salut à vous
sur ma e30 318i, j'ai un petit problème: lorsque je roule en 5 a 100kmh et que j accèlère sans retrograder, j'ai des accouts, des trous d'accélération. mon mécano me dit que j'ai peutetre une souppape de grillée. Comment peut on verifier ça? merci
Verification De L'etancheite Des Soupapes
- zob-zob
- Localisation : Plouézec 22/Paimpol. Trou paumé dans les Côtes d' Armor
Re: Verification De L'etancheite Des Soupapes
Lut,
Il peut y avoir plein de causes, commences par prendre les compressions ça peut déja donner une bonne idée.
T' as regardé les bougies et tous les trucs simples ?
Ci@o,
Nanard.
Il peut y avoir plein de causes, commences par prendre les compressions ça peut déja donner une bonne idée.
T' as regardé les bougies et tous les trucs simples ?
Ci@o,
Nanard.

-
Salut ,
tu peux prendre les compressions , comparer leur valeurs entre elles puis les comparer avec les valeurs du constructeur .
Ensuite tu verses de l'huile moteur dans le trou à bougie du cylindre qui parait fatigué ; si la compression remonte , c'est que tu as rétabli l'étanchéité momentanément au niveau des segments et donc ce sont eux les fautifs . Si c'est la même chose , tu peux soupçonner une perte détanchéité au niveau des soupapes .
Bon courage
tu peux prendre les compressions , comparer leur valeurs entre elles puis les comparer avec les valeurs du constructeur .
Ensuite tu verses de l'huile moteur dans le trou à bougie du cylindre qui parait fatigué ; si la compression remonte , c'est que tu as rétabli l'étanchéité momentanément au niveau des segments et donc ce sont eux les fautifs . Si c'est la même chose , tu peux soupçonner une perte détanchéité au niveau des soupapes .
Bon courage
- titi750
Un "truc" que j'ai appris sur le net (un cours de méca fait par un prof dans une école de méca auto), mais que beaucoup de professionnels (en tout cas ceux à qui j'ai confié ma 745) semblent avoir oublier: après une prise de compression et la confirmation d'un pb, il existe des outils pour déterminer d'où vient la (les) fuites sans démonter la culasse: grossomodo c'est un compresseur qui se branche sur le trou de la bougie et qui souffle à 8-10 bars dans le cylindre. Si tu entends l'air sortir par le trou de la jauge d'huile, segments foutus; par le collecteur d'admission, pb soupape admission; par le collecteur d'échappement, pb soupape échappement. C'est tout con, mais peu de gens semblent connaitre, et je sais meme pas si y a un seul garage qui a ce type d'outil en dehors des écoles de mécano.
A+
A+
E38, E32 et E23
- zob-zob
- Localisation : Plouézec 22/Paimpol. Trou paumé dans les Côtes d' Armor
Lut,
C' est pas si simple que tu le dis !
Pour que ça fonctionne, il faut mettre le cylindre testé au point mort haut / compression, donc démonter le cahe soupapes et mettre ton moteur à chaque fois en position " réglage soupape n° x ".
As tu tout de même réglé tes soupapes pour commencer ??...
Le plus rapide pour dégrossir : quelqu' un te suit de pas trop loin, si tu fumes à l' accélération, c' est les segments, à la décélération, les soupapes.
Bon courage ......
Ci@o,
Nanard.
C' est pas si simple que tu le dis !
Pour que ça fonctionne, il faut mettre le cylindre testé au point mort haut / compression, donc démonter le cahe soupapes et mettre ton moteur à chaque fois en position " réglage soupape n° x ".
As tu tout de même réglé tes soupapes pour commencer ??...
Le plus rapide pour dégrossir : quelqu' un te suit de pas trop loin, si tu fumes à l' accélération, c' est les segments, à la décélération, les soupapes.
Bon courage ......
Ci@o,
Nanard.

- titi750
Manipulation à réserver à tout bon professionnel équipé : pas complqué dans ce cas (1/2h pour virer le cache-culbu et le remettre sur ma 745). Puis le test. Je vois pas où est le pb.
E38, E32 et E23
- ol54
- Membre du club
interressant titi750 !!
l'adaptateur doit pouvoir se bricoler avec une vielle bougie du moteur à contrôler...
pour les garages, peut être préférent-ils directement te facurer un démontage culasse
et pis puisque c'est ouvert mon pauv monsieur, je vous change les soupapes, les joints de queue de soupapes ...etc
l'adaptateur doit pouvoir se bricoler avec une vielle bougie du moteur à contrôler...
pour les garages, peut être préférent-ils directement te facurer un démontage culasse
et pis puisque c'est ouvert mon pauv monsieur, je vous change les soupapes, les joints de queue de soupapes ...etc
[

Oo=00=oO NANCY (54)

Oo=00=oO NANCY (54)
- manuz1
tu as regardder le débimètre ???
le filtre à essence est neuf ??? t
a tete de décol dans quel état, ca ressemble à un pb d'avance
si tu avais une soupape qui déconne cela le ferai à tout les régimes, et tu aurais de la fumé à un moment ou un autre,
le filtre à essence est neuf ??? t
a tete de décol dans quel état, ca ressemble à un pb d'avance
si tu avais une soupape qui déconne cela le ferai à tout les régimes, et tu aurais de la fumé à un moment ou un autre,
- ol54
- Membre du club
effectivement, comme ye dis manuz changes le filtre à essence s'il est vieux
j'ai cherché trés longtemps pourquoi ma 728 'bloblotait' à chaud à bas regime (débimetre, entrée d'air ....)
après changement du filtre, tout a été parfait...
a+
j'ai cherché trés longtemps pourquoi ma 728 'bloblotait' à chaud à bas regime (débimetre, entrée d'air ....)
après changement du filtre, tout a été parfait...
a+
[

Oo=00=oO NANCY (54)

Oo=00=oO NANCY (54)
- titi750
Pour ol54 : en effet mon concessionnaire (sans citer de marque
) m'a affirmé que la seule solution pour savoir d'ou vient la fuite sur ma 745 est de démonter la culasse: 8000 FF annoncés rien que pour démontage remontage sans la réparation. Je cherche toujours un professionnel équipé du dit outil et sachant l'utiliser sur la région brestoise pour ma voiture
.
Le lien de la page sur l'outil :
http://perso.club-internet.fr/pboursin/pdgcompr.htm
Le site de la page avec plein d'articles intéressants :
http://perso.club-internet.fr/pboursin/auto0.htm
A+ et bonne lecture

Le lien de la page sur l'outil :
http://perso.club-internet.fr/pboursin/pdgcompr.htm
Le site de la page avec plein d'articles intéressants :
http://perso.club-internet.fr/pboursin/auto0.htm
A+ et bonne lecture
E38, E32 et E23