Bonsoir à tous!!
Voici, comme promis, des nouvelles du "monstre"...
Voici le plancher côté droit rebouché, en grande partie. Je vois maintenant que c'est loin d'être du travail de pro, mais c'est du solide, du durable et du rustique...
Vue du passage de roue enfin terminé. Je suis content du rendu de ce côté-là, le plus important d'ailleurs. En effet, cette partie est tout à fait visible de l'extérieur de l'auto, alors qu'à l'intérieur, cela nécessite forcément le démontage du tapis de sol...
Tant qu'à faire, et comme pour moi, c'est à ce genre de détails qu'on reconnait une auto soignée, une petite remise en forme des pièces de freinage s'impose. Les étriers doivent en effet être gris à l'origine. Petit couche de gris métal haute température, et zinc spray sur les disques nettoyés. Propre, non?
On continue avec le passage de roue droit. Ici, la pose du mastic d'étanchéité après meulage des soudures.
Une dernière petite plaque soudée sur le support de chandelle. Voilà tout ce côté terminé!
Application du mastic d'étanchéité à l'interieur de l'auto. Je le dilue au white spirit afin qu'il soit bien lisse, sinon les traits du pinceau restent fort marqués... assez disgracieux, je trouve!
Même chose dans le bac de batterie. Je trouve la réparation pas très jolie sur la tôle horizontale. Tant pis, je n'arrive pas à faire beaucoup mieux...
Petite couche de peinture à cet endroit, après avoir apprêté l'endroit. Je peux ainsi juger du rendu des réparations, ainsi que vérifier le rendu exact du MisanoRot!
Et enfin, après de longues semaines posée sur ses chandelles, mon M3 retrouve le contact avec le sol.
Je dois encore souder le gros trou au-dessus de la tôle pare-chaleur. J'ai préféré pour cette opération remettre l'auto bien à plat sur ses roues, afin de souder une caisse droite! En effet, je commencais à avoir difficile à fermer la porte droite car l'auto de tordait progressivement. Fort compréhensible, mais tout est rentré dans l'ordre une fois qu'elle a retrouvé son assise naturelle.
Pour répondre à Rom78, si j'avais voulu la vendre, je l'aurais fait avant les travaux... Il est certain qu'une fois terminée et lorsque j'aurai remplacé tout ce que je désire, elle me coutera le prix d'une M3 E46 avec plus de 100,000km! Mais la comparaison est impossible, et puis, entre mes autos et moi, c'est une grande histoire d'amour!!
Merci pour vos encouragements à tous, et pour le soutien général de ce forum!!
Bonne soirée à tous!