Telephone

Posez ici tous vos problèmes liés aux équipements d'image et son : autoradio, GPS, DVD, TV et téléphone.
Répondre
inessou

Telephone

Message par inessou »

bonjour , j'ai une 318tds e36 1996 tout option avec telephone.
Par contre quand j'insere ma puce bouygues dans la phameuse carte avant de l'enclencher , le telephone marche trés bien mais demande de VERIFIER CARTE , y a t'il un code , ou doit on mettre une puce special

MERCI :wacko:

super_cerf

Re: Telephone

Message par super_cerf »

Salut,

Es-tu sur de mettre la carte dans le bon sens ?
Sur mon téléphone c'est composants de la puce vers le HAUT.

523i pack (2000)

Mon premier 6 cylindres, pour mes 30 ans !
(1ere voiture perso et 1ere BM aussi !)

Amat

Message par Amat »

j'ai un tel aussi, mais ça marche pas avec bouygues. Le tel de ma copine est un SFR et là ça marche nickel.

Ect-ce que ces teléphones sont verrouillés?
Si quelquefois, tu te sens petit, dépressif, inutile, n'oublie jamais qu'un jour tu as été le premier et le plus rapide spermatozoïde de ta bande...

Steele

Message par Steele »

Salut !

En fait ils sont "monobandes" et fonctionnent en 900 MHz, c'est la fréquence utilisée par SFR et Orange. Le réseau Bouygues utilise la fréquence 1800 MHz.

A bientôt.

Steele.
L'ignorance est la nuit de l'esprit, et cette nuit n'a ni lune ni étoiles.

Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)

radioamat

Message par radioamat »

Salut pour le Nord de la france le reseau Bouygues est en bi-bande 900 +1800 MHz
actuellement: 530 XD PL P///M E61 BVM
Ex: 530 IA PPL phase 2 E39
Ex: 330 D PL phase 2 E46 

inessou

Message par inessou »

SALUT
QUE DOIS JE FAIRE? :blink:

jeffrou2606

Message par jeffrou2606 »

Salut

Je ne vois pas d'autre solution que dans un premier temps, si tu ne veux pas changer d'opérateur, acheter un kit "mobicarte" ou "sfr la carte" cela coute environ 30€. C'est la solution que j'avais trouvé au début mais depuis j'ai souscrit un deuxième forfait, le coût des recharges régulières devenait trop important. :ranting:

Après si tu veux rester avec bouygues, tu peux espérer qu'il passe en bi-bande dans ta région (les nouvelles implantations des emetteur ne sont à l'ordre du jour des opérateurs mobiles en ce moment) mais tu risque d'attendre longtemps. ;)

@ bientôt

inessou

Message par inessou »

Salut, es tu sur que les mobicarte fonctionnent ?

jeffrou2606

Message par jeffrou2606 »

Whaouuu !!!! Tu est matinal toi !! :o :o

Blaggues mis à part, la mobicarte fonctionne bien dans les téléphones d'origine, je l'ai fait pendant 2 ans sur mon ex 525.

Ce qu'il faut savoir, c'est que les réseaux Orange et SFR ont été crée à l'origine pour fonctionner sur un réseau en 900 Mhz, Bouygues quand à eux ont choisi de se diversifier en utilisant la norme 1800 Mhz. Je crois que c’était aussi lié au fait qu’il utilise les fibres optiques des réseaux de communication interne de la SNCF pour acheminer les communications d’un serveur à un autre, alors que les 2 autres utilise le réseau de téléphone classique et paye une redevance à France Télécom pour le transfert des communications entre émetteurs. Ces 3 opérateurs ont fini par choisir l’utilisation des téléphones bi bandes, tri bandes et etc. sous la pression des constructeur de téléphones, mais aussi de l’état qui demandait une couverture de la France de plus en plus importante. C’était pour eux une solution à moindres coûts pour augmenter leurs réseaux en s’alliant les uns aux autres, un émetteur posé à trois revient moins cher que tous seul. Mais ils restent toujours dans leur configuration d’origine au niveau des normes d’émission. :frust:

Ce qu’il faut savoir aussi, c’est qu’il y a une grande différence entre un téléphone portable et un téléphone de voiture. Le téléphone portable comme on en a tous (ou presque) est un appareil qui fonctionne en puissance de 2w, quelque soit la marque ils sont sensiblement équivalents. Un téléphone de voiture quand a lui fonctionne en 8w, ce qui implique une plus grande puissance de réception et d’émission. La différence est flagrante du coté de chez moi (en pleine campagne Limousine), il n’est pas rare que mon NOKIA 6630 lâche le réseau régulièrement alors que le téléphone (maintenant un siemens sans fil) de ma voiture reste accroché dessus comme une sangsue. :surprise:

Voilà en espérant ne pas avoir été trop rébarbatif, j’espère que ça t’aide un peu plus. :innocent:

@ Bientôt

Amat

Message par Amat »

ok, merci. Je savais pas, au moins j'ai appris un truc :rolleyes:
Si quelquefois, tu te sens petit, dépressif, inutile, n'oublie jamais qu'un jour tu as été le premier et le plus rapide spermatozoïde de ta bande...

Répondre

Revenir à « Image et son (Autoradio - GPS - DVD - TV - Téléphone) »