Boitoto

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
max93

Re: Boitoto

Message par max93 »

ford & furious a écrit :vais je resté le seul avis negatif :P
c'est bien parti :rolleyes: :P
Image

ford & furious

Message par ford & furious »

max93 a écrit :c'est bien parti :rolleyes: :P
:thup:

nicco

Message par nicco »

Pour moi la boite auto c'est que du bonheur et mon pied gauche me dit merci :D
Sinon avec le régulateur de vitesse en plus comme sur ma 525 TDS pour les longs voyages sur autoroute, là c'est mon permis qui me dit merci.
En tout cas depuis que j'ai cette voiture, je conduis beaucoup plus cool, je sors frais et dispo des longs voyages et sur la région parisienne, bye bye le stress au volant.
Pour conclure je dirais que je vends actuellement ma voiture pour une sportive allemande :rolleyes: et ce sont bien les 2 choses (BA + regul) que je vais le plus regretter, un agrément général indéniable!!!

A+, Nico.

neekoala

Message par neekoala »

Salut...

j'adore ma boite manu, mais au Texas j'ai conduit sur 2 voiture, bien sur équipées de boitoto, USA oblige...
D'abord une Rav4 berline 2.0l 4cyl... beurk des reprises pourries un vrai veau, je regrettais ma 320i... bon c'est vrai que c'est cool pour bouffer en conduisant, on a toujours la main droite de libre :D

Puis j'ai loué une Dodge Magnum et là :surprise: j'ai découvert les joies du kick-down :devil:
j'avoue que j'explosait les limitations de vitesse à tout bout de champs histoire d'entendre hurler le moteur (location inside) , DSC désactivé ça drifte même assez facile...
franchement je crois que ça dépends bien de la puissance du moteur et de la version de la boite, car là c'était réactif à souhait : un kick down (pied au plancher) et 1/20e de seconde plus tard c'est le passage des vitesses au rupteur, collé au sièges... tout ce qui roule autour semble figé sur place... facile pour dépasser!!

J'ai pas essayé sur BMW mais il parait qu'ils font de très bonnes boitoto... j'attends d'avoir plus de sous et d'années d'assurances pour acheter une 750il et profiter de ce confort :P

Ciao
E30 320i coupé Worldline - 1989 - M20B20 - 282 077km

Gilbertus

Message par Gilbertus »

Salut

Sur autoroute avec la E32

- boite auto
- regulateur 120km/h (et oui tout le monde roule à 130 et on fait du [...censuré...] à [...censuré...])
- un bon progremme musical

et

......

Sieste assurée :)

bye
ex (E46 323i (2000))
ex (E34 525i Touring (1992))
ex (E32 750IAL (1992) (BA))
ex (E31 850i (1992) (BV6))
ex (E23 728i (1981) Type I (BA))
ex (E30 M3 1990)
ex (E28 M535i 1987)

Invité

Message par Invité »

ford & furious a écrit :vais je resté le seul avis negatif :P
J'arrive :D

Alors j'ai toujours apprécier les boites manuelles pour le contrôle qu'elles laissent au conducteur quand à la gestion du moteur. :thup:
Sur la 740, je trouve la boite auto relativement bonne dans le sens où elle est douce et que quand on met en S le moteur se fait encore plus présent.
Ceci dit, sur route, quand on a besoin de tous les cannassons il faut penser à selectionner le mode sport et "attendre" de voir comment ça va réagir. Pour faire du "on/off" ça suffit mais pour gérer autrement c'est pas le pied.
D'un nombre important d'avis sur les nouvelles boites sequentielles (Audi également), la fonction des palettes est amusante mais le temps de réactivité est trop long, ce qui fait qu'en général le mode tout-auto s'avere un meilleur compromis.

Je crois donc que c'est ma 1° et ma derniére boite auto, je prenais plus de plaisir au volant de l'0méga et pour les longs trajets, calé en 5° sur toute la distance comparé à une boite auto, il n'y a aucune différence, hormis au péage.
Et pour le régulateur, j'essaierais de me caler 10 km/h en dessous (une 1° :P ) pour voir si c'est plus agréable, car c'est clair que constament se trouver au [...censuré...] des autres et mettre 10 minutes pour doubler un camion, c'est tres fatiguant.

Juste pour la petite histoire, hier j'ai reconduis la 740 apres 15 jours de Golf: j'ai démarré 3 fois parce que j'entendais pas le moteur :oupsss: (sur la golf, on le sait de suite...) et je me suis retrouvé à 120 là où je suis à 50 avec la golf :surprise: ...

Thomas Olivaux

Message par Thomas Olivaux »

J'ai des essences méca et un diesel boite auto... deux plaisirs complètement différents, mais superbe les deux ! Pour Paris au quotidien, quel bonheur la boîte auto, je préfere franchement ! Mais quelle frustration aussi dès que tu as envi de jouer un peu... heureusement que j'ai encore mes E30 méca pour ça :)

Par contre, contrairement à ce qui a été dit, je ne pense pas conduire comme une tanche, mais consommer moins un boite auto c'est impossible, au mieux pareil (c'est d'ailleurs dans le manuel d'origine, même pour une caisse récente).

Au passage, ne me tirez pas dessus lol, mais la 7-Gtronic de Merco, ce bonheur !! Bien mieux que la Steptronic encore.

++

Thomas
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

wiggys92

Message par wiggys92 »

Quel bonheur la boite auto, je rentre d'1h15 d'embouteillages là :D pas de stress, tranquille B)
Bon c'est une simple 316 de 90 cv avec une boite 3 (aucune intelligence) on s'habitue à ses defauts (aucun frein moteur, passage des rapports en descente etc :D ) mais quand on sait l'utiliser pas de soucis et c'est d'une souplesse... :thup:

A coté j'ai la 325i pour m'amuser un peu, aucune difficulté pour passer de l'une à l'autre, pourtant c'est les memes voitures donc ca pourrait perturber.

J'aimerai essayer une BMW puissante ou diesel en boite auto, ca doit etre très très sympa.

Ah sinon pour la conso je confirme, impossible de faire moins en boite auto. C'est normal de toute facon vu que t'as de la perte dans la boite ;)
316 automatique E30...1983
325i E30...1986 ==> vendue !
Fiat Barchetta...1995
Image

Invité

Message par Invité »

Que du bonheur cette boite auto sur une 530d de 2001, pour moi qui habite en region parisienne et fais environ 25/30 000 km par an pour iren au monde je ne l'echengerai contre une boite manu. seul petit bémol le manque de frein moteur mais on si fait sauf qu'on bouffe pas mal de plaquette de freins!!! sinon douceur de conduite et performance sont au RDV

tran

Message par tran »

bonsoir tous
j'ai deux types de caisse bm boite méca et ricaine boite auto :amen: et par les temps qui courent pour rouler cool en R.P la boite auto est largement conseillé (sauf kick down prohibé!!!) la conso en roulant soft reste raisonnable. Ceci dit, pour le fun la boite méca est largement mieux et pourtant ma ricaine fait partie des veaux vu que ce n'est qu'un six en ligne avec seulement 175ch. Seulement cette carne en kick down balance tout au moindre appel et les radars arrivent bien trop vite. Ceci n'est qu'un avis personnel bien que ayant testé en passager un 740 boitoto et franchement ça envoi fort aussi:surprise: On doit avoir du mal a résister au plaisir de décrasser le moulin de temps en temps :devil: Il faut peut être avoir les deux? :ptdr:

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »