
E36 325i Et 328i
-
- Messages : 348
- Inscription : lun. avr. 04, 2005 9:04 pm
- Localisation : Clermont-Ferrand
Re: E36 325i Et 328i
Kharn=> +1 

"Sois heureux un instant, cet instant c'est ta vie"
"Patience et sérénité"
"Patience et sérénité"
-
- Messages : 10
- Inscription : dim. déc. 25, 2005 3:34 pm
Re: E36 325i Et 328i
Excusez moi on m'a renvoyé vers ce post.
Je demandais si la 328i était bridé à 250 si oui comment la débrider ?
Je demandais si la 328i était bridé à 250 si oui comment la débrider ?
-
- Messages : 7946
- Inscription : dim. mars 23, 2003 8:00 pm
- Localisation : 39 Dole
Re: E36 325i Et 328i
Plus ou moins, en faisant comme tu dis, n'importe quel tdi 110 grille les 325i, alors qu'ils ne sont même pas fichus de griller ma 520i en condition normalekharn a écrit :C'est justement ca l'interet, en depart arreté y aura aucune difference.
Et ca se fait sur le meme rapport les tests de reprise sinon ca veut pas dire grand chose et ca ne reflete pas les perfomances du moteur.

Après si tu veux savoir laquelle des 2 est plus coupleuse, lis la notice

Ce qui m'étonne le plus, c'est que la 328i (que je considerais comme une petite M3) n'est guère plus performante qu'une 325i.
99% des allemandes sont bridés à 250 km/h en usine, et ne sont débridables qu'illégalement !vts8v a écrit :Excusez moi on m'a renvoyé vers ce post.
Je demandais si la 328i était bridé à 250 si oui comment la débrider ?
@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km
- allroadusa
- Messages : 192
- Inscription : ven. août 05, 2005 2:16 pm
Re: E36 325i Et 328i
Salut à tous,
un petit détour HS, mais votre discussion m'intéresse : je possède une 325i M54...comment se positionne le M54 vs le M50 et M52 ?

un petit détour HS, mais votre discussion m'intéresse : je possède une 325i M54...comment se positionne le M54 vs le M50 et M52 ?


-
- Messages : 7946
- Inscription : dim. mars 23, 2003 8:00 pm
- Localisation : 39 Dole
Re: E36 325i Et 328i
Le M54 est un M52 avec un double vanos au lieu d'un simple.
Ensuite pour les comparer c'est difficile car M50 avec et sans Vanos et M50B25 = 192 ch; M52B25 = 170 ch; M54B25 192 ch.
@+
Ensuite pour les comparer c'est difficile car M50 avec et sans Vanos et M50B25 = 192 ch; M52B25 = 170 ch; M54B25 192 ch.
@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km
- allroadusa
- Messages : 192
- Inscription : ven. août 05, 2005 2:16 pm
Re: E36 325i Et 328i
Oui, comme la discussion portait sur les difs entre 2.5M50 192ch et 2.8M52 193ch, je me demandais comment le 2.5M54 192ch se situait ...
- gus
- Messages : 805
- Inscription : dim. mars 14, 2004 10:42 pm
- Localisation : Paris
Re: E36 325i Et 328i
allroadusa a écrit :Oui, comme la discussion portait sur les difs entre 2.5M50 192ch et 2.8M52 193ch, je me demandais comment le 2.5M54 192ch se situait ...

ca reste un 2.5 donc quoi qu'on fasse moins rond que le 2.8...
- kharn
- Messages : 4940
- Inscription : lun. avr. 14, 2003 1:25 pm
- Localisation : Région parisienne
Re: E36 325i Et 328i
Stephane39 : justement les tests de reprise sont faits pour refleter le couple. Tout le monde est d'accord pour dire que la 325 et 328 sont les memes en accelerations brutes, donc depart arreté, la difference se fait sur le couple et donc les reprises.
En E36 seules les M3 sont bridées, les autres ne sont pas sensées atteindre les 250 sortie d'usine.
Encore une fois, la 328 a sa puissance max a 5500trs ! Contrairement a la 325 qui a sa pmax proche du rupteur. D'où la sensation de bridage sur la 328.
En E36 seules les M3 sont bridées, les autres ne sont pas sensées atteindre les 250 sortie d'usine.
Encore une fois, la 328 a sa puissance max a 5500trs ! Contrairement a la 325 qui a sa pmax proche du rupteur. D'où la sensation de bridage sur la 328.
325i Coupé E30 M-Technik (88) S50B30
530i Touring E39 (02) M54B30
ex M3 Coupé E36 (98) S50B32
ex 523i Touring E39 (99) M52B25
ex 525i Touring E34 (94) M50B25
ex 318i Touring E30 (90) M40B18
ex 328i Coupé E36 (97) M52B28
530i Touring E39 (02) M54B30
ex M3 Coupé E36 (98) S50B32
ex 523i Touring E39 (99) M52B25
ex 525i Touring E34 (94) M50B25
ex 318i Touring E30 (90) M40B18
ex 328i Coupé E36 (97) M52B28
-
- Messages : 348
- Inscription : lun. avr. 04, 2005 9:04 pm
- Localisation : Clermont-Ferrand
Re: E36 325i Et 328i
Alors le M54 en 2.5 est un peu plus vif dans ses réactions que le M52 grace au double vanos, mais d'un point de vue architectural, ça reste un M52. Disons qu' en gros, un M54 en 2.5l est l'équivalent d'un M52 en 2.8l
Bye
6cyl24
Bye
6cyl24
"Sois heureux un instant, cet instant c'est ta vie"
"Patience et sérénité"
"Patience et sérénité"
- FIA
- Messages : 1476
- Inscription : mar. déc. 10, 2002 8:54 am
- Localisation : Essonne
Re: E36 325i Et 328i
faut plutot chercher comment calibrer le compteurvts8v a écrit :Excusez moi on m'a renvoyé vers ce post.
Je demandais si la 328i était bridé à 250 si oui comment la débrider ?

Ex 6enligne : E30 E36 et Z3
Passé au flat6
Passé au flat6
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invités