Je dois faire le complément de liquide de refroidissement sur ma 318Ti de 2004.
Mon problème c'est qu'il y a plusieurs de liquide : type C, type D...
Je voulais donc savoir quel type de liquide de refroidissement est utilisé par BMW d'origine ?
Apparemment, on ne peut pas mélanger plusieurs types. Pourquoi ?
J'ai vu qu'il existait du liquide de refroidissement universel, qu'est-ce que ça vaut ?
Edit : J'ai un bidon de type D chez moi (de chez Renault), est-ce que je peux l'utiliser pour compléter le niveau sur la BMW ?
Type Liquide De Refroidissement
- Nico-R
- Membre du club

Re: Type Liquide De Refroidissement
Le problème avec les LDr Renault c'est qu'ils ne sont pas toujous miscible notamment entre eux le Type C (vert foncé) avec le Type D (Fluo), il y a eu aussi le rose fluo, celui qui bouchait les circuits à cause de ses trop grandes aptitudes anti fuites
Le plus simple, tu vas chez BMW, tu t'achètes un bidon de 2L de LdR Castrol homologué par BMW, et tes interrogations seront du domaine du passé.
Tu peux aussi te procurer du LdR concentré, 6 l seront à diluer à 50 % avec de l'eau démiralisée pour donner 12 L de LdR pret à l'emploi.
A savoir, le LdR se vidange tous les 2 ans afin de garder une acidité correcte pour ne pas créer d'oxydation dans le circuit.
325I cab E36 viewtopic.php?f=5&t=164793
325TDSviewtopic.php?f=5&t=168495
540i Touringviewtopic.php?f=105&t=170611
330cdviewtopic.php?p=1664539#p1664539
325TDSviewtopic.php?f=5&t=168495
540i Touringviewtopic.php?f=105&t=170611
330cdviewtopic.php?p=1664539#p1664539
-
Invité
Merci pour les infos.
Je ne savais pas qu'il y avait plein de types de liquides de refroidissement.
Hier j'en ai trouvé un bidon Renault type D (rose fluo) chez mes parents, et c'est quand j'ai commencé à en verser que j'ai vu écrit au dos du bidon "Type D...non miscible avec du type C", j'ai commencé à prendre peur et j'ai tout de suite arrêté.
Je vais suivre ton conseil, je vais passer prendre un bidon chez BMW, et finir de faire le complément.
J'espère que les quelques centilitres que j'ai versé de type D ne vont pas foutre le bazar dans le moteur...
Je ne savais pas qu'il y avait plein de types de liquides de refroidissement.
Hier j'en ai trouvé un bidon Renault type D (rose fluo) chez mes parents, et c'est quand j'ai commencé à en verser que j'ai vu écrit au dos du bidon "Type D...non miscible avec du type C", j'ai commencé à prendre peur et j'ai tout de suite arrêté.
Je vais suivre ton conseil, je vais passer prendre un bidon chez BMW, et finir de faire le complément.
J'espère que les quelques centilitres que j'ai versé de type D ne vont pas foutre le bazar dans le moteur...
- Nico_sur_la_route
Slt,tele382000 a écrit :J'espère que les quelques centilitres que j'ai versé de type D ne vont pas foutre le bazar dans le moteur...
Peut être pas quand même... Tu peux rouler sans crainte, même avec quelque cl de "type D"
A+
-
Invité
Merci de me rassurer.
J'ai lu tellement de trucs sur le net, entre les mélanges qui s'épaississent et bouchent tout, ou qui deviennent trop corrosifs... J'avoue que je me faisais un peu du souci.
J'ai lu tellement de trucs sur le net, entre les mélanges qui s'épaississent et bouchent tout, ou qui deviennent trop corrosifs... J'avoue que je me faisais un peu du souci.