Bonsoir, comme je le disais précédement, j'en ai eu marre du ciel de toit qui plisse de partout quand on essaie de le fixer aux tours de portes et de fenêtres, , et qui baille au milieu, c'était vraiment horrible. J'ai donc décidé de recommencer , et de lui donner une base plus rigide.
Bienvenu dans le monde du bricolage immonde :-)
J'ai découpé les formes dont j'avais besoin dans du lino épais !
découpe de trous pour laisser passer les gaines de tringles, tout en gardant le côté "une pièce" de la plaque de lino
Collage du ciel de toit à la néoprène, aidé par ma copine, c'était chaud à faire...
Découpage de l'excédent des côtés. Le fait de l'avoir monté une première fois me donnait en tête une bonne idée de ce qu'il fallait faire.
découpe des montants rigides, et collage (pas de photo)
Je me suis pris la tête à consolider, faire ressortir les gaines pour les tringles, et au final, pour le montage, je ne m'en suis pas servi.
Une fois sur place j'ai compris qu'il valait mieux dans mon cas ne me servir que de scotch double-face.
J'ai disposé plein de bandes de double-face.
Une fois arrivé à la voiture, j'ai mis des bandes de doubles face dans l'autre sens sur la mousse isolante du toit, pour qu'elles croisent celles du ciel de toit.
Et voilà c'est posé. Je suis trés content du résultat, c'était chaud à mettre. Vu le poids du ciel avec lino, on était 2.
On a commencé par faire tenir la petite bande qui revient par dessus le tour de vitre en haut, le double face tenait encore.
Puis on a progressivement plaqué tout le ciel, moi je tirais dessus au maximum par devant pour le tendre, et ma copine en dessous, le plaquait pour que le double-face prenne. Ca tient trés bien.
Il y a encore 2 ou 3 plis, mais franchement, dans la voiture l'impression est bonne, une fois tout en place ça donnera bien.
Les poignées sont vissées dans le lino et dans leur filetage, ça donne une impression solide.
Et du coup, du fait de la meilleure tension du tissu, j'ai beaucoup plus de marge pour faire tenir le tissu par les joints de porte.
Finalement les tringles ne servaient plus à rien, on s'est beaucoup mieux débrouillés sans elles.
J'ai fait tenir le tissu avec des pinces à dessin au niveau du toit ouvrant.
Ouf, enfin un ciel de toit dont le résultat me convienne...