Essai Occasion

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Avatar de l’utilisateur
fred_rennes
Messages : 1982
Inscription : lun. janv. 06, 2003 3:41 pm
Localisation : Lausanne

Re: Essai Occasion

Message par fred_rennes »

Le Patriarche a écrit :
Stephane39 a écrit :
woune a écrit :j'ai remarqué un peu de peinture qui s'ecaillait au dessus du gros ventilo ai-je raison?
y'a pas de peinture à ce niveau normalement
1- ce n'est pas le ventilo, mais la chaine de distribution.
2- ce n'est pas de la peinture, mais le vernis mis en usine par BMW.

Rien de grave !

@+
Il me semblait bien aussi que le ventilo est plutôt dans le fonc du compartiment moteur :rolleyes:

Merci Mr Steph de la précision :thup:
Dans le fond....à l'avant ;)
Lausanne - CH
ex : 206 SW HDi 2.0l / 520i e34 m20 / 316i e36 compact / 318i e36
325i cab e36, en BZH pour les vacances
X5 4.4i v8 "pousse toi"
Image

Stephane39
Messages : 7946
Inscription : dim. mars 23, 2003 8:00 pm
Localisation : 39 Dole

Re: Essai Occasion

Message par Stephane39 »

Description du M50 <- Clic !

Le ventilateur est placé entre le devant de la voiture et le moteur, juste derrière le radiateur !

@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km

Le Patriarche
Messages : 609
Inscription : dim. sept. 04, 2005 6:57 pm
Localisation : Nantes

Re: Essai Occasion

Message par Le Patriarche »

Stephane39 a écrit :Description du M50 <- Clic !

Le ventilateur est placé entre le devant de la voiture et le moteur, juste derrière le radiateur !

@+
Bon jretourne voir mes classiques :(
Merci pour le lien ;)

Le Patriarche
Messages : 609
Inscription : dim. sept. 04, 2005 6:57 pm
Localisation : Nantes

Re: Essai Occasion

Message par Le Patriarche »

Pas d'avis supplémentaires?
Je sais à peu près à qui m'en tenir mais tout remarque peut avoir son intérêt, n'est ce pas tout l'utilité d'un forum ;)

En tout cas merci pour tout et dès que je prends possession de la bête, je vous ferais des vraies photos (g ptête déjà trouver des jantes en 17, M3 E36 B) )

cuquan
Messages : 268
Inscription : lun. août 16, 2004 4:01 pm
Localisation : Annemasse

Re: Essai Occasion

Message par cuquan »

salut,

après l'essai, tu t'es couché sur le sol en dessous du capot moteur ?

parce que ça peut t'apprendre pas mal de chose.
en particulier, les fuites ont lieu plus facilement à chaud car les liquides sont plus fuildes quand
ils sont chauds que froid.

un joint peut retenir de l'huile froide alors que quand elle est chaude, ça suinte.

donc, n'hésite pas à enfiler un bleu de travail et des vieilles basket et te coucher sur le sol
regarder si les différents organes sont humides.

huile, liquide de frein, liquide de direction assisté etc ...
325 ix e30 touring - 09/88 - 171 cv - 164 860 km

Le Patriarche
Messages : 609
Inscription : dim. sept. 04, 2005 6:57 pm
Localisation : Nantes

Re: Essai Occasion

Message par Le Patriarche »

cuquan a écrit :salut,

après l'essai, tu t'es couché sur le sol en dessous du capot moteur ?

parce que ça peut t'apprendre pas mal de chose.
en particulier, les fuites ont lieu plus facilement à chaud car les liquides sont plus fuildes quand
ils sont chauds que froid.

un joint peut retenir de l'huile froide alors que quand elle est chaude, ça suinte.

donc, n'hésite pas à enfiler un bleu de travail et des vieilles basket et te coucher sur le sol
regarder si les différents organes sont humides.

huile, liquide de frein, liquide de direction assisté etc ...
Non g pas fait ça, mais jvais le faire samedi avant de conclure ;)
Merci Mek B)

Le Patriarche
Messages : 609
Inscription : dim. sept. 04, 2005 6:57 pm
Localisation : Nantes

Re: Essai Occasion

Message par Le Patriarche »

Autre tite question : si je passe en 16, quelles dimensions de pneus, sachant que la monte originelle est 205X60X15 ?
Est ce que 205x50X16, est autorisé?

Avatar de l’utilisateur
corsica
Messages : 105
Inscription : jeu. avr. 07, 2005 3:57 pm

Re: Essai Occasion

Message par corsica »

Le Patriarche a écrit :Autre tite question : si je passe en 16, quelles dimensions de pneus, sachant que la monte originelle est 205X60X15 ?
Est ce que 205x50X16, est autorisé?
si tu veux passer en 16", il faudrait mettre du 225*50*16
€njoy,

Corsica.


Le Patriarche
Messages : 609
Inscription : dim. sept. 04, 2005 6:57 pm
Localisation : Nantes

Re: Essai Occasion

Message par Le Patriarche »

corsica a écrit :
Le Patriarche a écrit :Autre tite question : si je passe en 16, quelles dimensions de pneus, sachant que la monte originelle est 205X60X15 ?
Est ce que 205x50X16, est autorisé?
si tu veux passer en 16", il faudrait mettre du 225*50*16
C obligé ou c conseillé :(

Car g trouvé 4 roues en 16 d'une 318 mais en 205...

Jpose la question parce que g essayé les tests épinglés dans la rubrique pneumatiques et j'arrive pas au même résultat :wacko:

Un test dit oui, un test dit non...

Le Patriarche
Messages : 609
Inscription : dim. sept. 04, 2005 6:57 pm
Localisation : Nantes

Re: Essai Occasion

Message par Le Patriarche »

Ah oui sinon g trouvé un pack d'occaz (225X50X16) qui allait sur un 320ci.
Est ce que ça monte sur un 320i E36 de 1991?

Désolé avec mes questions à la con mais c'est pour la bonne cause... :(

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 18 invités