E36 325i Et 328i

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
6cyl24
Messages : 348
Inscription : lun. avr. 04, 2005 9:04 pm
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: E36 325i Et 328i

Message par 6cyl24 »

Kharn=> +1 :rolleyes:
"Sois heureux un instant, cet instant c'est ta vie"
"Patience et sérénité"

vts8v
Messages : 10
Inscription : dim. déc. 25, 2005 3:34 pm

Re: E36 325i Et 328i

Message par vts8v »

Excusez moi on m'a renvoyé vers ce post.
Je demandais si la 328i était bridé à 250 si oui comment la débrider ?

Stephane39
Messages : 7946
Inscription : dim. mars 23, 2003 8:00 pm
Localisation : 39 Dole

Re: E36 325i Et 328i

Message par Stephane39 »

kharn a écrit :C'est justement ca l'interet, en depart arreté y aura aucune difference.
Et ca se fait sur le meme rapport les tests de reprise sinon ca veut pas dire grand chose et ca ne reflete pas les perfomances du moteur.
Plus ou moins, en faisant comme tu dis, n'importe quel tdi 110 grille les 325i, alors qu'ils ne sont même pas fichus de griller ma 520i en condition normale B) .

Après si tu veux savoir laquelle des 2 est plus coupleuse, lis la notice :D .

Ce qui m'étonne le plus, c'est que la 328i (que je considerais comme une petite M3) n'est guère plus performante qu'une 325i.
vts8v a écrit :Excusez moi on m'a renvoyé vers ce post.
Je demandais si la 328i était bridé à 250 si oui comment la débrider ?
99% des allemandes sont bridés à 250 km/h en usine, et ne sont débridables qu'illégalement !

@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km

Avatar de l’utilisateur
allroadusa
Messages : 192
Inscription : ven. août 05, 2005 2:16 pm

Re: E36 325i Et 328i

Message par allroadusa »

Salut à tous,
un petit détour HS, mais votre discussion m'intéresse : je possède une 325i M54...comment se positionne le M54 vs le M50 et M52 ? :blink: ;)

Stephane39
Messages : 7946
Inscription : dim. mars 23, 2003 8:00 pm
Localisation : 39 Dole

Re: E36 325i Et 328i

Message par Stephane39 »

Le M54 est un M52 avec un double vanos au lieu d'un simple.

Ensuite pour les comparer c'est difficile car M50 avec et sans Vanos et M50B25 = 192 ch; M52B25 = 170 ch; M54B25 192 ch.

@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km

Avatar de l’utilisateur
allroadusa
Messages : 192
Inscription : ven. août 05, 2005 2:16 pm

Re: E36 325i Et 328i

Message par allroadusa »

Oui, comme la discussion portait sur les difs entre 2.5M50 192ch et 2.8M52 193ch, je me demandais comment le 2.5M54 192ch se situait ...

Avatar de l’utilisateur
gus
Messages : 805
Inscription : dim. mars 14, 2004 10:42 pm
Localisation : Paris

Re: E36 325i Et 328i

Message par gus »

allroadusa a écrit :Oui, comme la discussion portait sur les difs entre 2.5M50 192ch et 2.8M52 193ch, je me demandais comment le 2.5M54 192ch se situait ...
Image
ca reste un 2.5 donc quoi qu'on fasse moins rond que le 2.8...
Image

Avatar de l’utilisateur
kharn
Messages : 4940
Inscription : lun. avr. 14, 2003 1:25 pm
Localisation : Région parisienne

Re: E36 325i Et 328i

Message par kharn »

Stephane39 : justement les tests de reprise sont faits pour refleter le couple. Tout le monde est d'accord pour dire que la 325 et 328 sont les memes en accelerations brutes, donc depart arreté, la difference se fait sur le couple et donc les reprises.

En E36 seules les M3 sont bridées, les autres ne sont pas sensées atteindre les 250 sortie d'usine.

Encore une fois, la 328 a sa puissance max a 5500trs ! Contrairement a la 325 qui a sa pmax proche du rupteur. D'où la sensation de bridage sur la 328.
325i Coupé E30 M-Technik (88) S50B30
530i Touring E39 (02) M54B30
ex M3 Coupé E36 (98) S50B32
ex 523i Touring E39 (99) M52B25
ex 525i Touring E34 (94) M50B25
ex 318i Touring E30 (90) M40B18
ex 328i Coupé E36 (97) M52B28

6cyl24
Messages : 348
Inscription : lun. avr. 04, 2005 9:04 pm
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: E36 325i Et 328i

Message par 6cyl24 »

Alors le M54 en 2.5 est un peu plus vif dans ses réactions que le M52 grace au double vanos, mais d'un point de vue architectural, ça reste un M52. Disons qu' en gros, un M54 en 2.5l est l'équivalent d'un M52 en 2.8l
Bye
6cyl24
"Sois heureux un instant, cet instant c'est ta vie"
"Patience et sérénité"

Avatar de l’utilisateur
FIA
Messages : 1476
Inscription : mar. déc. 10, 2002 8:54 am
Localisation : Essonne

Re: E36 325i Et 328i

Message par FIA »

vts8v a écrit :Excusez moi on m'a renvoyé vers ce post.
Je demandais si la 328i était bridé à 250 si oui comment la débrider ?
faut plutot chercher comment calibrer le compteur :oupsss:
Ex 6enligne : E30 E36 et Z3
Passé au flat6
 

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invités