Alpina B9 Numéro 348

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Nico_sur_la_route

Re: Alpina B9 Numéro 348

Message par Nico_sur_la_route »

Slt,

Hahahaha :D :D :D , ça m'a bien fait rire de lire ça ! Tu es un sacré bricoleur, plein d'idées injénieuses. J'aurais jamais pensé à une chose pareil :surprise:

Ca nous prouve une foi de plus que tu es vraiment un passionné et que tu aimes le travail bien fait :thup:

Vivement qu'elle soit compétement fini (et que je puisse la voir).

A+

M3

Message par M3 »

tu es le mec le plus patient du monde :amen: :thup:

touring

Message par touring »

Pas con l'idée :thup:

En plus c'est un isolant phonique de plus.

Le résultat est nickel bravo!

sergouilbm

Message par sergouilbm »

Merci beaucoup pour les réactions !
C'est vrai que j'ai un peu piqué une colère hier, je me suis balladé chez monsieur brico, et j'ai acheté ce qui pouvait me servir, dans un budget raisonnable.
Quand je l'ai posé ce ciel, je me suis dit , enfin ! Ca ressemble à quelque chose.

En fait, ce que je n'ai pas dit, c'est que j'ai abandonné les tringles, parce que ma gaine bricolée, celle qui j'avais du rallonger, a laché avec le poids du lino, toutes les agrafes se sont décrochées. Du coup, rouge de colère, j'ai dit à ma copine "on est pas venu pour rien, on les pose sans les tringles". Et en fait, c'est beaucoup mieux. On se serait fait suer à d'abord accrocher les tringles, pour plaquer les sections du ciel indépendament, alors qu'en les oubliant, on pouvait plaquer le ciel en le tendant au maximum en tirant dessus vers l'avant de la voiture.

Sinon, pour l'ingéniosité, ce n'est pas mérité, c'est Greggy qui m'a donné les idées de ciel rigide. Lui, il a carrément fait un ciel en fibre de verre moulé à la bonne forme, qu'il a recouvert du ciel de toit ensuite.
L'avantage du lino est d'être souple, il n'a pas besoin d'être moulé à la forme, il se recourbe facilement sur les côtés pour épouser la forme du toit.

sergouilbm

Message par sergouilbm »

Les réactions sont tellement chouettes que je réponds plus en détail à certains :

- Touring> de l'isolant phonique, certes, mais du poids en plus aussi, va falloir que je gagne ailleurs :P
Remarque, par rapport à l'achat, la voiture a perdu le cuir qui pesait plus lourd que sa future sellerie.

- Greg92> pour les pièces de la maison, il te faudra remarquer que le lieu des travaux a changé au cours de la cession :P
Le salon c'est vrai, et aussi le bureau de ma copine, puisqu'il fallait libérer le salon pour le repas du soir (mmmh manger dans les vapeurs de néoprène, quel délice). J'ai une copine qui ne pète pas trop les plombs heureusement. Et puis ce sera aussi sa voiture ! (c'est ce que je dis pour justifier mes excentricités actuelles)

- M3 > je suis pas aussi patient pour tout, je te rassure. Et puis je suis impatient à ma manière, puisque j'avais d'autres choses à faire, et je me suis attelé à ce ciel de toit à tout prix. On doit mettre les pare-brise avec mon voisin mécano, à la fin de la semaine.
Aprés ça, je vais me calmer un peu, la voiture sera transportable sans risque par camion vers son nouveau garage.

Greggy

Message par Greggy »

Ah ben j'avais pô de nouvelle... je suis rassuré comme ça :P

Bon... On va bientôt faire de toi un vrai petit Jedi ! :D

A+
Greggy.
BMW 520 E12 ArktisblauMetallik / Velours Gris - 1981
Image

328trg

Message par 328trg »

j'imagine la tête du gars qui va la re-restaurer dans vingt ans :frust:

:D :D
après une 325 coupé E36,une M5 E34,une 328i touring E36, maintenant une Volvo V50 T5...un 5enligne!
Image mais toujours sur 6enligne !!!! Image

sergouilbm

Message par sergouilbm »

Si ça se trouve ça sera moi :D
Mais j'aurais peut-être oublié le coup du lino :blink:

baur320

Message par baur320 »

Salut,

Super l'idée. :thup: :thup:

Attention, véritable pièce de collection, modèle unique: "Une B9 avec son ciel de toit style parquet" :D :D :innocent: :oupsss:

Bonne continuation.

A+

sergouilbm

Message par sergouilbm »

Pour reprendre un vieil adage gaulois: "pourvu que le ciel ne me tombe pas sur la tête !" :D

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »