528 I Bi-turbo

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Voltijman
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Re: 528 I Bi-turbo

Message par Voltijman »

Salut..
Bon il est est ou ce collecteur pour 528i biturbo ? :rolleyes:
Nico
320i coupe E36,
ex 318is E30 AlpinweissII
ex 328i worldline Pack Touring
ex 318is diamantschwartzmetal (actuel is de Max318is)

devilato
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Re: 528 I Bi-turbo

Message par devilato »

Salut, je respecte ton projet, car quand j'ai acheté l'e36, j'y avais pensé !!!

Et toi tu réalises mes pensées, alors je vais voir comment tu t'en sort, et je tenterai si ça marche.

Allez vite, on est quand même pressé de voir tout ça !!!!! :D

@+ et bon courage

BM power
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Re: 528 I Bi-turbo

Message par BM power »

ben rien de plus depuis le 28 novembre :angry: ;)


toujours pas de joint de culasse , et j'ai pas avancé sur le collecteur...

en ce moment je prépare un moteur de cox pour un pote , j'ai encore une culasse d'un autre pote a préparer , et faut que je finisse de remonté une chtite mini 1300.....

pas le temps pour tous :blink: mais c'est bon , ça va se faire patiente ! :thup:
Le PC .... demain , j'arrête !!! Image

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Nelson
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Re: 528 I Bi-turbo

Message par Nelson »

323iE21 a écrit :c pas fiable ton truc.  tu met deux turbo diesiel avec des materiaux capable de tenir que 900°C!! T'a geometrie variable  va se gripper et tu vas rien gagner!! Les matèriaux d'un turbocompresseur VGT ne tiennent pas du 1100°C sortie echap sur un turbo diesel.
1100 degres il est peinard sur un essence les Techappement sont plutot du coté de 930degres.


Par contre il y a un truc que je pige pas
2 turbo, 2 collecteur, 1 WG...
normalement une WG derive les gaz d'echappement directement dans le dowpipe sans passer par la turbine.
Comment va tu faire ?

pourquoi se faire chier a monter 2 TGV pour alimenter 6 cylindre en meme temps ?

et comment vas tu piloter tes TGV ?

tu ferais peut etre mieux d'aller au plus simple, un boost controller et deux p'tit turbal style T25.

je suis le topic.
Au fait où fais tu ton piquage d'huile pour la lubrification du turbo ?
aïe aïe ma 323 me manque....
....voyons voir si ma 325 TDS saura la remplacer.

BM power
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Re: 528 I Bi-turbo

Message par BM power »

pour la WG , c'est simple , comme toute les WG externes : dérivation avant l'entrée de turbine d'éch.
et après la WG ce sera en libre....


comme je l'ai dit auparavant , je teste , donc le montage des turbo a géo. variable , ça fait parti du test , c'est clair que ce serait plus simple de coller deux T3 par ex ou même un seul T-04...( voir plus )

mais je veux voir ce que ça donne au niveau temps de réponse , ce que je souhaiterais c'est avoir un max de pression de sural dés 1500 tr/min et jusqu'à 6000 en gros , pour cracher un max de couple ....d'ailleurs le montage double , c'est aussi pour ça ...
pour avoir le régime de fonctionnement adéquate des turbo dés les plus bas régimes...!


pour le pilotage du vgt , logiquement , si j'ai bien cogité :wacko: avec la dépression en aval du papillon , ça devrait suffire...
si je trompe pas , la façon dont ils sont piloté ( les turbo que je possède ...) tant qu'il n'y aura pas de pression ( dans le collecteur d'adm) , les ailettes qui dirige le flux des gaz d'éch. seront en position fermé c'est a dire permettant l'accélération de la turbine d'éch ....et ensuite dés que la pression montera dans le collecteur d'adm les ailettes s'ouvriront pour que les gaz d'éch aillent directement entraîner la turbine..... voila ça devrait être ça .....même si ça ne fonctionnera peut pas tout aussi bien que sur un gazout....on verra bien !


pour la lubrication , je sais pô encore .... Hého les 745i a vos APN merci :D :D :D

soit sur la culasse , je met un T a la sonde de pression
soit au filtre a huile , je fais une platine entre le bloc et le support de filtre , pour prendre l'huile.....


:oupsss:
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Nelson
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Re: 528 I Bi-turbo

Message par Nelson »

BM power a écrit :pour la WG , c'est simple , comme toute les WG externes : dérivation avant l'entrée de turbine d'éch.
et après la WG ce sera en libre....
Bin justement comment tu vas faire avec 2 collecteurs 3cyl -> turbo ?
aïe aïe ma 323 me manque....
....voyons voir si ma 325 TDS saura la remplacer.

BM power
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Re: 528 I Bi-turbo

Message par BM power »

les dérivations pour la WG , sur chaque collecteur , se rejoigneront toutes deux a l'entrée de la WG...
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6cyl24
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Re: 528 I Bi-turbo

Message par 6cyl24 »

Et bien on attend la suite avec grande impatience... :thup:
"Sois heureux un instant, cet instant c'est ta vie"
"Patience et sérénité"

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thibs
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Re: 528 I Bi-turbo

Message par thibs »

'jour
pas de nouvelle c'est bien triste :(
projet annulé??
ah!e36 quand tu nous tiens

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Mike
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Re: 528 I Bi-turbo

Message par Mike »

thibs a écrit :'jour
pas de nouvelle c'est bien triste :(
projet annulé??
idem :o
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