Pneus Neige Or Not Pneus Neige

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
totor443

Re: Pneus Neige Or Not Pneus Neige

Message par totor443 »

Salut !!

Allez, histoire de rire un peu, je vais en raconter une bien bonne sur ce sujet .... :D :D :P

L'année dernière, sur ma circonscription, j'ai vu, en service, passer un "touriste" au volant de sa voiture. Il s'est arrêté me demander le garagiste le plus proche. Après lui avoir indiqué la bonne direction, il est reparti.

Curieux, je l'y ai suivi afin de connaître son soucis technique.
Quelle surprise j'ai eu :

Le fameux "touriste" avait un problème avec ses chaînes et ses pneus. Et nous avons découvert que les chaînes étaient INCRUSTEES dans les gommes des pneumatiques.

Questionné sur le pourquoi du comment, le fameux "touriste" nous a annoncé, avec une attitude très naturelle et naïve, qu'il venait de PARIS ( :attention: je n'ai rien moi-même contre les parisiens, j'ai des amis qui y vivent !! :attention: ).

Questionné plus avant, il nous a annoncé qu'il avait entendu à la TV qu'il fallait mettre les chaînes pour aller en station.
Du coup, histoire de ne pas être bloqué, cet énergumène avait monté les chaînes dès LYON, et avait roulé "comme ça" jusqu'en station (soit plus de 130 kms !! :frust: ).

Résultat : chaînes, pneus, jantes complètement HS, .... et je ne parle pas des dégâts occasionnés au véhicule.... :devil: :wacko:

Pour info, les routes étaient dégagées sur tout le trajet, et même pas de précipitations lors du voyage.

Sur l'instant, vous riez un peu, mais avec le recul, j'imagine les risques qu'un tel comportement fait prendre à ce conducteur ainsi qu'aux autres usagers de la route .....

Bonne lecture et @+++
totor443
Ex : E34 530 i prépa 3L8 300 cv - Ex : E31 850 ia 300 cv - Ex : E34 525 tds pack //M - Ex : E36 325i cpé - Ex : E39 540ia SeptroImage

dan367

Message par dan367 »

Pas nécessaire les chaînes. Je vis au Québec donc la neige je connais !!

Il y a 2 semaines on a reçus de 30 à 42cm l'endroit et personne ne roule avec des chaines ici. Pourtant je n'avais aucun problème à circuler. D'accord, on dirait que je me promenais en bateau avec le dessous qui flottait et les roues qui servaient d'hélices mais ça c'est un détail :rolleyes:

Image

Image

La 2e photo est après que les rues aient été déblayées vous auriez du voir avant !!
1987 BMW 325is e30

Invité

Message par Invité »

pour moi aussi, en M3 e30, c'est pneu neige dès les premiers flocons!
c'est tellement agreable de pas se prendre la tete alors que tout le monde galere des qu'il y a de la neige et une petite cote...
le seul probleme est que les thermo on un indice de vitesse inferieur au pneu été, il faut juste l'avoir en tete avant de faire des pointe a 250. et et bien les enlevé des les premiere chaleur car ça font comme la neige au soleil sur le bitume chaud!
a la limite une paire de chaine pour les condition extreme en montagne en plus dans le coffre!

quelqu'un a déjà essayé les espece de nouvelle chaine en tissus qui se vendent ces temps si?

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »