Mon 320i De 1991

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Le Patriarche

Mon 320i De 1991

Message par Le Patriarche »

Bonsoir tout le monde et joyeuses fêtes :ckdo:

Vous me reconnaissez?
Je suis LP, j'ai acheté samedi dernier le 320i (pour la modique somme de 3300 euros) sur lequel j'avais demandé vos avis respectifs ( http://www.6enligne.net/forum/index.php?ac...=ST&f=5&t=50005 )
Convaincu, j'ai donc fait l'affaire et cet après-midi, par acquis de conscience j'ai été la montrer chez Bm qui m'entretient déjà le 530.

Alors voila le verdict:
1-fuite joint cache culbuteur (pas énorme mais fuite qd même);
2-silent bloc de bras inférieur à remplacer (pas de bruit suspect, même au freinage);
3-fuite joint spie de sortie de boite (rien au sol mais fuite importante dixit le chef d'atelier...).

Des fuites, des fuites mais apparemment pas de trace au sol, bref...

J'ai demandé un devis et on est à à peu près 550 euros main d'oeuvre comprise.

Que pensez vous de ce constat, ya t'il urgence à réparer (une priorité parmis les joints?) et que pensez vous du devis (est-il nécessaire de faire faire ça chez Bmw ou un centre auto peut-il y arriver sans souci et à un tarif moindre?)

Merci de vos avis éclairés, mes étrennes de la nouvelle année doivent être intelligemment investies ;)

LP.

Nico-R
Membre du club
Membre du club

Re: Mon 320i De 1991

Message par Nico-R »

;) Re,

Bon, 550€, il n'y sont pas allés de main morte les bougres :P ...

Un joint de couvre culasse ça doit couter dans les 30 €, et je pense tu dois pouvoir le fiare toi meme.

Les silentbloc de bras, cela coute dans les 70 € à tout casser, c'est un peu plus dur, il faut un peu plus d'outillage (extracteur de rotules, presse) mais c'est faisable sans cela, il y a une f.a.q sur le forum, je ne sia splus si c'est Manuz1, Charlie-AMK ou 325ix86 qui l'a faite, enfin, c'est faisable.

Il n'y a que pour le speed de sortie de boite (30€ à tout casser), pas des plus accéssibel et demandant de déposer partiellement l'arbre de transmission, donc faire de la place (ecran thermiques, ligne...).

Enfin, c'est faisable lors d'un atelier méca, reste plus qu'a le monter, cet atelier ;)

Le Patriarche

Merci de cet avis rapide Mr Nico, mais mon souci c'est que g vraiment les mains à l'envers moi, la mécanique et moi c qomme qui dirait comme Sarko et la prévention sur la route, les antipodes :wacko:

neekoala

Message par neekoala »

Salut !

le tarif ne me parait pas excessif pour un concessionaire BMW, vu le temps qu'il faut y passer... même si les piêces sont pas chêres. 130€ de pièces + 4h de main d'oeuvre à 100€ (prix BMW:huh:)

Mais bon il doit y avoir moyen de procéder autrement :

le joint couvre culbuteur c'est simple comme bonjour, il faut juste ne pas serrer trop fort en le remontant sinon l'alu dont il est constitué se plie : on le serre avec 2 doigts et c'est bon....

le silent bloc si ça te gêne pas ça peut attendre un peu.

Le joint spi c'est normal vu son age, le truc c'est qu'en le changeant le mécano risque diagnostiquer le flector et les supports de boite HS (sauf si ils ont déja été changés) et c'est 180€ de plus pour les pièce, mais 15minutes de temps en plus...
ce serait d'ailleurs dommage de ne pas les changer dans la foulée vu qu'on à le nez dessus en changeant le spi et qu'a 260 Mkm ils doivent avoir fait les temps (si ils sont d'origine)

Je te conseille donc de faire le couvre culbuteur seul et de te trouver un petit garage sérieux à 50€ de l'heure pour le spi, flector et supports de boite...et le silent bloc de bras.

Ciao
E30 320i coupé Worldline - 1989 - M20B20 - 282 077km

charlie-AMK

Message par charlie-AMK »

Le Patriarche a écrit :Alors voila le verdict:
1-fuite joint cache culbuteur (pas énorme mais fuite qd même);
2-silent bloc de bras inférieur à remplacer (pas de bruit suspect, même au freinage);
3-fuite joint spie de sortie de boite (rien au sol mais fuite importante dixit le chef d'atelier...).
'Lut !

Pour le couvre culasse, économise de la main d'oeuvre et do-it-yourself.
clic...clic...clic ! FAQ !

Le joint spi en sortie de boite il faut déposer la boite.
Image

LAYACHI

Message par LAYACHI »

ha non pas besoin de sortir la boite pour les spy ;)
Image Bien dire fait rire,bien faire fait taire..
.

woune

Message par woune »

salut felicitations pour cette nouvelle auto
je vais ptetre dire des conneries; mais pourquoi pas changer l'embrayage en même temps que le joint spy (ou spi) ?
ImageImage
E36 318is coupé BBQ..................E36 316i 1994 M43......................E39 523i 1997 M52 180km...........E39 525D M57D25 150km.E60 545i N62B44 107km

Nous n'héritons pas la Terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants

Le Patriarche

Ah tout ça c du lourd en conseil, merci les pros :thup:
Vé réfléchir à tout ça ;)

L'embrayage a été refait à 235000 B)

Tous les avis sont les bienvenus ;)
Merci à tous!

neekoala

Message par neekoala »

effectivement Charlie, pas besoin de deposer la boite pour sortir les joints spi (bah oui en fait y'en a deux) , il faut juste déposer l'arbre de transmission. Mais c'est vrai qu'une fois arrivé là, le plus gros est déjà fait pour tomber la boite :D...
donc si l'embrayage est à changer autant en profiter... ce qui n'est pas le cas ici ;)

- Ciao -

neekoala

Message par neekoala »

sinon je crois qu'on appelle ces joints "joint spi" car ils ont été conçus par la société Spi...

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »