Whaouuu !!!! Tu est matinal toi !!
Blaggues mis à part, la mobicarte fonctionne bien dans les téléphones d'origine, je l'ai fait pendant 2 ans sur mon ex 525.
Ce qu'il faut savoir, c'est que les réseaux Orange et SFR ont été crée à l'origine pour fonctionner sur un réseau en 900 Mhz, Bouygues quand à eux ont choisi de se diversifier en utilisant la norme 1800 Mhz. Je crois que c’était aussi lié au fait qu’il utilise les fibres optiques des réseaux de communication interne de la SNCF pour acheminer les communications d’un serveur à un autre, alors que les 2 autres utilise le réseau de téléphone classique et paye une redevance à France Télécom pour le transfert des communications entre émetteurs. Ces 3 opérateurs ont fini par choisir l’utilisation des téléphones bi bandes, tri bandes et etc. sous la pression des constructeur de téléphones, mais aussi de l’état qui demandait une couverture de la France de plus en plus importante. C’était pour eux une solution à moindres coûts pour augmenter leurs réseaux en s’alliant les uns aux autres, un émetteur posé à trois revient moins cher que tous seul. Mais ils restent toujours dans leur configuration d’origine au niveau des normes d’émission.
Ce qu’il faut savoir aussi, c’est qu’il y a une grande différence entre un téléphone portable et un téléphone de voiture. Le téléphone portable comme on en a tous (ou presque) est un appareil qui fonctionne en puissance de
2w, quelque soit la marque ils sont sensiblement équivalents. Un téléphone de voiture quand a lui fonctionne en
8w, ce qui implique une plus grande puissance de réception et d’émission. La différence est flagrante du coté de chez moi (en pleine campagne Limousine), il n’est pas rare que mon NOKIA 6630 lâche le réseau régulièrement alors que le téléphone (maintenant un siemens sans fil) de ma voiture reste accroché dessus comme une sangsue.
Voilà en espérant ne pas avoir été trop rébarbatif, j’espère que ça t’aide un peu plus.
@ Bientôt