Galere De Démarrage Dés Moins De 20 L 525tds

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
barbary camille

Galere De Démarrage Dés Moins De 20 L 525tds

Message par barbary camille »

<_< bonjour,

je vais vous exposer mon soucis.

je possede une 525 tds touring de 92 et depuis au moins deux ans, j'ai des problemes de démarrage dés que le réservoir contient moins de 20 l de gazouze.

est ce une maladie connue, donc facile à cibler, ou est ce que je dois me taper une vérif de tout le systeme d'injection basse pression ?

merci d'avance à ceux qui prendront la peine de me répondre.

OO7

Re: Galere De Démarrage Dés Moins De 20 L 525tds

Message par OO7 »

Salut,

Il est fort probable que tu ais un pb avec ta pompe de gavage (immergée ds le réservoir). Fais des recherches, plein de sujet en parle. Dans la FAQ, je crois qu'il ya même une procédure qui décrit son remplacement...

Bon courage A+
E36 325 tds Pack 05/95 - 280 000 km

WMB

Message par WMB »

Bonjour ,

J'ai déja eu ce problème, regarde d'abord en débranchant le tuyaux d'envoi en sortie de pompe de gavage si le gasoil sort bien pendant le préchauffage!

Sinon sort la pompe de gavage du réservoir et vérifie si la crépine n'est pas bouchée (c'était mon cas).

Clique ici

barbary camille

Message par barbary camille »

salut,
ok merci pour ces réponses.
je vais patrouiller sur le FAQ pour voir.
@ bientôt.

ChristopheG

Message par ChristopheG »

J'ai eu ce problème sur ma E36. La fameuse pompe n'est pas une pompe de gavage (je sais que noël c'est bienôt, mais laissez les oies tranquilles...) mais une pompe de mise à niveau du second réservoir.

Comme vous le savez tous, le réservoir de gazoul est "traversé" par l'arbre de transmission, ce qui a pour effet de créer "2" réservoirs reliés par la partie haute. Lorsque l'on roule, le gazoul passe de l'un à l'autre lorsque le niveau est haut ou si l'on prend des virages.

Lorsque le niveau est bas, il faudrait de temps en temps prendre des virage "serrés" à droite, de manière à faire passer le gazoul de la droite à la gauche, puisque c'est à gauche que l'aspiration se fait (de mémoire, mais ca marche aussi à gauche si l'aspi est à droite :D ).

Cela étant souvent incompatible avec la rectiditude de la route :rolleyes: les techniciens de BMW ont placé une pompe dans la partie droite du réservoir pour envoyer le gazoul dans la partie gauche du dit réservoir... et ainsi ne pas manquer du bon gazoul (ils sont malins les techniciens de chez BMW).

Si cette pompe ne fonctionne plus, la partie droite du réservoir contient plein de bon gazoul donc la jauge marque " Y a du gazoul !" mais à gauche y a rien... sinon de l'air. Et comme vous le savez, l'air est un mauvais carburant donc la voiture démarre mal.

Voilà, j'espère que je n'ai pas été trop long :P j'ai fait au plus simlple :D

Ah si la pompe n'est pas donnée... je me rappelle plus le prix. Pour vérifier son fonctionnement ouvrir le bouchon gauche du réservoir (dans le coffre) mettre le contact et regarder si ca pisse (dru, comme le beaujolais*)

* : l'abus d'alcool est dangereux pour les points de votre permis.

A bientôt

OO7

Message par OO7 »

ChristopheG a écrit :J'ai eu ce problème sur ma E36. La fameuse pompe n'est pas une pompe de gavage (je sais que noël c'est bienôt, mais laissez les oies tranquilles...) mais une pompe de mise à niveau du second réservoir.
Si cette pompe ne fonctionne plus, la partie droite du réservoir contient plein de bon gazoul donc la jauge marque " Y a du gazoul !" mais à gauche y a rien... sinon de l'air. Et comme vous le savez, l'air est un mauvais carburant donc la voiture démarre mal.
A bientôt
OO7 a écrit :Salut,

Sur E36, à cause de la transmission, le réservoir est en 2 partie (U inversé), le rôle de cette pompe est triple :

1) Mettre le circuit sous pression au démarrage
2) Le réservoir étant en forme de U inversé, vider l'une des parties pour alimenter l'autre (vases communiquant), c'est pour ca que sous 25 L environ, c'est la panne sèche : on peut encore démarrer avec 10s de démarreur, mais là c'est la pompe à injection qui fait le boulot
3) En complément de la pompe à injection, elle augmente le débit d'arrivée GO lors des surcharges moteur (Clim, grosses accélération...) : si elle est HS, le moteur cale en plein milieu de la route : très dangereux si tu double  :surprise:

A+
Salut Christophe,

Cette pompe a toujours été appelé ainsi (gavage) sur ce forum, d'ailleurs si son rôle est de gaver la partie gauche par celle de droite... :D

La mise sous pression du circuit au démarrage se fait seulement grâce à la gravité du carburant de la partie gauche :surprise: . Merci d'argumenter, parceque sous 20L, avec 5 ou 10s de démarreur, la pompe à injection aspire du carburant pour démarrer et je crois pas qu'elle aille le chercher dans la partie droite. SI c'est le cas faut m'expliquer :D :blink:

A+
E36 325 tds Pack 05/95 - 280 000 km

WMB

Message par WMB »

Bonjour,

Je l'ai changée sur ma E34 et je n'ai vu aucun tuyaux pour transvaser de gauche à droite (ou vis-versa). Le montage est surement différent suivant les modèles.

A+

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »