De L' Huile Dans Le Vase D'expansion

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Avatar de l’utilisateur
mi03c
Messages : 112
Inscription : mar. juil. 12, 2005 7:29 pm
Localisation : CAMBRAI

Re: De L' Huile Dans Le Vase D'expansion

Message par mi03c »

Bonsoir !

Bien dit JOE 23 !
Avant de se donner à fond et d' être performant , un sportif doit toujours s'échauffer convenablement , sinon gare au claquage !
Il doit aussi recevoir des soins appropriés .
Au même titre , le M51 ( et en général tous les moteurs ) se doit d'être considéré comme un sportif d'endurance .
A +

Avatar de l’utilisateur
JMP08
Messages : 410
Inscription : mer. janv. 05, 2005 8:00 pm

Re: De L' Huile Dans Le Vase D'expansion

Message par JMP08 »

staff_95 a écrit :slt,

La pression d'huile est plus importante que la pression d'eau!!!surtout à froid et à haut régime: la P huile est comprise entre 2 et 5 bars.
Non non,
La pression d'huile est moins importante sauf à froid, c'est la raison pour laquelle il se forme le plus souvent de la mayonnaise dans le carter d'huile quand il y a un joint de culasse HS :online:
c'est le LDR qui passe dans l'huile :thup:
@+
JMP

Avatar de l’utilisateur
JMP08
Messages : 410
Inscription : mer. janv. 05, 2005 8:00 pm

Re: De L' Huile Dans Le Vase D'expansion

Message par JMP08 »

mi03c a écrit :Bonsoir !

Bien dit  JOE 23 !
Avant de se donner à fond et d' être performant , un sportif doit  toujours s'échauffer convenablement , sinon gare au claquage !
Il doit aussi recevoir des soins appropriés .
Au même titre , le M51 ( et en général tous les moteurs ) se doit d'être considéré comme un sportif d'endurance .
A +
STOP!!!!

C'est au moins le troisième message qui laisse entendre que nous autres, nous sommes des gros blaireaux qui tirent sur leur moteur à froid :surprise:
@+
JMP
Je sais pas pour les autres :D

Mais moi non :P
Et en plus la titine a un garage qui permet de réduire l'écart de température le matin et ça aussi c'est important B)
Ce qui est très important aussi, c'est de ne pas changer brutalement de style de conduite, même sur un moteur à température :devil:

Avatar de l’utilisateur
joe23
Messages : 6096
Inscription : lun. nov. 03, 2003 11:57 am
Localisation : Ransart Belgique

Re: De L' Huile Dans Le Vase D'expansion

Message par joe23 »

mi03c a écrit :Bonsoir !

Bien dit JOE 23 !
Avant de se donner à fond et d' être performant , un sportif doit toujours s'échauffer convenablement , sinon gare au claquage !
Il doit aussi recevoir des soins appropriés .
Au même titre , le M51 ( et en général tous les moteurs ) se doit d'être considéré comme un sportif d'endurance .
A +
belle comparaison d'autant plus que je suis prof de sport! :D

@+ ;)

Avatar de l’utilisateur
nesquik90
Messages : 1366
Inscription : dim. avr. 20, 2003 10:13 am
Localisation : Sartrouville

Re: De L' Huile Dans Le Vase D'expansion

Message par nesquik90 »

exellent :thup:

est ce un Hazard ??? :surprise: :surprise:
525 TDS Touring E34 1994

vendu ALPINA B9 3.5 E28 Numéro de production 183 à BMB7T

Avatar de l’utilisateur
JMP08
Messages : 410
Inscription : mer. janv. 05, 2005 8:00 pm

Re: De L' Huile Dans Le Vase D'expansion

Message par JMP08 »

Salut,

Un tout dernier détail pour ceux qui ne sont pas convaincus de la faiblesse de ces culasses:

Image[/IMG]

La flèche verte vous désigne les inserts qui ont été mis pour réduire les contraintes, et la flèche rouge indique l'endroit de la fuite

voili voilou :P

@+
JMP

Avatar de l’utilisateur
nesquik90
Messages : 1366
Inscription : dim. avr. 20, 2003 10:13 am
Localisation : Sartrouville

Re: De L' Huile Dans Le Vase D'expansion

Message par nesquik90 »

Merci pour ces précisions JMP mais on en doutait pas.
Ne généralisons pas c'est tout. B)
525 TDS Touring E34 1994

vendu ALPINA B9 3.5 E28 Numéro de production 183 à BMB7T

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités