Pompe à Injection M51

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Invité

Re: Pompe à Injection M51

Message par Invité »

J'ai vérifié l'arrivée et le retour de go au niveau de la pompe, RAS, le go coule bien.

le connecteur est bien branché et ne présente pas de détérioration visuelle.

Elle est où l'electrovanne de pompe et à quoi sert-elle??

J'ai déjà debranché la voiture pendant 5 jours sans resultats, et ai essayé en remettant l'Eprom d'origine sans succés.

Il y a un boitier noire sur le coté et c'est relié à la broche éléctrique, je regarde par là?

Avatar de l’utilisateur
nesquik90
Messages : 1366
Inscription : dim. avr. 20, 2003 10:13 am
Localisation : Sartrouville

Re: Pompe à Injection M51

Message par nesquik90 »

Steele a écrit :
nesquik90 a écrit :As tu reassyaer de remettre ta puce d'origine pour voir ?

++
Pas bête çà :thup:
Merci merci ...
arrete j'vais rougir :D
525 TDS Touring E34 1994

vendu ALPINA B9 3.5 E28 Numéro de production 183 à BMB7T

Avatar de l’utilisateur
nesquik90
Messages : 1366
Inscription : dim. avr. 20, 2003 10:13 am
Localisation : Sartrouville

Re: Pompe à Injection M51

Message par nesquik90 »

Je vois pas de quel boitier noir tu parles là !

Une question :
lorsque tu mets le contacte est ce que ta led (injecteur)
s'eteint au tableau de bord ?

++
525 TDS Touring E34 1994

vendu ALPINA B9 3.5 E28 Numéro de production 183 à BMB7T

Invité

Re: Pompe à Injection M51

Message par Invité »

oui, elle s'allume (diagnostique) puis s'éteint.
Si je débranche le connecteur de la pompe, il reste allumé.


Je vois pas de quel boitier noir tu parles là ! En fait il s'agit de l'arrivée du fil du connecteur rond sur la pompe.

Avatar de l’utilisateur
Steele
Messages : 7311
Inscription : mar. juin 29, 2004 8:27 pm
Localisation : NIMES (30)

Re: Pompe à Injection M51

Message par Steele »

Vérifie tout ce que tu peux en matière de câble détérioré ou contact foireux (genre picot de raccordement avec du jeu ...)
L'ignorance est la nuit de l'esprit, et cette nuit n'a ni lune ni étoiles.

Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)

Avatar de l’utilisateur
nesquik90
Messages : 1366
Inscription : dim. avr. 20, 2003 10:13 am
Localisation : Sartrouville

Re: Pompe à Injection M51

Message par nesquik90 »

As tu l'alarme sur cette Opel ?
De serie ou rajoutée par la suite ?

J'ai eu un cas similaire avec un gars du forum apres remplacement d'actuateur et
ça ne demarrait plus et on a chercher comme toi comme des fous l'ennuie.

C'etait son alarme..... B)
525 TDS Touring E34 1994

vendu ALPINA B9 3.5 E28 Numéro de production 183 à BMB7T

Invité

Re: Pompe à Injection M51

Message par Invité »

Oui il y a une alarme, c'elle Opel d'origine.
Mais je rappel que la panne s'est passée en roulant, donc alarme désactivée...

Avatar de l’utilisateur
Steele
Messages : 7311
Inscription : mar. juin 29, 2004 8:27 pm
Localisation : NIMES (30)

Re: Pompe à Injection M51

Message par Steele »

Depuis que tu as remplacé la pompe de gavage, tu as remis l'alarme ?

Beaucoup d'alarmes s'activent au bout de quelques secondes après leur désactivation, si on n'a pas mis le contact. A vérifier ...
L'ignorance est la nuit de l'esprit, et cette nuit n'a ni lune ni étoiles.

Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)

Invité

Re: Pompe à Injection M51

Message par Invité »

Non, là c'est l'inverse, on a 10 secondes pour l'activer lorsqu'on a fermé à clef.
Mais je parle bien de l'alarme, l'anti demarrage est opérant dés que la clé est enlevée

mais je rappelle que la voiture a calé en roulant, donc cles dans le contact.

Avatar de l’utilisateur
Steele
Messages : 7311
Inscription : mar. juin 29, 2004 8:27 pm
Localisation : NIMES (30)

Re: Pompe à Injection M51

Message par Steele »

diabolo a écrit :mais je rappelle que la voiture a calé en roulant, donc cles dans le contact.
Ça j'avais bien compris ...

Ce que je voulais dire par là, c'est que si tu as trouvé la panne en remplaçant la pompe de gavage, mais que ton alarme s'est réactivée pour une raison quelconque, ça ne démarrera que si tu réarmes l'alarme pour la désarmer dans la foulée et tenter une mise en route.

On va dire que ça ne vient pas de là ...

A la mise du contact, tu dois entendre (au moins) un relais claquer. C'est le cas ?
L'ignorance est la nuit de l'esprit, et cette nuit n'a ni lune ni étoiles.

Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités