ford & furious a écrit :vais je resté le seul avis negatif

J'arrive
Alors j'ai toujours apprécier les boites manuelles pour le contrôle qu'elles laissent au conducteur quand à la gestion du moteur.
Sur la 740, je trouve la boite auto relativement bonne dans le sens où elle est douce et que quand on met en S le moteur se fait encore plus présent.
Ceci dit, sur route, quand on a besoin de tous les cannassons il faut penser à selectionner le mode sport et "attendre" de voir comment ça va réagir. Pour faire du "on/off" ça suffit mais pour gérer autrement c'est pas le pied.
D'un nombre important d'avis sur les nouvelles boites sequentielles (Audi également), la fonction des palettes est amusante mais le temps de réactivité est trop long, ce qui fait qu'en général le mode tout-auto s'avere un meilleur compromis.
Je crois donc que c'est ma 1° et ma derniére boite auto, je prenais plus de plaisir au volant de l'0méga et pour les longs trajets, calé en 5° sur toute la distance comparé à une boite auto, il n'y a aucune différence, hormis au péage.
Et pour le régulateur, j'essaierais de me caler 10 km/h en dessous (une 1°

) pour voir si c'est plus agréable, car c'est clair que constament se trouver au [...censuré...] des autres et mettre 10 minutes pour doubler un camion, c'est tres fatiguant.
Juste pour la petite histoire, hier j'ai reconduis la 740 apres 15 jours de Golf: j'ai démarré 3 fois parce que j'entendais pas le moteur

(sur la golf, on le sait de suite...) et je me suis retrouvé à 120 là où je suis à 50 avec la golf

...