro de production 183 à BMB7T
- JMP08
- Messages : 410
- Inscription : mer. janv. 05, 2005 8:00 pm
Re: De L' Huile Dans Le Vase D'expansion
Salut,
Un tout dernier détail pour ceux qui ne sont pas convaincus de la faiblesse de ces culasses:
[/IMG]
La flèche verte vous désigne les inserts qui ont été mis pour réduire les contraintes, et la flèche rouge indique l'endroit de la fuite
voili voilou
@+
JMP
Un tout dernier détail pour ceux qui ne sont pas convaincus de la faiblesse de ces culasses:

La flèche verte vous désigne les inserts qui ont été mis pour réduire les contraintes, et la flèche rouge indique l'endroit de la fuite
voili voilou

@+
JMP
- nesquik90
- Messages : 1366
- Inscription : dim. avr. 20, 2003 10:13 am
- Localisation : Sartrouville
Re: De L' Huile Dans Le Vase D'expansion
Merci pour ces précisions JMP mais on en doutait pas.
Ne généralisons pas c'est tout.
Ne généralisons pas c'est tout.

525 TDS Touring E34 1994
vendu ALPINA B9 3.5 E28 Numéro de production 183 à BMB7T
vendu ALPINA B9 3.5 E28 Numéro de production 183 à BMB7T
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités