M20b25 Qui Cale A Chaud

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
tofe

Re: M20b25 Qui Cale A Chaud

Message par tofe »

lay a écrit :tu as deux relais un orange de pompe essence et un blanc d'injection  ;)
Côté gauche vers le bocal de liquide de refroisdissement , il y a un socle avec 3 relais sous un cache plastique noir : 2 relais oranges et un blanc .
Je les ai testé c'est à dire sorti puis alimentés avec une alim stab et testé les bornes du contact .
Apparremment ils fonctionnent tous les trois .

Il y a un autre soucis qui me parrait être indépendant de cette coupure du moteur mais je commence à me poser des questions à force de ne rien trouver d'autre ...
Je me demande si la pompe à eau fonctionne . Pendant les quelques minutes où le moteur fonctionne , on arrive pas à purger le circuit de refroidissement . Il n'y a pas de chauffage dans l'habitacle malgrès que le moteur soit chaud ( la durite qui va de la pompe à eau vers le calorstat est chaude , elle ).

J'ai débranché les deux durites qui vont vers l'habitacle . Il y a de l'eau dedans mais elles ne sont pas en pression . Quand je met mon doigt au bout de la durite , l'eau ne force pas pour sortir . Et il y en a une avec de l'eau très chaude et l'autre beaucoup moins .
Le radiateur est tiède en haut et froid en bas , mais peut-être que le calorstat ne s'était pas ouvert ...

En plus , il y a une fuite sur l'axe qui sort de la pompe à eau et qui va au ventilo .
Image

Je vais démonté la pompe pour voir quelle gueule elle a .
Avant qu'il fasse nuit ;)

A+

Jisp

Message par Jisp »

tofe a écrit :Côté gauche vers le bocal de liquide de refroisdissement , il y a un socle avec 3 relais sous un cache plastique noir : 2 relais oranges et un blanc .
Je les ai testé c'est à dire sorti puis alimentés avec une alim stab et testé les bornes du contact .
Apparremment ils fonctionnent tous les trois .

Il y a un autre soucis qui me parrait être indépendant de cette coupure du moteur mais je commence à me poser des questions à force de ne rien trouver d'autre ...
Je me demande si la pompe à eau fonctionne . Pendant les quelques minutes où le moteur fonctionne , on arrive pas à purger le circuit de refroidissement . Il n'y a pas de chauffage dans l'habitacle malgrès que le moteur soit chaud ( la durite qui va de la pompe à eau vers le calorstat est chaude , elle ).

J'ai débranché les deux durites qui vont vers l'habitacle . Il y a de l'eau dedans mais elles ne sont pas en pression . Quand je met mon doigt au bout de la durite , l'eau ne force pas pour sortir . Et il y en a une avec de l'eau très chaude et l'autre beaucoup moins .
Le radiateur est tiède en haut et froid en bas , mais peut-être que le calorstat ne s'était pas ouvert ...

En plus , il y a une fuite sur l'axe qui sort de la pompe à eau et qui va au ventilo .
Image

Je vais démonté la pompe pour voir quelle gueule elle a .
Avant qu'il fasse nuit  ;)

A+
Si ta pompe fuit, change là rapidement , c'est la securité de ton moteur avec le calorsta.

Bon courrage. :thup:
330D E91 , 118D E87 , EX: 325TDS E36, EX: 324D E30 , Ex: 318I E30
"What so ever the amps a fuse is designed to blow..."
"The Future brings changes and the Past shows successes and mistakes"
"When surrounded by alligators it is too late to dry the swamp...."

tofe

Message par tofe »

J'ai démonté la pompe mais je n'ai rien trouvé d'anormal .

Elle a l'air plutôt en bon état .Il n'y a pas de raisons pour qu'elle ne fasse pas circuler l'eau :(
Le problème de circulation d'eau ne vient apparemment pas d'elle .
Ca commence à me courir s't'histoire :angry:
Qu'est-ce qui pourrait empêcher cette foutue flotte de circuler ????

Ca n'empêche pas qu'elle fuit donc il va falloir y remédier .

D'un autre côté , mettre une pompe à eau neuve sur un moteur qu'on est même pas sûrs de faire fonctionner un jour :frust: :frust: :frust:

tofe

Message par tofe »

Voilà des nouvelles du chantier .

Qui n'a jamais rigolé en entendant un pote raconter qu'il s'était dépanné en mettant simplement de l'essence dans le réservoir après avoir cherché des plombes d'où pouvait venir cette chierie de panne ?
Et juste après on se dit "worf , moi ça m'arrivera jamais :P "

Et on a tord <_< En tout cas , nous , on avait tord !
On a quand même une excuse , la jauge nous indiquait 30 litres .
Ca devait faire des jours qu'on se tappait le fond du reservoir ...

A avoir une nouvelle pompe à essence (commandée en pensant qu'elle était HS) on l'a changé .

Le moteur tourne maintenant , sans caler au bout de quelques minutes .
Le ralenti oscille encore mais c'est acceptable , on en recherchera la cause plus tard , c'est moins grave .

Pour le refroidissement , on s'est dépanné aussi mais ça reste mystèrieux . On a inversé les deux durites qui rentrent dans l'habitacle . Elles sont donc réellement inversées par rapport à l'origine , j'ai vérifié sur la mienne :blink: . Et maintenant , ça marche , l'eau circule , le chauffage habitacle fonctionne , la température se stabilise .
On changera la pompe à eau quand on la recevra , probablement en fin de semaine (pour ceux qui n'on pas suivi elle fuit comme un panier).

Voilà , il était temps qu'on fasse quelques progrès , on commençait à penser à la vendre en pièces ...

Après , il faudra qu'on se penche sur un problème sur le pont . On a profité qu'il était démonté pour le vidanger et changer le silenbloc . C'est un 3.91 autobloquant de 325 is . On a mis une huile acheté en centre-auto , un bidon métalique blanc et gris :
"TOTAL TRANSMISSION X4
Huile multigrade pour boite de transfert , pont et pont à glissement limité
Logo citroën , ZCP830128A "
Apparemment , c'est une huile qui ne permet pas le fonctionnement de l'autobloc ;)
En levant une roue , on peut la tourner sans forcer bien fort , ce qui , bien sûr n'est pas normal ...
Donc faites gaffe , si vous devez vidanger votre pont autobloc .
Il va falloir le vider et le rincer , peut-être avec de l'essence ou du gazoil , puis acheter de l'huile , cette fois ci , chez BMW ;)

Allez , bientôt la suite ...

seb3

Message par seb3 »

:innocent:

328trg

Message par 328trg »

bravo les Pieds Nickelés !!!!! :amen: :amen: :amen:
entre nous je n'y avais pas pensé au coup de l'essence :D :D :D
je voulais te (re)parler de mes plaquettes mais maintenant j'hésite, en ce moment tu n'as pas toute ta tête.
du calme Tofe !!!! :ranting: :ranting: :ranting:
a+
après une 325 coupé E36,une M5 E34,une 328i touring E36, maintenant une Volvo V50 T5...un 5enligne!
Image mais toujours sur 6enligne !!!! Image

seb3

Message par seb3 »

SHUT :ranting:
Ne me l'enervez pas!!!
Pas tapé, pas tapé hein frérot?
:thup:

tofe

Message par tofe »

Vous allez me faire passer pour l'incroyable hulk tous les deux :P
Ca va mieux , je deviens plus tout vert (pusstagrün :rolleyes: )à la première contrariété .

Zen le tofe !

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »