Bonjour,
Ancien béhèmiste (745,535, 635) devenu Porschiste, je viens d'acheter une 528 (carbu) E12 de 1975. Le miaulement du 6 en ligne me manquait... Je compte faire de la régularité et des rallye hivernaux avec (rien de tel qu'une BM des années 70 sur la neige pour s'éclater, aus sens propre comme au sens figuré).
Elle est anthrazit, mais elle a besoin d'une peinture. J'envisage de la refaire dand le même orange que les 2002, avec éléments en noir satiné (bossage de capot, bande latérales, compartiment moteur, habitacle, coffre), allegement, échappement etc.., façon CSL de 75.
Quelqu'un a t il d'autres idées?
Il me manque (presque...) l'essentiel:
- une boite sport (elle a une boite 5 eco, montée par un précédent proprio.)
- un pont autobloquant (utile sur une BM de lépoque...)
- 2 sièges sport
- 1 volant sport 3 branches
J'ai déjà les BBS 7X14, les Bilstein, le moteur tourne bien et ne fume pas
Ma question est: que peut on adapter? Il me semble que les éléments mécaniques après 1981 ne peuvent se monter, par contre, des pièces de 633 et 733 devraient passer.
QQUN aurait il une idée sur le sujet?
Merci d'avance
528 Carbu 1975
- r2087
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Re: 528 Carbu 1975
Salut !
Une boîte sport d'après 1981 peut se monter mais elle n'a plus la prise compteur de vitesses ! Pour le pont, rechercher un pont AB de 635 série 1 (de 1977 à 1981)
Tes freins sont corrects ? Parce qu'en rallye faut aussi arrêter l'auto dans les bons délais
A+
Une boîte sport d'après 1981 peut se monter mais elle n'a plus la prise compteur de vitesses ! Pour le pont, rechercher un pont AB de 635 série 1 (de 1977 à 1981)
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- fokjvoissa.com
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Re: 528 Carbu 1975
Elle etait pas a vendre du cote de toulouse cette auto?
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Re: 528 Carbu 1975
Avec une carbu, il faut libérer l'admission pour que le gros chat miaule plus fort.Et pourquoi pas libérer aussi l'échappement, en supprimant un intermédiaire?
Ces modifs n'apporteraient surement pas grand chose niveau perfs, mais colleraient bien avec le côté "racing" que tu souhaite donner à ta 528.
Si tu la repeind, fais un démontage complet.Parce genre la voiture orange dehors et anthracite dedans et dans le coffre, le compartiment moteur, etc...Ca fait dégueulasse.
Des photos?
Ces modifs n'apporteraient surement pas grand chose niveau perfs, mais colleraient bien avec le côté "racing" que tu souhaite donner à ta 528.
Si tu la repeind, fais un démontage complet.Parce genre la voiture orange dehors et anthracite dedans et dans le coffre, le compartiment moteur, etc...Ca fait dégueulasse.
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- 316baur
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Re: 528 Carbu 1975
Salut
Vive la E12
Vraiment sympathique comme idée projet , tu peux nous tenir au courant de l'avancement .
Tu aurais des photos de ta E12 ?
Vive la E12

Vraiment sympathique comme idée projet , tu peux nous tenir au courant de l'avancement .
Tu aurais des photos de ta E12 ?
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Re: 528 Carbu 1975
fokjvoissa.com a écrit :Elle etait pas a vendre du cote de toulouse cette auto?
Si, je l'ai achetée il ya 15 jours. J'ai déjà sorti le moteur et la boite, car je vais faire un changement de teinte complet.
Pour le moteur, j'ai prévu deux camenberts KN, et un tube à la place du pot de détente
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Re: 528 Carbu 1975
Les freins de série, en bon état, identiques à ceux de la 535, suffiront...je limite au maximum les modifs, à part l'allègement, pour être sur d'être couvert par mon assureur.r2087 a écrit :Salut !
Une boîte sport d'après 1981 peut se monter mais elle n'a plus la prise compteur de vitesses ! Pour le pont, rechercher un pont AB de 635 série 1 (de 1977 à 1981)
Tes freins sont corrects ? Parce qu'en rallye faut aussi arrêter l'auto dans les bons délais![]()
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- manuz1
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Re: 528 Carbu 1975
salut,
une 528 carbu cela doit respiré
La E12 a plein de pièces commune avec les E3 E9 E24( phase1) dont les train roulants
L'intérieur de E3 doit s'adapter je pense.
Tu oublis des pièces chassis comme les barre stab gros diamètre de 635 ou M535i E12.
a+
une 528 carbu cela doit respiré

La E12 a plein de pièces commune avec les E3 E9 E24( phase1) dont les train roulants
L'intérieur de E3 doit s'adapter je pense.
Tu oublis des pièces chassis comme les barre stab gros diamètre de 635 ou M535i E12.
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