528 Carbu 1975

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture, mais aussi tous problèmes techniques.
Répondre
carreraCSL
Messages : 30
Inscription : mer. déc. 14, 2005 8:04 pm

528 Carbu 1975

Message par carreraCSL »

Bonjour,

Ancien béhèmiste (745,535, 635) devenu Porschiste, je viens d'acheter une 528 (carbu) E12 de 1975. Le miaulement du 6 en ligne me manquait... Je compte faire de la régularité et des rallye hivernaux avec (rien de tel qu'une BM des années 70 sur la neige pour s'éclater, aus sens propre comme au sens figuré).

Elle est anthrazit, mais elle a besoin d'une peinture. J'envisage de la refaire dand le même orange que les 2002, avec éléments en noir satiné (bossage de capot, bande latérales, compartiment moteur, habitacle, coffre), allegement, échappement etc.., façon CSL de 75.

Quelqu'un a t il d'autres idées?

Il me manque (presque...) l'essentiel:

- une boite sport (elle a une boite 5 eco, montée par un précédent proprio.)
- un pont autobloquant (utile sur une BM de lépoque...)
- 2 sièges sport
- 1 volant sport 3 branches

J'ai déjà les BBS 7X14, les Bilstein, le moteur tourne bien et ne fume pas

Ma question est: que peut on adapter? Il me semble que les éléments mécaniques après 1981 ne peuvent se monter, par contre, des pièces de 633 et 733 devraient passer.

QQUN aurait il une idée sur le sujet?

Merci d'avance

Avatar de l’utilisateur
r2087
Messages : 15694
Inscription : lun. juin 17, 2002 1:35 pm
Localisation : Sharkland II - 78
Contact :

Re: 528 Carbu 1975

Message par r2087 »

Salut !

Une boîte sport d'après 1981 peut se monter mais elle n'a plus la prise compteur de vitesses ! Pour le pont, rechercher un pont AB de 635 série 1 (de 1977 à 1981)

Tes freins sont corrects ? Parce qu'en rallye faut aussi arrêter l'auto dans les bons délais :D

A+

Avatar de l’utilisateur
fokjvoissa.com
Messages : 1140
Inscription : jeu. oct. 21, 2004 10:08 pm

Re: 528 Carbu 1975

Message par fokjvoissa.com »

Elle etait pas a vendre du cote de toulouse cette auto?

Mephiste
Messages : 18
Inscription : lun. nov. 14, 2005 8:39 pm
Localisation : Wimereux

Re: 528 Carbu 1975

Message par Mephiste »

Avec une carbu, il faut libérer l'admission pour que le gros chat miaule plus fort.Et pourquoi pas libérer aussi l'échappement, en supprimant un intermédiaire?
Ces modifs n'apporteraient surement pas grand chose niveau perfs, mais colleraient bien avec le côté "racing" que tu souhaite donner à ta 528.

Si tu la repeind, fais un démontage complet.Parce genre la voiture orange dehors et anthracite dedans et dans le coffre, le compartiment moteur, etc...Ca fait dégueulasse.

Des photos?

Avatar de l’utilisateur
316baur
Messages : 4287
Inscription : ven. mai 03, 2002 11:45 pm
Localisation : Aix-Marseille

Re: 528 Carbu 1975

Message par 316baur »

Salut
Vive la E12 :P
Vraiment sympathique comme idée projet , tu peux nous tenir au courant de l'avancement .
Tu aurais des photos de ta E12 ?

carreraCSL
Messages : 30
Inscription : mer. déc. 14, 2005 8:04 pm

Re: 528 Carbu 1975

Message par carreraCSL »

fokjvoissa.com a écrit :Elle etait pas a vendre du cote de toulouse cette auto?


Si, je l'ai achetée il ya 15 jours. J'ai déjà sorti le moteur et la boite, car je vais faire un changement de teinte complet.

Pour le moteur, j'ai prévu deux camenberts KN, et un tube à la place du pot de détente

carreraCSL
Messages : 30
Inscription : mer. déc. 14, 2005 8:04 pm

Re: 528 Carbu 1975

Message par carreraCSL »

r2087 a écrit :Salut !

Une boîte sport d'après 1981 peut se monter mais elle n'a plus la prise compteur de vitesses ! Pour le pont, rechercher un pont AB de 635 série 1 (de 1977 à 1981)

Tes freins sont corrects ? Parce qu'en rallye faut aussi arrêter l'auto dans les bons délais :D

A+
Les freins de série, en bon état, identiques à ceux de la 535, suffiront...je limite au maximum les modifs, à part l'allègement, pour être sur d'être couvert par mon assureur.

Avatar de l’utilisateur
manuz1
Messages : 29547
Inscription : mar. mars 04, 2003 8:27 am
Localisation : toulouse (31)
Contact :

Re: 528 Carbu 1975

Message par manuz1 »

salut,
une 528 carbu cela doit respiré :innocent:
La E12 a plein de pièces commune avec les E3 E9 E24( phase1) dont les train roulants
L'intérieur de E3 doit s'adapter je pense.
Tu oublis des pièces chassis comme les barre stab gros diamètre de 635 ou M535i E12.
a+
ImageImageToulouse(31)

Répondre

Revenir à « Le coin des vieux carbus (voiture d'avant 81 y compris E21 - E23) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités