Tout Ce Qu'il Faut Pour Ma ///m3

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
polish33

Tout Ce Qu'il Faut Pour Ma ///m3

Message par polish33 »

Et hop
J'espère pouvoir rassembler dans ce post toutes les infos pour l'entretien de ma M3 E36 3.0l, que je complèterai au fur et à mesure de mes entretiens

Moteur et filtre :7 litres, Castrol TWS 10W60, tout le monde est (presque) d'accord que c'est bon pour le Vanos.

Boite de vitesse: 1.2 litres, Motul Dextron 3 (c'est de l'huile pour boite auto) 19,80 €

Pont arrière: 1.3 litres, Fuchs Titan Gear 85W140 9,50 € (30% de remise)

Bougies: BOSH Y 5 DDC (x6) 51€ (30% de remise)

Filtre à air: BMW 22,40€
Filtre à huile : 10,70 €
Filtre Vanos : 7,40 €
Filtre essence : 29,20 €

Concernant les filtres, il y a filtre à air, filtre à huile, filtre Vanos, filtre à essence et celui d'habitacle. Vous me conseillez quoi, de les prendre chez BMW ?

Je dois aussi changer les plaquettes arrières, celles de BM sont bien ou il vaut mieux s'orienter vers du EBC ? Vous avez des expériences là dessus ?

Voilà ca fait plein de questions, j'ai déjà parcouru le forum, mais je n'ai rien trouvé de spécifique à la M3 ou un post où celà soit tout condensé. Merci :P

EDIT: Mis à jour avec certains prix, et merci à NICO-R :amen: :P

juju 33

Re: Tout Ce Qu'il Faut Pour Ma ///m3

Message par juju 33 »

félicitation pour ta m3 !!!!! photos ????sinon pour ma par je ne peux t éguiller car je roule seulement en 318 donc connait pas les m3 .....toi aussi tu serai de gironde ????moi je suis de bordeaux , juste comme ca .....allez bon post et bon entretien sur ta 2 chevaux !!!! :D :P
/// M POWER  :wub:

Nico-R
Membre du club
Membre du club

Message par Nico-R »

polish33 a écrit :Et hop
J'espère pouvoir rassembler dans ce post toutes les infos pour l'entretien de ma M3 E36 3.0l
:P
<_< Re,

Bonjour,

merci,

au revoir :noelcoucou: :ranting:

Avec 2 messages au compteur, la politesse est plus que bien vue...

Fais une recherche, il y a un post sur les huiles, j'y ait consigné les différentes qualité, sachant que tu peux tout trouver chez BMW, par forcemenet plus cher qu'ailleurs.

Les quantité ne sont pas marquées mais ceci peut te renseigner:

Moteur et filtre :7 litres, Castrol TWS 10W60

Boite de vitesse: 1.2 litres, ATF Dextron 2 ou 3 (c'est de l'huile pour boite auto)

Pont arrière: 1.3 litres, Castrol SAF XJ 75W140 pont autobloquants

Pour les bougies, BOSH Y 5 DDC, tu peux les acheter par 12 (3x4 :P ) en magasin moto pour le prix de 6 chez BMW.

Tout ce qui est filtre est des fois moins cher chez BMW qu'en centre auto, et puis tu es sur de la qualité.

Pour les plaquettes de freins, le couple disque+plaquettes BMW est fait pour fonctionner ensemble avec le meilleur compromis résistance à l'usure, qualité de freinage et stabilité... Prendre des plaquettes typées sport risque en plus de te pourrir les jantes de t'user les disques à vitesse grand V. Et à 93 € HT le disque :( :wacko: .

polish33

Message par polish33 »

Nico-R a écrit :Avec 2 messages au compteur, la politesse est plus que bien vue...
Merci pour ta réponse, ceci dit si tu avais regardé mon premier message je me suis présenté et dis bonjour à tout le monde, la politesse je connais merci, pas la peine de monter sur tes grands chevaux......fin bon j'ai toutes les infos que je voulais.
A part peut-être le pont: c'est un autobloc que j'ai ?

