Restauration D'une M3 E30 Evo 2

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Thomas Olivaux

Re: Restauration D'une M3 E30 Evo 2

Message par Thomas Olivaux »

Génial ce que tu fais. Je ne suis pas fan de E30 rouge, mais comme je sais que c ta couleur d'origine et qd je vois celle sur la neige, je me dis qu'il n'y a pas à hésiter :)

Bon courage pour la suite !

++

Tom
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

Sportevo3

Message par Sportevo3 »

Thomas Olivaux a écrit :Génial ce que tu fais. Je ne suis pas fan de E30 rouge, mais comme je sais que c ta couleur d'origine et qd je vois celle sur la neige, je me dis qu'il n'y a pas à hésiter :)

Bon courage pour la suite !

++

Tom
Merci Thomas!

Il est vrai que je préfère aussi mon auto en MacaoBlauw... Mais l'esprit "matching numbers" et le fait de voir cette Cecotto Misano dans la neige ont fini par me convertir définitivement... :amen:

Maintenant, il faudra voir en fonction de mon budget futur. La peinture d'une auto varie du simple au double selon que l'on s'attaque aux intérieurs ou non. :(

@++
Image

soveur

Message par soveur »

Beau boulot ! :thup:

Bon courage . . .n'oublis pas de mitrailler . . . ;)

Nelson

Message par Nelson »

Je viens de decouvrir ce topic et je suis sur le [...censuré...] !!!
Mais comment est ce possible ?

Cette auto a été baclée lors de son remontage passé.

Sportevo, tu as bien du courage, je reviendrai voir ce topic pour au moins de donner du soutient

n'oublies pas que tu te bats pour une M3 !
aïe aïe ma 323 me manque....
....voyons voir si ma 325 TDS saura la remplacer.

Rom78

Message par Rom78 »

Vache ! Moi qui croyait qu'après 1980 les voitures ne rouillaient plus !!
Merci au gougniafié qui a remonté cette auto ! :ranting:

Perso je compati et applaudi à 200%, je sais ce que c'est que de bouffer de la rouille, de la taule et de la soudure ... ceux qui ont vu ma réplique de E9 Grp5 le savent. Le soir quand tu te mouchent tu ressorts la moitié de ta bagnole sous forme de poussière :blink:

En ce moment ça meule bien dehors donc faut faire gaffe quand la clé rippe ... et qu'il y a la petite taule qui dépasse et qui t'attend ! :wacko:

En tout cas chapeau pour le courage et le boulot réalisé, c'est vrai que tu neregarderas pas ton auto de la même façon après avoir sué sang et eau dessus.

Alors pour ce qui est de la vendre après tu peux imaginer ....

Rouge elle est démoniaque, bleu moins provocante mais les BBS c'est le must !

Bon courage pour la suite, j'ai hate de la voir finie :amen:

Image

madlen

Message par madlen »

Chapeau pour tout ce boulot :thup:

Pour la couleur, je préfère le bleu > j'ai de la peine avec le rouge sauf sur les ducati
:D
Cab E30 325 M-TECH / 130i Pack M

Sportevo3

Message par Sportevo3 »

Bonsoir à tous!!

Voici, comme promis, des nouvelles du "monstre"... :D

Voici le plancher côté droit rebouché, en grande partie. Je vois maintenant que c'est loin d'être du travail de pro, mais c'est du solide, du durable et du rustique...

Image
Image

Vue du passage de roue enfin terminé. Je suis content du rendu de ce côté-là, le plus important d'ailleurs. En effet, cette partie est tout à fait visible de l'extérieur de l'auto, alors qu'à l'intérieur, cela nécessite forcément le démontage du tapis de sol...

Image

Tant qu'à faire, et comme pour moi, c'est à ce genre de détails qu'on reconnait une auto soignée, une petite remise en forme des pièces de freinage s'impose. Les étriers doivent en effet être gris à l'origine. Petit couche de gris métal haute température, et zinc spray sur les disques nettoyés. Propre, non?

Image

On continue avec le passage de roue droit. Ici, la pose du mastic d'étanchéité après meulage des soudures.

Image

Une dernière petite plaque soudée sur le support de chandelle. Voilà tout ce côté terminé!

Image

Application du mastic d'étanchéité à l'interieur de l'auto. Je le dilue au white spirit afin qu'il soit bien lisse, sinon les traits du pinceau restent fort marqués... assez disgracieux, je trouve!

Image

Même chose dans le bac de batterie. Je trouve la réparation pas très jolie sur la tôle horizontale. Tant pis, je n'arrive pas à faire beaucoup mieux... :frust:

Image

Petite couche de peinture à cet endroit, après avoir apprêté l'endroit. Je peux ainsi juger du rendu des réparations, ainsi que vérifier le rendu exact du MisanoRot! :rolleyes:

Image

Et enfin, après de longues semaines posée sur ses chandelles, mon M3 retrouve le contact avec le sol.

Image

Je dois encore souder le gros trou au-dessus de la tôle pare-chaleur. J'ai préféré pour cette opération remettre l'auto bien à plat sur ses roues, afin de souder une caisse droite! En effet, je commencais à avoir difficile à fermer la porte droite car l'auto de tordait progressivement. Fort compréhensible, mais tout est rentré dans l'ordre une fois qu'elle a retrouvé son assise naturelle. :amen:

Pour répondre à Rom78, si j'avais voulu la vendre, je l'aurais fait avant les travaux... Il est certain qu'une fois terminée et lorsque j'aurai remplacé tout ce que je désire, elle me coutera le prix d'une M3 E46 avec plus de 100,000km! Mais la comparaison est impossible, et puis, entre mes autos et moi, c'est une grande histoire d'amour!! :wub:

Merci pour vos encouragements à tous, et pour le soutien général de ce forum!! :thup:

Bonne soirée à tous!
Image

YOYOM3

Message par YOYOM3 »

Je suis bien content que tu sois entrain de la sauver :thup:

et çà avance bien

Ps/ (au fait si tu penses changer de jantes comme dis aux 1ere pages, je serai acheteur pour la mienne :rolleyes: )

A+++ YOYOM3
......" Vidéo Sortie Juin 2008 "......BMW M3 E30, 325i touring E30, 325ix E30

sergouilbm

Message par sergouilbm »

Superbe !
Voilà ce que j'aime lire, une implication personnelle et affective plutôt qu'un raisonnement en terme de valeur absolue de qualité de travail, de règle de l'art etc...

Tu dois être fier de toi, et si ce n'est pas le cas, tu peux :thup:

Moi je le trouve trés bien le résultat en tout cas.

La prochaine voiture dont je m'occupe, j'apprends à souder :-)

Sportevo3

Message par Sportevo3 »

YOYOM3 a écrit :Ps/ (au fait si tu penses changer de jantes comme dis aux 1ere pages, je serai acheteur pour la mienne :rolleyes: )
Je m'en souviendrai, mais je ne m'en séparerait que si je pouvais trouver un jeu de jantes d'origines. En effet, en Belgique, une auto doit passer au contrôle technique avec une monte de pneus homologuée, soir le 225/45 ZR16 dans mon cas. Si je m'offre plus tard des BBS RX en 17', je serai obligé de garder mes Hartge pour le CT. Enfin, si jamais, je sais où te trouver! :D

Serge, tu as raison. Je ne me sens peut-être pas fier, mais heureux du résultat. En tout cas, au vu de mon équipement j'estime ne pas pouvoir faire beaucoup mieux. Je le répète, il est clair que j'aime cette auto, et je ferai évidemment de mon mieux afin qu'elle soit comme neuve!

@++
Image

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »