pour la WG , c'est simple , comme toute les WG externes : dérivation avant l'entrée de turbine d'éch.
et après la WG ce sera en libre....
comme je l'ai dit auparavant , je teste , donc le montage des turbo a géo. variable , ça fait parti du test , c'est clair que ce serait plus simple de coller deux T3 par ex ou même un seul T-04...( voir plus )
mais je veux voir ce que ça donne au niveau temps de réponse , ce que je souhaiterais c'est avoir un max de pression de sural dés 1500 tr/min et jusqu'à 6000 en gros , pour cracher un max de couple ....d'ailleurs le montage double , c'est aussi pour ça ...
pour avoir le régime de fonctionnement adéquate des turbo dés les plus bas régimes...!
pour le pilotage du vgt , logiquement , si j'ai bien cogité

avec la dépression en aval du papillon , ça devrait suffire...
si je trompe pas , la façon dont ils sont piloté ( les turbo que je possède ...) tant qu'il n'y aura pas de pression ( dans le collecteur d'adm) , les ailettes qui dirige le flux des gaz d'éch. seront en position fermé c'est a dire permettant l'accélération de la turbine d'éch ....et ensuite dés que la pression montera dans le collecteur d'adm les ailettes s'ouvriront pour que les gaz d'éch aillent directement entraîner la turbine..... voila ça devrait être ça .....même si ça ne fonctionnera peut pas tout aussi bien que sur un gazout....on verra bien !
pour la lubrication , je sais pô encore .... Hého les 745i a vos APN merci
soit sur la culasse , je met un T a la sonde de pression
soit au filtre a huile , je fais une platine entre le bloc et le support de filtre , pour prendre l'huile.....