Nico-R
Membre du club
Membre du club

Message par Nico-R »

polish33 a écrit :
Nico-R a écrit : Avec 2 messages au compteur, la politesse est plus que bien vue...
Merci pour ta réponse, ceci dit si tu avais regardé mon premier message je me suis présenté et dis bonjour à tout le monde, la politesse je connais merci, pas la peine de monter sur tes grands chevaux......fin bon j'ai toutes les infos que je voulais.
A part peut-être le pont: c'est un autobloc que j'ai ?
;) Re,

Et bien si, j'ai regardé ton message, mais ce n'est pas une raison de ne pas faire un petit signe, smiley ou autre...

Enfin bon, avec toi on est vraiment bien remercié du service, surtout pour le petit bout de temps que j'y ai consacré... <_< :rolleyes: ...

Vu que je monte sur mes (321) grands chevaux, La prochaine fois, comme tu es grand et que tu connais la politesse tu iras te chercher tes infos tout seul... nous ne sommes pas à ton service, le forum est basé sur l'échange.

Pour l'autobloquant; je te laisse demander poliment à quelqu'un d'autre avec surtout un peu moins d'aplomb, chose dont tu ne semble point manquer.

polish33

Message par polish33 »

oulala, je pense qu'on est mal parti la !
Le fait de mettre des smileys, je ne vois pas ce que ca change m'enfin... je me suis senti agressé, je pensais pourtant avoir tout bien fait, une présentation en règle etc, je t'ai remercié pour ta réponse et j'ai bien noté l'effort. Aprés si il faut se prosterner :amen: (tu vois je sais mettre des smileys) ca je sais pas faire.
Je te remercie encore une fois et pour la question posée je connais la réponse. Aprés sans vouloir me justifier je comptais créer un post résumant la globalité des opérations de maintenance pour la M3, pas spécialement pour moi mais pour tous ceux qui comme moi, aprés avoir parcouru le forum depuis 2 jours, ont la moitié des infos dont 1/4 qu'on a du mal à retrouver. Enfin c'est pas grave, laissons partir ce post aux oubliettes je repars à ma RTA (qui d'ailleurs est dispo si des girondins en ont besoin, E36 essence).
Tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes :rolleyes:

Nico-R
Membre du club
Membre du club

Message par Nico-R »

;) Re,

OK, il vaut mieux une mise au clair que de partir sur une fausse mauvaise impression.

Pour les smileys, t'es pas obligé, c'était un exemple, mais un petit signe en début et fin ne fais pas de mal :rolleyes: :D .

Se prosterner, je ne l'ais jamais demander à personne et je ne recherche aucunement la gratitude de qui que se soit, par contre, je me suis aussi sentis agressé par rapport à ta réponse, car ces infos m'ont pris un peu de temps, car j'ai une 3.2, qui est différentes sur pas mal de points, (capacité moteur, BdV, bougies...), dons je n'avais pas les infos en tete.

Bon allez, meme si on est mal partis il est encore temps de reprendre un discussion et une attitude plus courtoise B) .

Au fait, de quel coin de l'Aquitaine (47, 64, 33), par MP si tu veux.

Jil

Message par Jil »

salut,
et ben dis donc ca commence fort! faut po s'exiter pour un rien non plus!
@++

Nico-R
Membre du club
Membre du club

Message par Nico-R »

Jil a écrit :salut,
et ben dis donc ca commence fort! faut po s'exiter pour un rien non plus!
@++
:innocent:

Steele

Message par Steele »

Nico-R a écrit :Au fait, de quel coin de l'Aquitaine (47, 64, 33), par MP si tu veux.
:devil: Oh le traquenard ! :devil:

Après il va lui filer rencard, et l'autre quand il va voir arriver Nico, va se tirer en courant !

:ptdr: vers l'infini, et peut-être même au delà :ptdr:

A bientôt.

Steele. :innocent:
L'ignorance est la nuit de l'esprit, et cette nuit n'a ni lune ni étoiles.

Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »