Allez, histoire de rire un peu, je vais en raconter une bien bonne sur ce sujet ....

L'année dernière, sur ma circonscription, j'ai vu, en service, passer un "touriste" au volant de sa voiture. Il s'est arrêté me demander le garagiste le plus proche. Après lui avoir indiqué la bonne direction, il est reparti.
Curieux, je l'y ai suivi afin de connaître son soucis technique.
Quelle surprise j'ai eu :
Le fameux "touriste" avait un problème avec ses chaînes et ses pneus. Et nous avons découvert que les chaînes étaient INCRUSTEES dans les gommes des pneumatiques.
Questionné sur le pourquoi du comment, le fameux "touriste" nous a annoncé, avec une attitude très naturelle et naïve, qu'il venait de PARIS (

Questionné plus avant, il nous a annoncé qu'il avait entendu à la TV qu'il fallait mettre les chaînes pour aller en station.
Du coup, histoire de ne pas être bloqué, cet énergumène avait monté les chaînes dès LYON, et avait roulé "comme ça" jusqu'en station (soit plus de 130 kms !!

Résultat : chaînes, pneus, jantes complètement HS, .... et je ne parle pas des dégâts occasionnés au véhicule....

Pour info, les routes étaient dégagées sur tout le trajet, et même pas de précipitations lors du voyage.
Sur l'instant, vous riez un peu, mais avec le recul, j'imagine les risques qu'un tel comportement fait prendre à ce conducteur ainsi qu'aux autres usagers de la route .....
Bonne lecture et @+++
totor443