MerciBonjour et bonne fête a tout le monde !

Nous sommes un peu comme un service informatique iciVoila je reviens ici car mon problème n'est toujours pas résolue

Blague à part, le diagnostique semble faire defaut...

Non, c'est du "temps réel", coder le debimetre dans le DME est une spécailité BMWmais je me demandais si il ne fallait pas un temps d'adaptation a la voiture avec son nouveau débitmètre et la reprogrammation ...

Cette opération est obligatoire, l'agent BMW doit disposer du fameux "DIS" pour faire cette opération

La liste des causes probables est longue !Gros problème d'accélération a bas régime et aussi de reprise a tout les niveaux et grosse fumée bleu-noir ... enfin fumée assez bizarre, différente du début de mes problèmes ...
Mais certaines pannes sont caracteristiques du comon rail

-> Perte de puissance :
Selon la nature de la perte, l'EGR peut être en cause, la geometrie variable du turbo (grippage), le debimetre HS (ou non codé dans le DME suite à un remplacement...)
Un turbo neuf seul : entre 500 et 650 Eu (la prestation est proposée à prix...assez delirant chez "behaimedoubleYou"

Le remplacemeent de la vanne EGR : env 300 Eu selon le modele. (parfois moins, et encore moins si tu le fait toi-même avec l'aide de 6enligne, c'est facile à remplacer)
-> Fumée bleu-noir :
C'est caracretistique d'une mauvaise combustion de Go, le regulateur de pression de rampe comon-rail peut être en cause.
(Pied au plancher, la voiture fini par brouter sauvagement avec cette fumée et presque caler...Le phenomene peut se produire dans d'autres circonstances)
Le diag se fait au DIS, mais cette panne n'est pas tres connue, en général, on remplace à peu pres tout, et on fini par accuser le regulateur de pression comon rail...
Coût de l'opération : Compter env 1000 Eu TTC