Dans le cadre de la restauration de ma B9 E28, je vais bientôt faire une vérification de tous les organes électriques sans exception.
J'ai quasiment tout rebranché, mais depuis l'été dernier, j'ai un peu peur de rallumer les phares. En effet, alors que je bricolais sur la voiture, j'avais par inadvertance mis le contact des phares au tableau de bord. J'ai rapidement été alarmé par une odeur de brûlé.
Heureusement, j'étais dans la voiture, j'ai vu que ça venait de la commande de phare, et j'ai débranché la batterie. Il y avait une petite fumée qui s'échappait du contacteur.
La voiture avait les phares démontés, mais je ne m'explique pas pourquoi la commande avait chauffé. Si quelqu'un peut m'éclairer.
Comme j'avais aussi un problème de court-circuit sur le fusible "12 volt permanent", que je ne pouvais pas remettre sans qu'il fonde, peut-être que les 2 problèmes étaient liés ? Le court-circuit a été résolu il y a peu, mais maintenant je voudrais avoir le maximum de renseignements avant de faire mes test de branchements électriques et de fonctionnement.
En fait je voudrais comprendre ce qui aurait pu faire que la commande de phare au tableau ai chauffé, pour savoir si je peux tenter de la rebrancher sans rique ou non.
EDIT> j'ai oublié le principal: Merci d'avance !